que pouvé vous me dir de cette guitare :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thenemo a écrit :
endesaccord1 De plus, on aimerait voir un effort dans ta rédaction. Il faut décrypter ce que tu dis.



je suis d'accord...
je vai tenter une traduction plus ou moin exacte de ses dire


tompouse a écrit :
c'est ton choix de préférer les telecasters aux stratocasters, mais moi je les trouve tout de même esthétiquement moins atrayante.Toutefois le son est peu être différent (oui à se niveau là on ne parle plus de mieux ou de moin bien... tout est une question de goût...) mais je n'en suis pas sur car je n'ai jamais jouer sur une telecaster mais seulement sur des strat. Mais deplus sa telecaster est une copie et elle doit donc surement être de moin bonne qualité qu'une fender


OK...
pour le dernier point sur la copie, je ne l'ai pas remis en question et je suis plustôt d'accord avec toi... quoi que le terme de copie est mal choisie car toute les copies ne sont pas forcément de moin bonne qualité... pour exemple les guitares fabriquées par les luthier sur mesure reprenant le disin des grandes marque... vu comment ça coûte cher ça a interet d'être mieux....



Merci T0staky. Je ne suis pas un aficionados des fautes ou de l'expression mais il y a des limites...
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les copies haut de gamme de luthiers.

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Je vois qu'on parle d'imitations et de squier, je voudrais donc apporter ma maigre expérience...

Ce noël ci, je me suis payé une Telecaster Squier, que j'avais testée auparavant, qui m'avait beaucoup plu et dont je suis pleinement satisfait icon_cheesygrin
J'avais aussi testé les Strato Squier, et le son me plaisait beaucoup moins, ce qui m'a décidé à prendre ma Tele, et je me suis demandé si, à prix equivalent, les Telecaster n'étaient pas de meilleure qualité, du fait de leur simplicité... Comme disait un membre du forum (syle peut être?), une tele c'est juste une planche avec des trous et des micros, la forme est simple, y'a que deux micros, pas de vibrato, pas d'electronique superflue, bref, ça doit coûter moins cher à la fabrication qu'une strato...
Cela dit, le son des Stratocaster Fender ne me plaisait pas des masses non plus, donc avis à prendre avec des pincettes... bump

Et pour le cas "tompouse", je crois qu'il faut pas y faire attention, il raconte nimportequoi, et ce dans un langage à peine humain... J'me casse même plus le cul à lire ses messages...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ze_keba
ze_keba a écrit :
je me suis demandé si, à prix equivalent, les Telecaster n'étaient pas de meilleure qualité, du fait de leur simplicité... Comme disait un membre du forum (syle peut être?), une tele c'est juste une planche avec des trous et des micros, la forme est simple, y'a que deux micros, pas de vibrato, pas d'electronique superflue, bref, ça doit coûter moins cher à la fabrication qu'une strato...
Cela dit, le son des Stratocaster Fender ne me plaisait pas des masses non plus, donc avis à prendre avec des pincettes... bump


Oui, c'est bien moi qui disais ça...
Une télécaster, c'est bel et bien une planche avec des trous pour les micros et un manche. Celà dit, comme toi, j'adore la Telecaster love love love love love
Je ne dirais pas que les Tele sont en général de meilleure qualité que les strats, mais effectivement, leur simplicité peut être un atout... En tout cas, leur conception leur confère un son inimitable.
Mais j'aime aussi les stratocaster.
Ce sont d'ailleurs des guitares extrêmement différentes, tant au niveau du son que du toucher, et je ne vois pas comment je pourrais les comparer entre elles.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
c'est est ton choi de preferer les telecastere o strato mai bon je l'ai trouve enmeme plus moche mai bojn peu etre kel son de mailleur calité je c'est pas j'ai jamai jouer a 1 telecastrere de ma vie que a des strato

bravo
C'est ce qui s'appelle parler pour ne rien dire, et donner un avis non argumenté, c'est un avis pas prit en compte, on ne dit pas qu'une guitare est nulle sans l'avoir essayer, la guitare, on l'a choisit avant tout pour son son, et après pour son look...
Une guitare est nulle parcequ'elle n'est pas belle, hmm on aura tout vu ! hum

sa doit etre une replique mais attention sa ne veux pas dire que c'est nul du moment que tu ne joue pas des morceau ultra elaboré(et encore!) c'est pas tres grave d'avoir une replique moi j'ai une tenson replique statocaster et sa me convien tres bien.le principal c'est pas la gratte c'est l'envie de joué!!!

damidam

2 messages
Salut, je possede une copie strato de cette marque et contrairement a ce que l'on pourrai penser ce sont de bonnes guitares. Pour ce qui est de la copie strat la finition est equivalente a une squier pour en avoir possédé une. Le manche est tres agreable et d'un seul bloc ce qui est extremement rare sur les guitares de cette categorie. Les harmoniques sont etonemment justes et le son est plus que correct, juste un petit manque de sustain. Les mecaniques sont fiables, les cordes tiennent l'accord.
Pour moi le seul defaut c'est le vibrato de mauvaise qualité, il est inconfortable, peu précis, et desacorde la guitare en un rien de temps!!
Dans l'ensemble pour 80 euros sur ebay vous avez une guitare tres correcte qui sonne plutot bien, idéale pour débuter voire meme plus!
Pour les mauvaises langues, arretez de dire que c'est une guitare pourri simplement parce que vous ne connaissez pas la marque! Essayez la et apres venez en parler!

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
depuis le te^mps il a du avoir le temps de se faire un avis, joli deterrage

damidam

2 messages
Ouai c'est vrai mais ce n'est peut etre pas le seul a se poser la question, non?
Il me semble bien que c'est ca le principe d'un forum.
Et puis j'ai toujours rêvé d'etre fossoyeur!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voila, pote, chrom, naz, simpa, savoir, vouldrais, madagascar



+