Clean boost, pédale de volume : que choisir ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bonjour,

Je joue dans un groupe de blues/rock depuis quelques mois et je cherche une pédale qui me permettrait de booster mon clean pour certaines rythmiques, mais surtout pour les solos. J'ai deux bonnes pédales d'overdrive (TS9 et Fulldrive 2 mosfet), mais pour certains morceaux c'est vraiment pas ce qu'il faut car elles colorent trop le son, même lorsque le gain est au minimum.

Pour l'instant j'ai trouvé une solution, je joue mes rythmiques avec le volume des micros à 8 et lors des solos je pousse le potar à 10. Mais c'est pas très pratique et je perds un peu en dynamique (en plus mon ampli n'est pas hyper puissant, donc je me fais un poil bouffer dans le mix).

Je cherche donc la pédale miracle, qui me permettrait de booster mon clean tout en respectant le son de ma gratte sans bouffer la dynamique. Faut-il plutôt choisir une pédale d'expression ou plutôt un clean boost, voire un compresseur ?

J'ai repéré la ZVex Super Hard On, mais hélas c'est un peu hors budget (qui est de 130€ max, bon à la rigueur, si c'est vraiment la pédale ultime je peux pousser jusqu'à 150€).


Si ça peut aider, voilà le matos que j'utilise en règle générale : Telecaster Lite Ash, Hughes & Kettner Edition Blue 60R et Ibanez TS9 (ou Fulltone Fulldrive 2, ça dépend mon humeur).



Je pense que ça pourrait correspondre à tes attentes,
en tous cas il est fort probable que je la prenne icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_961991,booster+electro+harmonix+lpb+1+nano+le+...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, ça ressemble méchamment à ce que je cherche. Pour 39€ ça mérite d'être commandé sans même l'avoir essayé et le test de Syle est presque dithyrambique.

Sinon tu as la Visual Sound Volume, qui est la meilleure pédale de volume que je connaisse.
Elle a un boost réglable intégré (deux en fait, vu qu'elle est stéréo). Elle a aussi un buffer excellentissime... et des Leds. Et elle marche aussi en passif. http://www.dv247.fr/invt/37001/
(En vrai elle est légèrement moins moche que sur la photo)
Mais bon, c'est plus cher^^
Perso j'ai aussi le boost EHX... c'est assez sympa mais bon, ça vaut absolument pas une pédale de volume comme la Visual Sound

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Merci. A ce prix là, ça demande tout de même un essai. Je vais faire quelques boutiques dans les jours qui viennent, histoire de me faire un avis.

Tiens puisque tu possèdes la EHX, tu en penses quoi ; ça pourrait le faire pour booster un peu mon clean dans les solos, sans dénaturer le son de ma gratte et sans bouffer la dynamique ? Surtout, je ne veux pas que ça crunche, même pas un poil de luc, si c'est le cas l'EHX n'est pas ce que je recherche.

Tu as quoi comme ampli ?
Chez moi ça crunche systématiquement, même avec des micros simples. Mais mon ampli crunche assez vite, il fait que 20 watts...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai revendu mes amplis à lampes, donc pour l'instant je tourne avec un Hughes & Kettner Edition Blue 60R ; étant donné que c'est du transo, ça ne devrait pas poser de souci.

Cela dit, mon prochain ampli devrait être un Fender Hotrod.

Ah, ça sonne plutôt fort cette petite chose il me semble non ? ^^
Tu peux aussi placer le boost dans la boucle d'effet. Là, tu es absolument sûr que tu ne gagneras qu'en volume pur et pas en gain.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, le Hot Rod sonne plutôt fort et il a pas mal de headroom.

Sinon, j'avais effectivement oublié la boucle d'effet, je l'utilise assez peu en fait mis à part pour le delay (dont je n'abuse que très modérément).

Dans ce cas un boost pourrait franchement le faire !
La pédale de volume est bien sûr plus pratique, mais bien plus chère aussi...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais et si j'achète une pédale trop chère, ça repousse encore un peu l'achat du Hot Rod icon_redface

Bon, de toute façon, rien ne vaut un essai.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon ben j'ai fait l'acquisition de cette petite pédale de boost de chez Electroharmonix.

Honnêtement, pour le prix on n'est pas volé et elle fait son boulot. Il y en a sous la pédale et pour ceux qui veulent un boost pas trop cher, la NANO LPB-1 peut faire l'affaire. A condition cependant de ne pas trop lui en demander, car cette pédale n'est pas vraiment transparente et colore légèrement le son. Sur un clean à fort volume, c'est même flagrant, la vilaine rajoute des mediums. Avec l'overdrive c'est un peu moins flagrant, sur ma TS9 je baisse un chouïa les mediums pour compenser.

Franchement, pour 40€ je m'en contente, mais les intégristes du true bypass devront passer leur chemin.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est marrant, ce matin j'ai lu un sujet de correy qui expliquait comment fabriquer une super hard on, pour vraiment pas cher et pas compliqué...

en il appelle sa une xevZ nodrahrepus icon_cheesygrin

the dark side of the pâté

Petit causeur
4 photos
11 messages
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah le problème de Zvex, c'est que c'est vraiment horriblement cher et que l'on paie un peu trop la marque (hélas, je suis une quiche en électronique, je serais bien incapable d'en fabriquer, même avec les explications de Corey). Par contre, j'ai un pote qui est prof d'électronique icon_cheesygrin

Sinon, la HT dépasse aussi mon budget. De toute façon, je vais maintenant me concentrer sur le changement de mon ampli. Le hot rod n'est d'ailleurs plus à l'ordre du jour, un poil trop puissant Enfin, c'est pas qu'il soit trop puissant qui m'ennuie, mais que cette puissance soit un peu dure à exploiter, notamment à volume modéré.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, clean, boost, donc, bouffer, des, plut, faut, vraiment



+