Clean boost, pédale de volume : que choisir ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bonjour,

Je joue dans un groupe de blues/rock depuis quelques mois et je cherche une pédale qui me permettrait de booster mon clean pour certaines rythmiques, mais surtout pour les solos. J'ai deux bonnes pédales d'overdrive (TS9 et Fulldrive 2 mosfet), mais pour certains morceaux c'est vraiment pas ce qu'il faut car elles colorent trop le son, même lorsque le gain est au minimum.

Pour l'instant j'ai trouvé une solution, je joue mes rythmiques avec le volume des micros à 8 et lors des solos je pousse le potar à 10. Mais c'est pas très pratique et je perds un peu en dynamique (en plus mon ampli n'est pas hyper puissant, donc je me fais un poil bouffer dans le mix).

Je cherche donc la pédale miracle, qui me permettrait de booster mon clean tout en respectant le son de ma gratte sans bouffer la dynamique. Faut-il plutôt choisir une pédale d'expression ou plutôt un clean boost, voire un compresseur ?

J'ai repéré la ZVex Super Hard On, mais hélas c'est un peu hors budget (qui est de 130€ max, bon à la rigueur, si c'est vraiment la pédale ultime je peux pousser jusqu'à 150€).


Si ça peut aider, voilà le matos que j'utilise en règle générale : Telecaster Lite Ash, Hughes & Kettner Edition Blue 60R et Ibanez TS9 (ou Fulltone Fulldrive 2, ça dépend mon humeur).



Je pense que ça pourrait correspondre à tes attentes,
en tous cas il est fort probable que je la prenne icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_961991,booster+electro+harmonix+lpb+1+nano+le+...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ouais, ça ressemble méchamment à ce que je cherche. Pour 39€ ça mérite d'être commandé sans même l'avoir essayé et le test de Syle est presque dithyrambique.

Sinon tu as la Visual Sound Volume, qui est la meilleure pédale de volume que je connaisse.