Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas dit qu'elle etait mauvaise. et elle a un rapport qualité/prix vraiment interessant. mais j'arrive pas a accrocher.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Attend quelques avis dessus et sur les autres de la serie Classic Vibe, tu véra on en dit que du bon wink

Edit : Un ptit lien sympa ou on la compare a une Fender Mex :
http://www.partoch.com/forum/post_1068585,Classique+vibe+ou+fender+mex.html

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le problème avec le fender, c'est que les premiers modèles intéressant, donc en mexicain, ce sont les classic player 50's et classic player 60's : tu es déjà à 650E au bas mot !
par contre ,en occasion, c'est valable !

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Justement, tu a une gratte qui coute 310 € et qui est a peu près équivalent a une autre qui coute 650 € !!!

Sa vaut le coup non ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ah peu près équivalent, il faut pas non plus exagérer !
Il s'agit d'une bonne guitare, mais les classic player fender sont elles très bonnes !

Il faut bien se dire une chose dans le monde de la guitare :
Il est très rare de pouvoir faire de très grosses économies et on paye toujours la qualité !
Après, il y a des produits surévaluer ! et c'est donc ceux la qu'il faut éviter !!!

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
universalr
universalr a écrit :
ah peu près équivalent, il faut pas non plus exagérer !
Il s'agit d'une bonne guitare, mais les classic player fender sont elles très bonnes !

Il faut bien se dire une chose dans le monde de la guitare :
Il est très rare de pouvoir faire de très grosses économies et on paye toujours la qualité !
Après, il y a des produits surévaluer ! et c'est donc ceux la qu'il faut éviter !!!

Personnellement je n'est jamais essayer de Fender Mex, en disant a peu près équivalent je reprenais juste l'avis d'un autre guitariste sur ce forum meme dans le lien que j'ai donner un peu avant .

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
justement, si tu n'as pas essayer, évite de donner ton avis : cite directement le post !
Pour jouer sur une US et avoir essayer des Mex, je t'assure qu'il y a bien une différence que ce soit au niveau du confort, de la lutherie ou du son !
La véritable question est de savoir si ces différences valent le prix ? et là, c'est chacun qui voit !

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Excuse moi ta raison je vais citer les post :


sgmaniak a écrit :
Mon fils a la Classic 50 Mex, et moi j'ai une Classic Vibe 50. Au début, j'ai acheté la Squier parce qu'elle était moins chère (et parce que je joue moins bien que lui), mais à comparer, ces deux pelles sont franchement très proches.
La finition de la Squier est très soignée. On sent que les usines chinoises ont voulu en remontrer au grand chef américain smile_cool J'ai la chance d'avoir un modèle dégradé deux tons, qui laisse voir que le corps de la Squier est d'un seul morceau d'aulne. Sur la Mex, on voit pas because couleur rouge non transparente. L'accastillage semble un peu mieux fabriqué sur la Mex (encore que…), mais le pickguard est carrément pourri (il se tortille entre les vis). Celui de la Squier est moche (un seul pli), mais au moins, il est épais. Je préfère aussi le vernis du manche de la Squier, qui est très agréable à "jouer".
Niveau son, la Mex sonne un peu plus vintage. Sur la Squier, c'est un peu plus sec. D'ailleurs, mon fils prend la mienne quand il veut plus d'attaque.
Globalement, ce sont deux très bonnes guitares. J'aurais tendance à conseiller d'acheter la Squier, d'autant que les nouvelles couleurs sont sympas. En tout cas, la différence entre les deux modèles ne justifie pas vraiment l'écart de prix.
Si vous voulez du pas trop cher et bon (et que vous n'en avez rien à faire de la signature sur le manche -> prenez la Squier.
Si vous voulez absolument une Fender -> prenez la Classic 50 Mex.
Dans les deux cas, vous aurez un bon outil pour vous faire plaisir bravo




infra blues a écrit :
entierement d'accord avec toi,j'ai eu les deux dont une etait une american standard,je peux t'assurer que "globalement" la strat US n'etait pas specialement "meilleure" que ma classic vibe qui valait pile 5fois moins que le prix de l'US,seul gros avantage a l'US,un chevalet de bonne qualité et un vibrato utilisable,sinon au niveau rendu son ma CV60 avait plus de patate et plus de sustain,incroyable et pourtant veridique.
bien sur quand je montais sur scene,il n'y avait pas le logo fender sur ma gratt,et ca pouvait faire sourire certains,par contre au premier blues venu,ils changaient d'attitude.comme quoi..............


Voilà comme sa je pense que c'est plus clair ^^.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci pour la justification !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, benton, harley, Benton, votre, hbe-, bonjour, guitare, hbe



+