Metal extreme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je suis un guitariste orienté gros son, mais je joue plusieur style musicaux en accordage std (440 hz)...cependant j'aimerais pouvoir tater dans des registes plus extreme (metalcore/deathcore) mais un de mes pote ma dit que je devais m'accorder plus bas genre en D enfain il m'a dit en "Drop D" 2 questions.

1) Kesako le Drop (ex dropD) ?
2) le fait de m'accorder plus bas me les brisse, et changer de taille de corde me donne l'envie de me mettre un flingue sur la tampe smile donc existe t'il un effet qui me donne un accordage très metal sans changer de cordes et d'accordage ?

Merci

Alors, "Drop D" signifie "Etre accordé en Ré", ce qui signifie que t'accordes ta corde de Mi grave en Ré, souvent dans les tablatures de métal, ou de gros rock, tu trouveras :

e--------
B--------
G--------
D--------
A--------
D-------- ==> corde de E grave accordé en D !

et tu vois bien que il y a juste le E grave qui est changé !

Pour faire ce genre de choses, la solution la plus simple est de prendre ton accordeur (si tu en as un) et de bidouiller la clé de E grave, jusqu'à tomber sur un Ré !

Et là, tu seras accordé en "Drop D" !

Merci de ta réponse et pour l'effet sa existe? car j'aimerais pouvoir continuer a taper dans des registes plus sage icon_redface

De rien ! Pour te répondre, l'effet en lui-même n'existe pas mais, il y a un petit mécanisme qu'on appelle, un "D-Tuner", qui permet de passer en deux temps trois mouvements en Drop D , mais il faut le faire installer sur ta guitare, ou racheter une guitare icon_redface

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Hi, il y a des pedales octavers qui baissent ton son d'une octave donc il sera beaucoup plus grave mais je sais pas si ca va rendre un résultat digne.

0begood0

Petit causeur
26 messages
Salut,

Il existe une pédale qui te permet de baisser ton accordage jusqu'à 3 ton 1/2.
C'est la Morpheus DropTune.
Il y a des tests sur ytube. En son clair c'est bof bof, mais en son saturé ça le fait bien.
Attention, ça change l'accordage de toutes les cordes. Si tu veux jouer en Drop C, il faut quand même accorder ton Mi grave manuellement.

Ça coute 200$

Bonne gratte.

merci pour vos reponses icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordage, plus, accorder, dit, extreme, bas, drop, changer, donne



+