Il est l'heure de switcher ! (Ampli à lampes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plus un ampli est puissant, plus il offre de réglages icon_redface
Je pense prendre un 30-60W comme prochain ampli pour pouvoir faire un de scène et de la maison

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Et tu peux pas mettre un atténuateur ou un truc dans l'genre ??


Les atténuateurs c'est pourris ça te fait rajouter 150 euros pour avoir 3 dB en moins.


endesaccord1 c'est faux

en as tu déjà essayé un (un vrai et pas une pédale de volume)?
C'est vrai c'est pas donné (pas tous, le mien 59 €) mais c'est efficace, alors ne dis rien, plutot que de dire des conneries.... hammer

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Spylee, je te remercie !
Bien qu'au final, ça ne m'aide pas. Je ne suis vraiment pas doué de mes mains, et à moins que je trouve quelqu'un pour le faire à ma place..
Puis, je me demande si ça ne mangerais pas le son...
Dans tous les cas, rien n'empêche ce que je disais au départ : Le Tiny Terror est trop cher pour moi. Et je ne veux guère mettre une fortune, pas en ce moment.

Et oui Petzooille, come back ! bravo

Dy357, je ne comprends pas trop ton message...

Dans tous les cas, je suis toujours en hésitation face à ces 3amplis...


chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Mais qui est-ce que je lis qui a retrouvé l'adresse web de partoch'? icon_cheesygrin
Bah je vais peut-être pas trop t'aider, mais j'arrive a avoir des sonorités super vintage avec mon Blackstar, 'faut pas ce fier à son look.
Il est extrêmement polyvalent, et je t'assure que les crunch's bluesy il les fait à merveille! wink
Je peux pas me prononcer sur ces trois amplis, j'en ai essayé aucun, et je ne conseille pas de matos que je n'ai pas essayé. icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quelques remarques en vrac :
-un atténuateur peut être intéressant et ça baisse largement plus que 3 db, mais ça coûte cher.
-Concernant le TT ou le Vox, certains ont l'air de croire que l'inter pour passer en 7 w résout le problème. Ca ne sert à rien. A volume d'appart ou le soir, vous ne sentirez même pas la différence. En maison, il faut moins de 1 w pour que ça devienne intéressant.
-Le class 5 peut cruncher via la sortie casque, mais il faut une enceinte externe. wink

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
allmann
allmann a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Et tu peux pas mettre un atténuateur ou un truc dans l'genre ??


Les atténuateurs c'est pourris ça te fait rajouter 150 euros pour avoir 3 dB en moins.


endesaccord1 c'est faux

en as tu déjà essayé un (un vrai et pas une pédale de volume)?
C'est vrai c'est pas donné (pas tous, le mien 59 €) mais c'est efficace, alors ne dis rien, plutot que de dire des conneries.... hammer


Et bien desolé mais la dernière fois jsuis allé chez un pote qui en a un sur son TT et même en atténuant le plus possible le son était compressé comme je sais pas quoi et son truc ça faisait office de master on aurait dit une volume box ou une pédale de volume mais c'était bien un atténuateur donc je donne mon avis que sur ce que j'ai testé et je conseille le blackstar HT-5 ou le vox nighttrain. Je reste toujours dans mon idée qui est que c'est inutile de prendre un ampli puissant pour le brider, autant prendre un ampli moins puissant et le pousser.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tient, un revenant!
en petit ampli, pas cher, pas compliqué, tu peut rester sponsorisé par epiphone. genre le junior hot rod a l'air pas mal dans ce que tu recherche.
(c'est pour quand la 57 VOS ? et c'est une idee ou t'a recuperer l'ancienne signature de f@b pour le faire ?)

berzin

God of Partoch
5255 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

allmann
allmann a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Et tu peux pas mettre un atténuateur ou un truc dans l'genre ??


Les atténuateurs c'est pourris ça te fait rajouter 150 euros pour avoir 3 dB en moins.


endesaccord1 c'est faux

en as tu déjà essayé un (un vrai et pas une pédale de volume)?
C'est vrai c'est pas donné (pas tous, le mien 59 €) mais c'est efficace, alors ne dis rien, plutot que de dire des conneries.... hammer


Et bien desolé mais la dernière fois jsuis allé chez un pote qui en a un sur son TT et même en atténuant le plus possible le son était compressé comme je sais pas quoi et son truc ça faisait office de master on aurait dit une volume box ou une pédale de volume mais c'était bien un atténuateur donc je donne mon avis que sur ce que j'ai testé et je conseille le blackstar HT-5 ou le vox nighttrain. Je reste toujours dans mon idée qui est que c'est inutile de prendre un ampli puissant pour le brider, autant prendre un ampli moins puissant et le pousser.



Parce qu'il a acheté une merde. Un bon atténuateur est la meilleure solution. Mais c'est cher, si on veut un bon.

Hé oui...
Donc plutôt que d'acheter un atténuateur une fortune, autant prendre un ampli avec lequel on en aurais pas besoin ! wink


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Guitare Killer, pour moi la question ne se pose pas.
Je cherche justement un petit ampli, donc les gros, je peux les mettre de côté.
Vu que les atténuateurs on l'air de bouffer un peu le son, c'est pas ma priorité.

De plus, même en 7watts, une Tiny Terror ou Vox Night Train est beaucoup trop fort, et un peu hors du prix que je me suis fixé. Donc la question ne se pose plus. Imaginez bien que si je pouvais, j'aurais déjà une Tiny Terror.

Ce qui je recherche, c'est le crunch type des amplis Orange, c'est à vrai dire ce que je recherche.
Le beau clean à la Fender n'est pas dans mes cordes.


Zedwarf, si c'est pour me retrouver avec un Epiphone Blues Custom, qu'il faudra que j'emmène au moins au 3quarts pour obtenir un crunch assez moindre... Ca le fait mal.
(Pour la 57' V.O.S, j'ai vraiment pas les finances, donc pas pour l'instant, loin de là icon_cheesygrin
Pour la bannière, c'fait par moi pour moi. Une image et deux secondes sous photoshop et c'good.)

Chemical, tu sais très bien que les sonorités du Blackstar ne m'intéresse pas des masses. Pour t'en avoir déjà parlé, en plus !
Au plaisir de vous retrouver tous en même temps ! wink


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, je parlais pas du blues custom, mais du valve junior hot rod (celui qui tourne en permanence dans les pub du fofo. 3 potard, 5 W. sa a l'air simpa.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est bien ce que je dis, si c'est pour avoir un Blues Custom mais en plus petit, ça m'avance pas, vu qu'il faudra que je pousse le volume pour le faire cruncher... Et donc je me verrais dans l'impossibilité de l'exploiter.

hack, tu penses quoi de ça ? : http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv8.htm

édit : je suis nul, je viens seulement de voir que tu l'avais mis dans ton premier message.
Mais j'ai bien comparé et honnêtement, c'est peut-être une bonne solution... il est très peu puissant, et je suppose qu'il sonne correctement. Et vu tes besoins, il te faut vraiment très, très peu de puissance.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
X_Mace, merci. J'y pense à celui ci, mais si je dois le prendre, ce sera en combo 10" ou Tête+Cab.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est les potards.
Volume et Tone, ça m'inspire pas trop. J'avoue que moins y en a, mieux j'me porte, mais faut voir après comment ça sonne comme ça.
C'est à tester, je pense.


Chemical, j'en pense que j'sais pas du tout ce que c'est. =X
Mais comme le Vox, deux potards...





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, plus, blues, actuellement, des, crunch, epiphone, vraiment



+