obtenir un son long ( solo de hotel california par exemple )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui, n'oublie pas l'ampli surtout... car la meilleure gratte du monde ne rendra rien sur un ampli comme tu as. wink Des fois, vaut mieux changer l'ampli que la gratte...



samybgood

Petit causeur
70 messages
Mouai enfin il débute et vos conseil sont pas forcement réalisable quand on a commencé en janvier (acheter alors qu'il vient juste d'investir).

Bref je te propose quelquechose de moins chere si tu n'as pas de pedale d'effet déja :
http://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/artec/SE-CMP-Turbo-Compressor/avi...

avec ca tu pourra faire durer tes notes aussi longtemps que gary moore, enfin sur ma GT-8 ca dure longtemps en tout cas, sur un ampli très très nul que j'utilise à la maison et une tite PRS... Pas les moyens d'avoir un super ampli pour l'instant :P

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
faut utiliser une pedale de compression

ou bien
<---ça!

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
lepollack a écrit :
ou bien
<---ça!



?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Boss DF-2 Super feedbacker and distorsion

dan panda

Petit causeur
20 messages
Ca ne sert vraiment pas à grand chose de proposer des compresseur ou autres, sachant que le sustain est presque entièrement dû à la qualité de la guitare, comme disait pascal.

Mais monter l'overdrive et faire un léger vibrato sur la corde sont de bons conseils pour augmenter la durée de la note. icon_cheesygrin

Bienvenu dans le post resumé. smile_cool

Si il veut du sustain, même avec une guitare trés moyenne, il en aura avec une pédale BOSS-CS-3,et sans problème ! ! hammer C'est fait pour ça "SUSTAINER" icon_cheesygrin

je confirme! la CS 3 ou meme la 2 sur une grosse disto ça durrrrrrrrrrrrrre mais faut aimer le souffle.

samybgood

Petit causeur
70 messages
lepollack a écrit :
je confirme! la CS 3 ou meme la 2 sur une grosse disto ça durrrrrrrrrrrrrre mais faut aimer le souffle.


logiquement boss fait des noises suppressors. Sur ma GT-8 en tout cas ca l'est.


dan panda
dan panda a écrit :
Ca ne sert vraiment pas à grand chose de proposer des compresseur ou autres, sachant que le sustain est presque entièrement dû à la qualité de la guitare, comme disait pascal.

Mais monter l'overdrive et faire un léger vibrato sur la corde sont de bons conseils pour augmenter la durée de la note.


Tu n'as pas tord le sustain viens de la qualité de la guitare. Mais prend une super guitare et joue en overdrive et vibrato, moi je sors une stagg et un compresseur, ma note durera 2x plus longtemps. Après c'est plus crade je te l'accorde mais ca marche et pour pas chere.Tu ne peux pas dire que ca ne marche pas, as tu au moins testé ?

dan panda

Petit causeur
20 messages
Salut, oui j'ai déjà eu un compresseur entre les pattes, mais comme tu dis c'est n'est pas un son naturel.
Je dis juste que vaut mieux économiser pour une gratte que acheter une pédale comme ça pour l'instant (même pas cher), sauf si vraiment seule la durée de la note l'intéresse et pas le son.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
mon compresseur me donne un son assez naturel enfin je trouve

Oui mais quitte à inverstir de l'argent, autant l'investir dans une meilleure guitare et un meilleur ampli. De plus, je pense qu'il vaut mieux commencer par travailler sa main gauche (bend, vibrato) avant de songer au compresseur, car s'il le prend maintenant, il ne s'apercevra peut-être pas que sa main gauche manque d'expressivité.

Faux ! endesaccord1 Le plaisir de jouer sur une sonorité qui plait accroit l'envie de jouer, et de bien jouer ! ! hammer

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
peut etre mais tu as beau jouer sur une sonorité qui te plait si tu sais pas jouer tu sais pas jouer ^^




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, par, long, depuis, exemple, janvier, hotel, solo, california



+