Achat d'une future guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci pou ces conseils ^^ , celle-ci est bie de trp cher, je ne peux pas monterau dessus de 200€ pou la guitare :/, Parceque pour le tout j'auraisenviron 330,€ peut-être un peu plus.

Donc 95€ Le peavey Vypyr
La guitare dans les 200€
+ une housse
+ unpied pou poser ma guitare dans ma chambre
+ des mediators
+ une sangle
+ un accrodeur
+ un cable Jack
+ une méthode

:/ Donc vou me consseilleriez plutôt un 3 micros ? C'est moins bien un double ? Et pour la méthode vous aviez quel bouquin vous ? :)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si tu prends 2 simple un double tu perd le côté claquant, strat de la guitare ! mais il t'offre alors un atout pour jouer des trucs un peu plus bourrin (enfin du hard rock pas plus quoi !)

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Ne le prend pas mal mais franchement 200 € de budget c'est trop faible a mon sens pour la guitare electrique.
Si tu souhaites un veritable instrument de musique que durera dans le temps il va peut être falloir revoir un peu le budget ou revoir tes exigences à la baisse.
Peut etre partir sur une guitare folk ou une classique dans un premier temps afin de te faire la main puis quand tu aura acquis une experience plus grande ( et un budget plus éléver lol) te diriger sur une guitare électrique.

enfin ce n'est qu'un avis

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
200 euro je pense que c'est suffisant quand même wink

Je ne peux pas mettre plus de toutefaçon, merci jorfait :) Je pense que je vais voir pour des micros simples alors :)

Sinon je me demandais est-ce que si par exemple on a 2 micros simple & un double on peut désactiver le double ? :)

smiley-guitar

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Moi perso je te conseil un double et 2 simple si tu commence, ca te permettra d'aller affronter les grosse distortion :)

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
meme si dans une certaine mesure tu as raison jorfrait ca ne changera rien au fait que le budget est trop léger pour avoir un instrument digne de ce nom

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si, il peut prendre la yamaha pacifica mais il aime pas, car elle conviendrait tres bien :!

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
c'est dommage mais le critere esthetique fait aussi parti du choix

Je suis d'accord avec un peu tout le monde la yamaha est géniale pour débuter et elle est a 230€ ce qui est très abordable (ça fait 4 ans que je l'ai et j'en suis pas déçu). sinon pour répondre a ta question oui tu peu désactiver le micro double grâce au sélecteur.

Sinon pour un ampli ya le line6 spider IV 15 a 99€ qui est assez polyvalent.

Je suis désolée de vous poser autant de questions ^^
Mais maintenant j'hésite entre classique et éléctrique smyleybleu
Pour son prix, le fait qu'elle soit transportable partout etses cordes plus écartées ..
icon_redface

Prend le temps de choisir, il faut que tu prenne une guitare qui te plait. smiley-guitar

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Attend deja d'être sur de vouloir quel type de guitare. Donc comme dis Hobbit prend ton temps, essaye de tester des classique voir si tu prefere, mais j'ai vu que tu écouter des groupes plutot rock donc bon je sais pas si une classique te satisfera longtemps. Donc voila ^^

Je sais pas si pour ta premiere guitare tu dois te préoccupé des micros, parce que je pense qu'avec deux double ou deux simple tu débute tu ne verrai pas la difference ^^'

Apres pour l'esthique ca c'est un autre truc, c'est tes gouts ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ctrique, budget, ampli, avoir, acheter, aimerais, faire, che



+