Choix d'une guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

matrix_fl

Petit causeur
23 messages
bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer... et j'aimerais acheter une guitare électrique!

Mon budget 300€ + ou - 15% (guitare, ampli, sangle, jack, médiator, accordeur et housse)
L'aspect de la guitare : http://www.milongamusic.com/F-55-pack-guitare/P-181-ibanez-pack-guitare-gsa6ju-b...

La forme du corps est importante ainsi que la tête de manche.

Vous qui êtes des guitaristes avertis, pouvez vous me faire vos propositions et me conseiller afin que je puisses acheter qquelque chose de pas trop mal pour débuter.

Par avance, merci à tous.

matrix_fl

Petit causeur
23 messages
personne pour répondre...

Dommage.

J'aurais cru avoir au moins quelques conseils.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
C'est surtout que ce genre de sujet , il y en a des milliards , fait donc une petite recherche . wink
Je peux deja te dire que les pack c'est pas super ...

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Non c'est pas super, je te conseille de commencer avec une Fender Strat' ou plutôt une imitation vu ton budget, moi j'ai commencé avec une cruiser by crafter forme strat et c'est excellent pour te faire une idée de la guitare que tu souhaite avoir.

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Mais ça depend aussi des imitation.... tu devrais aller voir ce site: http://www.thomann.de/fr/guitares_electroniques.html
Les pack sont correctes et pas trop cher

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors là, je suis obliger de mettre mon veto ! oupss, j'en ai pas ! tans pis, je le dis alors :

- les packs sont généralement à déconseillé !
mais le véritable problème, c'est qu'entre ton budget plutôt réduit (c'est dur de dire cela lorsque l'on parle de 300E ! grrr) et tes souhaits, c'est pas réalisables !
Aucun guitariste expérimenté ne te conseilleras de prendre une mauvaise guitare, juste pour entrer dans ton budget !

Pour l'ampli, le minimum : 100E pour un petit vox DA5 par exemple.

il reste alors 200E :
- je citerais (encore !) :
la yamaha pacifica (forme strat) mais elle n'a pas ta tête ibanez !
la G400, plus cher, et de forme différente
la cort M200

yuriku

Petit causeur
59 messages
... A quoi il faut ajouter une sangle à 10 E, un accordeur à 15 E, un câble jack à 15 E, une housse à 30 E et les médiators ont te les fait cadeau. Et on part du principe que tu ne cherches pas de trépied pour reposer ta guitare et que tu la mettras dans ta housse au moment de la border (oui je borde ma guitare, pas vous ?).

Alors autant je suis d'accord avec vous tous concernant les packs (il y a toujours un truc mauvais dedans, et c'est souvent l'ampli), autant si son budget est serré, il va avoir du mal à faire autrement. Essaye de voir le marché de l'occasion, peut être trouveras tu ton bonheur.

Cependant je pense qu'Universair a donné de bons conseils :
En ampli un bon petit DA5 (de tous les amplis qu'on recommande pour les débutants c'est celui qui me botte le plus), et en guitare la Cort (J'avoue aimer Cort dans l'ensemble pour son design) ou la Yamaha (Forme standard mais très appréciée). On peut difficilement te donner plus d'infos et je rejoins Useyourillusion : la fonction recherche est ton amie, le thème a été traité des milliers de fois sur toutes les déclinaisons possibles.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+1 Yuriku pour le marché de l'occasion : pour débuter, c'est souvent la meilleur façon !

yuriku

Petit causeur
59 messages
L'ami qui m'a aiguillonné pour le choix de mon premier matériel m'avait dit une phrase superbe (il était bassiste d'où le début) :
" Une basse (ou une guitare) c'est comme le bon vin : plus c'est vieux et plus c'est bon. "

Alors c'est sûr qu'on aimerait toujours avoir du neuf, c'est plus chouette de dire que c'est la sienne rien qu'à soit, mais finalement pour ce que ça change...
Après j'ai pas eu de chance, j'ai du acheté neuf car à part les Harley Benton y avait pas grand chose dans ma région icon_cheesygrin

Pis bon si un jour je peux avoir une vieille Strato du temps de Woodstock je serai aux anges... Vive l'occasion !

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut,

Alors perso pour le pack que tu as montrer, la guitare est bien pour débuter, mais par contre l'amplis laisse vachement a désirer. En effet la marque ibanez en guitare, perso ce sont mes preferer, un bon son et une belle gueule, mais par contre les amplis c'est pas ca.

Perso moi j'ai acheter un pack au pour débuter, mais c'était un pack fais par le vendeur, y'avais une cort G210( vraiment tres bien pour débuter) et un amplis Marshall Mg15 (qui est vraiment pas mal lui aussi, je l'ai gardé plus d'un an) avec tout ce qui va avec (mediator, sangle accordeur)

Et le tout pour moins de 300euro
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1307

Voila le lien du pack. Franchement je le conseil a tous les debutant

matrix_fl

Petit causeur
23 messages
Merci de vos réponses,

J'ai parcouru les sujets concernant les conseils pour débutant, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté un sujet (puisque pack=mauvais choix...)

La yamaha pacifica me plait beaucoup également.

J'ai bien compris que l'ampli était aussi important que la guitare... et que mon budget était restreint.
Mais j'aimerais avoir "le meilleur compromis possible"...

Mon collègue, guitariste depuis pas mal de temps m'a déjà quelque peu conseillé et pour lui, l'intérêt du pack ibanez n'est pas l'ampli (bof, bof bof comme il dit) mais plutôt la guitare. il me dit qu'il n'était pas si mal que ça (pour commencer).

L'achat en ligne (Woodbrass ou autres), est il a proscrire d'après vous?

matrix_fl

Petit causeur
23 messages
ou encore celles ci : http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-5261-yamaha-guitare-elect... http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-5254-yamaha-guitare-elect...

D'ailleurs, quelle est la différence entre ces 2 guitares ?

Sinon, j'ai trouvé l'ibanez à 230€ : http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-178-ibanez-guitare-gsa60-...

En résumé, il faut compter :
Ampli : 100€
Sangle : 10€
accordeur : 30€
cable jack : 20€
-----
soit 160€ en plus de la guitare donc mon budget c'est plutôt 400€ (avec une guitare dans les 230€ à 250€), les madiators offerts au moins... LOL

En magasin, une remise est envisageable?

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut,

Perso je suis un grand fan d'ibanez, et si l'ibanez te plais, bien prend la, mais faut savoir que les ibanez c'est beaucoup plus typé rock/métal et pour une première guitare il vaut mieu opter pour la polyvalence, a moins que tu ne sache déjà ton style.

Sinon pour les prix que t'as dis, oui un amplis a 100E c'est le minimum, l'accordeur a 25 ou 30E aussi mais bon je pense que si ton budget est réellement restreint tu peux zaaper la sangle et aussi pour les jack tu en trouve facilement a 5 ou 7 euro si tu joue chez toi, 3m c'est largement suffisant.

Ce qui te fais pour l'instant dans les 360 euros. Dans ce cas la tu peux sois attendre et économiser, sois chercher effectivement dans l'occasion pour dénicher un ampli moins chère ^^.

Sinon quant a l'achat sur le net, il n'est pas a proscrire du tout, des bon site comme thomann font du très bon boulot. Mais en ce qui concerne l'achat d'amplis ou guitare il vaut mieux tester avant.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
oui, il faut bien se dire qu'en magasin, tout ce négocie !!! faut as avoir peur : j'ai déjà obtenu une housse et une sangle gratuitement alors qu'a la base je devais les payer !

Pour les achats par internet :
Il n'y a pas de problème avec :
- Woodbrass
- Thomann
- Euroguitar
- dv247
- MusicStore
- ...
Par contre, l'avantage du magasin, c'est que tu peux faire des essais !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, -pack-guitare, acheter, merci, forme, milongamusic, www, aspect



+