Drôle de vibration

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pourquoi, t'a aucune prise de terre dans un appart ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si j'ai bien compris il faut que ça soit relié au sol?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin tu visualise une prise ? t'a 2 trou et un tenon qui depasse. le tenon, c'est la prise de terre. si c'est connecté derriere la prise, en theorie c'est relié a la terre. c'est pas reservé aux campagnards.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Autant pour moi j'avais toujours cru que la barre en metal c'était ça mais vu comment ça a été présenté dans le post ça m'a fait hésité.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
bin tu visualise une prise ? t'a 2 trou et un tenon qui depasse. le tenon, c'est la prise de terre. si c'est connecté derriere la prise, en theorie c'est relié a la terre. c'est pas reservé aux campagnards.

Tu as tout à fait raison de dire "en théorie". Un appartement aura des forcément des prises dites "de terre" (on devrait dire reliées à la masse) pour le gros électroménager (lave vaisselle, lave linge, etc.) parce que ce n'est pas possible autrement. Par contre le promoteur n'a aucune obligation de le faire pour les autres pièces, en tout cas ce n'était pas le cas jusqu'aux années 80. Du coup, il est tentant "d'oublier" ce raccordement pour réduire les coûts, sans forcément réduire les prix, ça va de soi.

On peut donc se retrouver avec une installation quasiment pas reliée à la masse en dehors de la cuisine. Pour rétablir la situation, à moins d'être électricien soi-même autant dire que ce n'est pas gratuit.

Bonne soirée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
meme quand t'est electricien, tirer des cables dans des gaines deja cablée..perso j'ai d'autre truc a faire mon samedi aprem icon_cheesygrin
je disais en theorie, parce que effectivement chez moi, tout l'etage n'est pas relier a la terre (c'est une maison.)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, sais, marshall, bon, rement, vibre, branche, vibrer, met



+