pedale volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
je ne vois pas l'interet d'utiliser une pédale de volume,moi j'utilise le potard de la guitare.
Pouvez vous me donner des explications?
Est ce utile dans un pédale board?
La morley est elle pas mal?
Merci d'avance.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fais les deux! je violonne avec le potard mais quand c'est du subtil il faut la pédale! j'ai demandé à Larry Carlton, il est tout à fait d'accord!

brankar

Petit causeur
56 messages
Je suis d'accord mais je rajouterai que l'on peu aussi l'utiliser comme un sorte de Master.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
merci a vous 2, ce n'est pas la priorité dans un pédalboard

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Elle est intéressante dans un pédalier pour un soliste, afin de pouvoir pousser son volume pendant les soli. Mais un booster peut aussi bien faire l'affaire de manière moins nuancée.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime les effets de violons qu'on peut en tirer

Quand tu joues en saturation, baisser le potard te fait pas jouer moins fort, mais avec moins de gain.
La pédale de volume, si elle est placée en fin de chaine (dans la boucle d'effet c'est l'idéal), permet par contre de baisse le volume quand il y a de la saturation. C'est particulièrement adapté quand on joue en groupe. Autrement, on peut franchement s'en passer.
J'ai revendu ma Ernie Ball VPJR et je vais m'acheter la Visual Sound qui est ultra pratique (elle a un boost intégré)

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est aussi pratique si t'a beaucoup de buzz pour couper quand tu joues pas.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut,
merci a tous pour toutes vos infos.
Le hic,c'est que je n'ai pas de boucle d'effet,et je vois qu'à chaque fois les personnes préconisent de la mettre dedans.
Sinon,grace a vous j'ai enfin compris à quoi elle servait.
D'après vous c'est quoi la difference entre une pedale boss(pédale de volume) et par exemple la ernie ball.
Y'aura t'il une différence de son,une perte de son,etc......
Encore merci.

metallicam

Star du Forum
842 messages
La ernie ball est bien solide et en plus elle a une sortie pour l'accordeur ce qui est pratique, comme ça ton accordeur te bouffe pas de son.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut,
hormis la pédale Enie Ball,une pédale pas trop chère et qui marche un peu près.
On me déconseille la morley car elle dégage du souffle,la boss fv300 soit disant n'est pas mal.
Mecri d'avance.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
x_mace a écrit :
J'ai revendu ma Ernie Ball VPJR et je vais m'acheter la Visual Sound qui est ultra pratique (elle a un boost intégré)



Tu parles de celle que tu vends dans ta signature?

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Non,ce n'est pas moi qui vend une pédale, au contraire j'en cherche une

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je parlais à X_mace regarde sa signature.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,quelqu'un connait il la pédale de volume boss f200,car je vais peut être faire son acquisition?
Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, volume, avance, bonjour, vois, interet, utiliser, moi, utilise



+