Nouvelle gratte, pitits conseils?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, partochards de toutes grattes!! smiley-guitar
Bon, voila, je voudrais ajouter a mon pitit palmarès une Epiphone Explorer, la dernière Korina (que je trouve superbe, mais bon c'est subjectif) et j'aimerais connaitre vos avis sur ce matos (bijou s'il en est icon_cheesygrin ) et si je dois prévoir des modifs, style micros, chevalet, ou si ce que j'ai a l'origine vaut le coup (étant donné mon petit ampli)?
Merciii ^^

C'est vrai que l'ampli va "limiter" le son icon_redface

t'as quoi exactement comme ampli?

Je te conseille fortement de changer d'ampli prend un ampli Peavey 30 watts et tout ira bien !

une gratte comme ca tu la choisie plus pour la beautée des yeux que pour le son; me trompe-je?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je ne connais pas les caractéristiques de son de cette guitare mais moi aussi je la trouve belle.
personnellement je pense que je l'achèterai aussi car étant la réplique d'une gratte qui ne se fabrique plus c'est toujours classe d'avoir ca chez soit
love love
néanmoins je ne sait pas si je ferai ce choix si tu veut une guitare pour jouer avec un bon son tout dépend de ce que tu veut : mettre plein la vue ou plein les oreilles smile

antoi45 a écrit :
une gratte comme ca tu la choisie plus pour la beautée des yeux que pour le son; me trompe-je?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je ne connais pas les caractéristiques de son de cette guitare mais moi aussi je la trouve belle.
personnellement je pense que je l'achèterai aussi car étant la réplique d'une gratte qui ne se fabrique plus c'est toujours classe d'avoir ca chez soit
love love
néanmoins je ne sait pas si je ferai ce choix si tu veut une guitare pour jouer avec un bon son tout dépend de ce que tu veut : mettre plein la vue ou plein les oreilles smile



hum Réplique d'une gratte plus produite ?
Gibson fabrique toujours la Flying V , même en Korina .

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
La guitare est bonne, mais l'électronique est vraiment bof bof, faut prévoir de la changer (potards, sélecteurs, soudures...). Idem pour les micros, si tu veux exploiter tout le potentiel de la guitare, change les micros.

zerosiris a écrit :

antoi45 a écrit :
une gratte comme ca tu la choisie plus pour la beautée des yeux que pour le son; me trompe-je?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je ne connais pas les caractéristiques de son de cette guitare mais moi aussi je la trouve belle.
personnellement je pense que je l'achèterai aussi car étant la réplique d'une gratte qui ne se fabrique plus c'est toujours classe d'avoir ca chez soit
love love
néanmoins je ne sait pas si je ferai ce choix si tu veut une guitare pour jouer avec un bon son tout dépend de ce que tu veut : mettre plein la vue ou plein les oreilles smile



hum Réplique d'une gratte plus produite ?
Gibson fabrique toujours la Flying V , même en Korina .



certes la flying V est toujours produite en korina mais pas la explorer en korina (du moin selon mes sources icon_cheesygrin )

antoi45 a écrit :

zerosiris a écrit :

antoi45 a écrit :
une gratte comme ca tu la choisie plus pour la beautée des yeux que pour le son; me trompe-je?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je ne connais pas les caractéristiques de son de cette guitare mais moi aussi je la trouve belle.
personnellement je pense que je l'achèterai aussi car étant la réplique d'une gratte qui ne se fabrique plus c'est toujours classe d'avoir ca chez soit
love love
néanmoins je ne sait pas si je ferai ce choix si tu veut une guitare pour jouer avec un bon son tout dépend de ce que tu veut : mettre plein la vue ou plein les oreilles smile



hum Réplique d'une gratte plus produite ?
Gibson fabrique toujours la Flying V , même en Korina .



certes la flying V est toujours produite en korina mais pas la explorer en korina (du moin selon mes sources icon_cheesygrin )


Mince... j'ai mal lu confondu explo/flying .
Enfin y'a toujours moyen de chopper un Fying Korina au Custom Shop... mais sa douille .
Sinon je n'aime pas franchement les Flying V Korina ( d'ailleurs autre chose que des V blanches ) par contre j'adore les Explorer natural/korina . love

Question électronique et micros (pour commencer par ça) qu'est ce que je peux mettre de mieux, en restant dans une gamme de prix entre 100 et 250 euros pour un nouveau set de micros (tjs en gold bien sur ^^)
Perso je trouve que question look elle envoie pas mal, après jss pas contre le fait de poutrer aussi question son, dc le nouvel ampli est aussi de mise, genre 30-50 watts, ya des Marshall sympas
Mon matos actuel est un Vox DA-5 (dc 5 watts icon_cheesygrin ) ac effets intégrés, c tjs rigolo qd on commence et pr l'entrainement mais ça se montre vite limité qd on le pousse un peu, dc pas de live ou de groupe avec
Et Epiphone refait les Explorer et Flying V en Korina natural, sur Thomann et le site officiel Gibson pour un peu moins de 400 euros, mais les V st plus belles en blanc ou noir love

pedro78330
pedro78330 a écrit :
La guitare est bonne, mais l'électronique est vraiment bof bof, faut prévoir de la changer (potards, sélecteurs, soudures...). Idem pour les micros, si tu veux exploiter tout le potentiel de la guitare, change les micros.


La soudure de la gratte?? C'est censé se faire comment??
Par contre j'trouve que les boutons et sélecteurs d'origine st assez classes (volume etc)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ben c'est un peu dommage d'acheter une autre Epiphone de la même gamme de prix, à moins de ne revendre la Les Paul.

Parce que là, hormis la qualité de la guitare qui sera la même que la première, c'est surtout l'ampli qui va te freiner énormément, et tu ne verras aucune différence autre que la jolie forme et le joli Korina ... wink

(les soudures sont faites avec les pieds et le switch est pourri ; il faut refaire l'électronique convenablement oui icon_cheesygrin )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
marshall92 a écrit :

pedro78330
pedro78330 a écrit :
La guitare est bonne, mais l'électronique est vraiment bof bof, faut prévoir de la changer (potards, sélecteurs, soudures...). Idem pour les micros, si tu veux exploiter tout le potentiel de la guitare, change les micros.


La soudure de la gratte?? C'est censé se faire comment??
Par contre j'trouve que les boutons et sélecteurs d'origine st assez classes (volume etc)

c'est pas de l'exterieur qu'on te parle, c'est de l'interieur^^
les boutons, tu les gardes si tu veux, c'est le potentiometre en dessous qu'il faut changer^^

Je suis d'accord avec toi, mais quand on choisit une gratte on la choisit aussi sur le look non.? Rt comme j'adore ma LP (18 mois de jeu, de riffs et de solos avec love ) je vais la garder, comme mn acoustique
Par contre le changement d'ampli est prévu, mais p-e pas tt de suite après l'achat de la gratte (genre 2-3 mois, histoire de faire mes gammes avec)

Ah booon d'accord xD c'est que j'ai jamais touché à ça avant, j'ai pas de notions en électronique musicale icon_redface
Et les soudures ce st celles qui se trouvent où, exactement? (ah la la on voit les ignares icon_cheesygrin )
Euh euh c'est quoi un potentiometre..? J'connais qqs termes mais la jss perdu ^^
Et oui je surkiffe le look de l'explorer, je trouve le Korina superbe !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, bon, trouve, korina, derni, explorer, palmar, pitit



+