mooye a écrit :
tu sais pour mon compte, ça ressemblerait plutôt à un maximum de temps! Ce qu'est vrai en tout cas est que si tu ne vois pas l'utilité de la chose t'as très probablement pas besoin. Vu ta musique (celle que j'ai pu écouter), les frettes scalopées ne t'apportent rien à toi, en effet. Pareil , il faut quand même un temps d'adaptation mais moindre qu'avec un manche scalopé . EDIT : par contre ce ne sont pas les frettes qui sont scalopées , comme il est dit dans le titre mais la touche ! quant à le faire soit même ,à moins d'avoir un manche de guitare naze qui ne risque plus rien, c'est à mon avis super chaud bouillant! Dans le cas d'un manche vissé style strat , autant l'acheter tout fait ! papysnif a écrit :
Tout à fait Papy Faut pas enlever les frettes pour scalloper la touche, car re-fretter une touche scallopée est une vraie misère , pensez d'ailleurs a bien protéger les frettes lors du scallopage Quelques vidéos pour voir comment on fait: http://www.youtube.com/watch?v=5g1dTXUIhSY http://www.youtube.com/watch?v=swNtTY7zi-8 Perso, j'aime pas trop les touches entièrement scallopées car il y a un risque de courber le manche (du fait qu'on ai enlevé de la matière) par contre un scallopage léger sur les dernières cases c'est pas mal (ça fait 3 fois que je montre la photo de cette gratte sur partoch ) Pour ceux qui, malgré tout, souhaitent le faire: mettez un masque lorsque vous travaillez la touche, l'ébène et le palissandre sont des essences particulièrement irritantes pour les bronches tout comme le nacre des incrustations Citation : ça fait 3 fois que je montre la photo de cette gratte sur partoch et chaque fois, les larmes me montent aux yeux. Je vous deteste. toi surtout. /HS J'ose imaginer quand elle cause ! je comprends la jalousie de pascal... Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
jeguil a écrit : Tu pourrais au moins nous dire ce que c'est, en tous cas, le corps n'est pas en bois massif ! C'est une Dream Machine du luthier Kamel CHENAOUY (que je suis fier de compter parmi mes amis) et le corps est en bois massif: - Aulne: en haut - Zebrano: bois zébré au milieu (dans le même sens que les cordes) - Erable ondé: pour la table - Ebène : pour la touche et la plaque d'électronique Le truc le plus "fort" sur cette gratte (outre l'électronique qui est une vraie "usine à gaz") c'est les cordes traversantes qui "ressortent" sur la tranche, une petite photo (pas de la même gratte): Ca, c'est assez "chaud" à faire (perso j'ai pas osé essayé ) yo-yo a écrit : Aulne: en haut C'est bien ce que je disais, c'est pas massif, c'est "contre-collé", (massif c'est un seul bois dans la masse) mais c'est bien pour produire un effet de couleur sur les parties évidées, en tous cas, très jolie gratte. Pour le cordier, oui en effet c'est du beau boulot, faut le percer le bazar ! Pour ce qui est du prix, on ne demande pas... Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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Merci d'avance. Au fait, y'a-t-il un réel danger de vrillage du manche si je le démonte ce soir pour le remonter dimanche après-midi? |
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