AU SECOURS ! Mes cordes frisent et j'ai commandé ma guitare sur thommann que dois-je faire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Attention : loin de dire que c'est pas bien d'acheter en VPC ! Il faut juste faire la part des choses. En achetant un produit identique mais 30% moins cher il peut y avoir un loup. Bien sûr les VPCistes n'ont pas trop de frais de stockage et encore de frais d'exposition, mais ça n'explique pas forcément cette différence importante de prix. Très souvent, lorsqu'on retourne un produit pour non-conformité (défaut, abîmé), les VPCistes ne le retournent pas au fournisseur. Ils le remettent en vente avec un prix promo de retour. Du fait que les produits ne sont pas exposés, ils ne sont pas souvent vérifiés avant l'expédition.
Certains magasins de quartier ne font pas mieux.
Il y a du bon partout et ce n'est pas évident de faire le bon choix.
J'utilise assez fréquemment le site musicstore.de : un peu plus cher que Thomann mais ils précisent l'état de l'objet si il y a un défaut, vérifient la commande avant expédition, ont un vrai magasin à Cologne, ont un SAV efficace (même si c'est chiant de ré-expédier).
Je fais aussi mes courses dans des magasins de musique de quartier en évitant soigneusement les connards désagréables, les vendeurs de savate, les pousse-à-la-dépense trop peu subtils... De plus, il faut savoir que ces magasins, compte-tenu de la concurrence des VPCistes, ne rechignent pas à négocier un peu leurs prix pour s'approcher de ceux de la VPC.

Enfin discount villag a une dizaine de magasin rien qu'a londres et ont donc eux aussi les frais d'exposition et tout ce qui va avec.
Je suis d'accord avec wrz, quand il n'y aura plus de magasins de musiques, ils pourront aussi s'en prendre a eux qui ne font pas toujours d'efforts et qui utilise meme comme argument de vente la disparition des commerces de proximité et qui mettent tout sur le dos des acheteurs en VPC.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
riverse
riverse a écrit :
En France, impossible de le trouver à moins de 1300 euros. Je regarde sur Thomann : 880euros. Sur DV247 : 820euros.
Y'a quand même une sacré marge, non ?


Faut voir.

dv247 est un site web avec un entrepôt, y'a mois de coût. Sans parler des différences de charges.
dv247 est anglais, et la livre sterling a été dévaluée de 30% (pendant que l'euro s'est bien apprécié, on est trop con en Europe).

Du coup, ça rapproche le prix de dv247 du prix français.

Pour Thomann, on est sur le même modèle, sauf qu'ils ont eux-aussi l'euro. L'écart ? Les volumes et des salaires plus bas en Allemagne (ça fait 10 ans que ça ne bouge plus).

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
wrz
wrz a écrit :
Désolé mais je ne suis pas le mécène de ces gentils commerçants qui sont pourtant tous très compétents et de bon conseil, qui n’essaient jamais de vous refourguer une daube, qui ne vous envoient jamais péter lorsque vous demandez un réglage « non c’est bon, c’est parfait comme ça » ; bienvenu dans le monde des bisounours.


Dans mon magasin de musique il y a un vendeur (pas musicien hein, vendeur) vraiment insupportable, il balance que des idioties à longueur de journée et je pèse mes mots. Et puis y'en a un autre, musicien lui, sympa, cool, proche du client. Les autres je les connais pas trop.

Et ça me fait penser que sur g.com j'avais lu une réponse du SAV Thomann excellente, avec un mec qui répond (en français) comme s'il parlait à un ami, en utilisant son propre avis, quitte à discréditer un peu son magasin : http://www.guitariste.com/forums/guitare,sample-sur-le-site-thomann,362547.html


 Citation :

Bonjour,

Dommage d´écrire autant pour rien wink

Thomann n´a jamais pris ses clients pour des cons et ce n´est pas aujourd´hui que cela va commencer.

Je viens d´écouter ces deux ci par exemple: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms15bk.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_vintage_hot_rod_57_strat_mn_ca.htm

Si vous n´entendez pas la différence entre la Fender et l´Harley Benton tant mieux, ais-je envie de vous dire, vous ferez des économies wink

Blague à part, la différence est là, la Fender sonne bien mieux sans aucun doute.

Néanmoins vous oubliez une chose très importante ici, le format !

L´AAC et le MP3 sont des formats compressés, et quand je vois à quelle vitesse ils chargent sur notre site en live je n´ai pas peur d´avancer que la qualité choisi pour l´encodage est loin d´être la meilleure.
Tout ce qui fait la différence entre une Fender et une Harley Benton a tendance à vite disparaitre , harmoniques et transitoires sont bien les premières choses que le MP3 enlève pour réduire la taille d´un bon vieux fichier WAV.

Ayant fait des études d´ingénieur du son, je considère avoir une bonne oreille, et je vous le confirme, même après tout cela, j´entends la différence. Mais le MP3 n´est pas un format HiFi, ne l´oublions pas (il est d´ailleurs banni de mon salon entre nous, seul mon Ipod à l´autorisation de jouer ces abominations wink

De plus, faire sonner une Harley Benton comme ça n´ est pas donné à n´importe quel guitariste du dimanche, la moitié du son d´une guitare vient du toucher du guitariste, encore un détail à prendre en compte,

Vu le temps que cela a pris ici pour enregistrer tout cela, je doute qu´ils aient tout fait avec la même guitare, nous l´avons de plus fait par plaisir pour nos clients, les musiciens ont aussi pris plaisir à jouer sur de multiples instruments. Je les ai vu errer guitares en main tous les jours en magasin pendant deux mois, du stock au studio d´enregistrement en passant par le département guitare.

Je ne vois pas l´intérêt de faire cela pour nos clients si c´est pour le faire n´importe comment, et soit dit en passant, nous n´avons, croyez moi, pas besoin de ce genre de pratique pour faire du chiffre...... Nous voulons avoir des services originaux que beaucoup d´autres n´ont pas. Attendez le GuitarLab par exemple qui arrive dans quelques jours wink Ou encore les extraits vidéos qui sont déjà sur notre site.

Voilà, je vous laisse à votre propre écoute, et vous garantie qu´il n´y a aucune tentative malhonnête derrière tout cela,


Funk and Groove,
Nicolas Largillière


Quand on voit ça, honnêtement, ça donne encore moins envie d'acheter dans des pseudo-magasins de musique mais plutôt de privilégier l'Internet wink

Maintenant, pour le réglage de la guitare, c'est pas vraiment compliqué à faire, il faut juste prendre son temps et éviter les bêtises en se documentant sur l'Internet (encore une fois).

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Complètement d'accord avec ce dernier avis... la première gratte que j'ai acheté(y'a fort longtemps), je l'ai prise en magasin. Quelle erreur...

Je me suis fier à un vendeur (car dans beaucoup de magasin ce sont des vendeurs qui n'y connaissent pas plus qu'un simple débutant) qui m'a vendu une guitare et un ampli avec lesquels je n'ai jamais été à l'aise (il a dû vendre en fonction de ses primes produits).

Résultat, un peu dégouté de ce premier achat, je n'ai pas beaucoup évolué et vite abandonné l'électrique pour me remettre à la folk, mon premier amour.

Maintenant, avec internet, on trouve des tests écrits et vidéos, on a un choix énorme de produits à des prix raisonnables et c'est comme ça que j'ai acheté mon dernier matériel électrique... et là, pas du tout déçu ! J'ai eu exactement ce qui me correspondait.

Alors maintenant, les conseils de ces pseudos musiciens/vendeur, je m'en passe largement. Ils ont beaucoup trop abusés de leur monopole et vont devoir s'adapter au nouveau monde s'ils ne veulent pas passer à la trappe. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enfin juste pour dire un truc, quand j'ai débuté, une Strato Us ou une Gibson sg neuve valait 500€ en magasin, avec le réglage et l'étui. Alors même si le coût de la vie a augmenté (la faute à qui déjà?)il y a une vrai dérive des systèmes si aujourd'hui pour le même budget tu te payes une chinoiserie qui a l'aspect de tes rêves. Tout ce qui est grande distribution mène à ça: on fait baisser les prix aux fournisseurs, qui taillent sur la main d'oeuvre, les charges, les conditions de travail et les matériaux pour arriver à s'aligner et quand on tient le marché, on pratique les prix qu'on veut! Il vaut mieux s'acheter des guitares d'occasion. Quant aux magasins, je pense que les vendeurs sont odieux parce que maltraités eux aussi et saturés de voir des gens qui essayent des grattes de rêve dont ils sont responsables , juste pour se faire des sensations. Il faudrait arriver à remettre quelques pendules à l'heure. Le net c'est bien pour des accessoires des médiators, des cordes, mais un instrument c'est quand même un pas dans ta vie de musicien. Je n'ai jamais eu les moyens (enfin maintenant je pourrais)de me payer des grandes marques, mais j'ai toujours eu de bonnes grattes, achetées d'occasion, par exemple des Allemandes, ou des Italiennes qui ne m'ont jamais laissé sur ma faim.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
+1 pour le marché de l'occasion, mais cela suppose déjà un minimum de connaissances pour ne pas se faire entuber. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en musique, de toute façon, il vaut mieux s'y connaitre un peu, mais c'est vrai pour tout, non?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
D'accord pour l'occasion, j'en ai marre de mon Epiphone. Mais pas d'argent pour l'instant ... pour sûr qu'elle sera remplacée dès que possible. (Si quelqu'un a une petite Godin ou dans le genre ... love)

Le seul avis de vendeur en magasin à propos d'Internet que j'ai eu jusqu'à présent c'est approximativement : "De toutes façons si tu vois des avis négatifs sur un truc, c'est parce que les gens qui parlent de leur matos sur Internet c'est juste pour s'en plaindre. Tu vas pas crier à tout le monde que tu aimes ta guitare, mais juste que tu ne l'aimes pas."
Il s'est un peu perdu dans son discours ...

Toujours est-il que j'ai jamais demandé à tester plein de grattes tout ça ...
La plus chère devait être à 500€ et le meilleur ampli un Blackstar HT-5.
Un vendeur sympa m'a fait jouer sur une RG Prestige pour pas que je reste sur un mauvais avis d'Ibanez, mais pas plus ...
Donc je pense pas avoir une attitude agressive ou irresponsable en magasin. De toutes façons, je n'y vais plus ... icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en musique, de toute façon, il vaut mieux s'y connaitre un peu, mais c'est vrai pour tout, non?


Biensûr... mais un débutant n'y connais rien en principe... sinon il n'est plus un débutant. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, faire, dois-je, thommann, command, Epiphone, renvoyer, problemes, des



+