Je stagne..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Salut all the Partochards icon_cheesygrin,


Suite à vos conseils il y quelques mois, j'ai compris que c'est pas le nombres de chansons qui comptent mais plutôt la technicité de la chanson, j'ai donc supprimé quelques chansons de mon répertoire pour en garder que mes préférées.

Depuis mon début dans le monde des gratteux c'est-à-dire il y a neuf mois, j'ai appris plusieurs chansons que maitrise bien maitenant :

_ The Ripper des Judas Priest
_ Living After Midnight des Judas Priest icon_cheesygrin
_ Iron Man de Black Sabbath (je bloque sur le deuxième solo)
_ Highway to Hell de AC/DC
_ Detroit Rock City de KISS
_ Still Loving You de Scorpions


Bref, vous l'aurez compris, du bon vieux Hard Rock que j'affectionne ènormément, mais la je stagne.... mes barrés commencent a être audible, mes harmonies artificielles ont de la gueule mais niveau chansons je stagne... Vous n'avez pas une chanson entiére (avec solo) a me présenter??

Merci d'avance

Metallica : -All Nightmare Long bump
-Cyanide
-Escape
-For Whom The Bell Tolls


Iron Maiden : - The Trooper
-The Number Of The Beast
-2 Minutes To Midnight bump

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Te prends pas la tête du genre oulala je ne joue pas assez de chanson, celle là elle ne correspond plus à mon style je ne la joue plus, ou je sais pas trop quoi !!
Prend ta gratte et fais toi plaisir, improvise, fait péter l'ampli, ne te prend pas la tête!! Amuses toi !!

fr06
fr06 a écrit :
Te prends pas la tête du genre oulala je ne joue pas assez de chanson, celle là elle ne correspond plus à mon style je ne la joue plus, ou je sais pas trop quoi !!
Prend ta gratte et fais toi plaisir, improvise, fait péter l'ampli, ne te prend pas la tête!! Amuses toi !!


+ 1000 !!!!!

wolakota a écrit :

fr06
fr06 a écrit :
Te prends pas la tête du genre oulala je ne joue pas assez de chanson, celle là elle ne correspond plus à mon style je ne la joue plus, ou je sais pas trop quoi !!
Prend ta gratte et fais toi plaisir, improvise, fait péter l'ampli, ne te prend pas la tête!! Amuses toi !!


+ 1000 !!!!!


+1000. smiley-guitar

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
guitariste/ado/luthier a écrit :

wolakota a écrit :

fr06
fr06 a écrit :
Te prends pas la tête du genre oulala je ne joue pas assez de chanson, celle là elle ne correspond plus à mon style je ne la joue plus, ou je sais pas trop quoi !!
Prend ta gratte et fais toi plaisir, improvise, fait péter l'ampli, ne te prend pas la tête!! Amuses toi !!


+ 1000 !!!!!


+1000. smiley-guitar


+1000 icon_cheesygrin

Je comprends vraiment pas les gens qui veulent savoir jouer "le plus de morceaux possible", il n'y a rien de plus agréable au monde que prendre sa gratte et improviser quelque chose!
Au lieu d'apprendre des morceaux notes par notes, accords par accords, je te conseille plutot de découvrir pleins de styles musicaux différents. Tu n'es pas prêt de t'ennuyer crois moi! Et puis en parallèle, dès qu'un morceau te vient en tête, tu l'apprends.

J'ai connu aussi ce stade de stagnation, mais j'ai commencé par apprendre le rock'n'roll, puis le blues, puis le funk etc... Et même un peu de musique espagnol! icon_cheesygrin

sushicherie
sushicherie a écrit :

guitariste/ado/luthier a écrit :

wolakota a écrit :

fr06
fr06 a écrit :
Te prends pas la tête du genre oulala je ne joue pas assez de chanson, celle là elle ne correspond plus à mon style je ne la joue plus, ou je sais pas trop quoi !!
Prend ta gratte et fais toi plaisir, improvise, fait péter l'ampli, ne te prend pas la tête!! Amuses toi !!


+ 1000 !!!!!


+1000. smiley-guitar


+1000 icon_cheesygrin

Je comprends vraiment pas les gens qui veulent savoir jouer "le plus de morceaux possible", il n'y a rien de plus agréable au monde que prendre sa gratte et improviser quelque chose!
Au lieu d'apprendre des morceaux notes par notes, accords par accords, je te conseille plutot de découvrir pleins de styles musicaux différents. Tu n'es pas prêt de t'ennuyer crois moi! Et puis en parallèle, dès qu'un morceau te vient en tête, tu l'apprends.

J'ai connu aussi ce stade de stagnation, mais j'ai commencé par apprendre le rock'n'roll, puis le blues, puis le funk etc... Et même un peu de musique espagnol! icon_cheesygrin




+1000 (= +4000 déjà) icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je prends tout à 3007! mais c'est mon dernier prix!

Pour rejoindre les autres te prends pas la tête, fais toi plaisir tu n'as pas de concours à passer je suppose, ni de concert à assurer. Par contre si je t'ai bien compris tu ne termines pas les chansons ou morceaux que tu apprends, alors la question c'est pourquoi ? Ca c'est peut-être intéressant à développer, sans faire de la psycho de bas étage.

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
salut tu n'est pas le seul ! je m'acharne pas sur une chanson , je passe a une autre qui me permet d'arriver a faire le truc qui me bloquer sur la précedente par exemple . avec deezer j'en trouve tout le temps de nouvelle ! enfin je trouve que c'est plus sympa d'apprendre comme ça ...

Ok ! on peut voir les choses sous cet angle. Maintenant une question, vous est il déjà arrivé de rencontrer un musicien amateur, relativement bon, sur une plage ou ailleurs, qui ne jouait que des bouts de morceaux ? Ca m'est arrivé. Le type était très bon et attaquait des morceaux vraiment sympa, j'étais vraiment accroché, j'étais dans son morceau et subitement il s'arrètait parce qu'il ne les connaissait pas entièrement, en plus il s'en excusait, je l'aurais pilé sur place tellement j'étais frustré de ne pas avoir la totalité de mon émotion. Au bout d'un certain temps il s'est retrouvé seul comme un con sur son banc parce qu' il nous frustrait sans arret.

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
je suis d'accord avec toi mais sa fais que 9 mois que hello 13 joue et moi aussi .et puis il avait qu' à joué celle qui connaisé chanteur

Oui, oui je sais ce que vous vivez j'y suis passé. C'est normal pour l'instant que vous viviez celà car dans pas mal de morceaux, moins pour les chansons, certaines difficultés se présentent en milieu de morceau, ce qui est dû à certains arrangements pour varier les plaisirs dans le morceau et là le débutant ne passe pas, donc il passe à autre chose en attendant de pouvoir reprendre le morceau en question. Ce que je voulais mettre en avant c'est qu'il est important de terminer les morceaux pour pouvoir les jouer intégralement aux copains, ainsi il ne seront pas frustrés s'ils écoutent attentivement parce que ça leur plait. Pour l'instant faites vous plaisir avec les moyens techniques
que vous possédez sans perdre de vue ce conseil. wink wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Le probleme , c'est que ca peut rapidement devenir ennuyant , sans la voix . Ca depends du style que tu joues , mais dans le rock , c'est assez repetitif . icon_redface Enfin c'est ce que je ressens , quand je joues ...

Vraiment originale ta signature smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chansons, stagne, des, priest, quelques, mois, compris, solo, judas



+