vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis pas sur que tu puisse. le b7, a priori, c'est plus pour les paul, et autres archtop
je croit que c'est le b5 pour SG
sinon, si tu peut, tu devisse le bouton de sangle, tu passe le b7, tu met les vis qui vont bien, les cordes, et en voiture simone

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sushisherie, je n'ai rien contre toi, mais je trouve que tu abuses un peu de toujours conseil le matos que tu as, ayé ta une cort qui te plait tu conseil cort a tout le monde ... Moi perso j'ai joué sur une jackson a 1500e avec un floyd rose de la mort qui tue et bah je la conseil pas a tout le monde !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et tu est sur que c'est des b7 (ok, sa y ressemble vachement, mais c'est ptt un modele adapté?)
(enfin bref, si c'est possible, je t'ai mit une methode icon_cheesygrin )

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ben j'ai mis comme mots clefs Bigsby B7 and Gibson SG.

Quand j'aurai les sous en septembre je demanderai bien aux partochards, la je fais des recherches.

Si c'est un modèle LP ce sera le B7, par la SG ce sera le B5. Pour ces formes la y'a que ca, sinon tu va devoir t'emmerder à faire des défonces et tout le bor**l.
Si c'est une autre forme, donc strato et autre forme approximative y te reste que le type floyd ou un bon vieux deluxe de chez fender.
Après faut aussi voir la taille de la défonce pour l'ancien chevalet? tout n'y est pas adaptable c'est certain...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok merci, je vais donc me rabattre sur le B5.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, niveau chevalet, sur les gibson-like, sa passe nikel le bigsby.
apparement, se serait possible de mettre un b7 sur une sg, mais je reste dubitatif..
par contre, niveau bigsby, quel que soit le modele, aucune defonce a faire, juste des vis.
et on peut en mettre sur (quasiment) toute les gratte, moyennant l'installation du TOM et defois une inclinasont du manche. pas de probleme sur les strato et autre modele. voir la squier 51 de f@b.
(tient, d'ailleur je me demande finalement si c'est pas un b7 qu'il a mit...)
edit: ah, non, epic fail, c'est un b5 qu'il a mit.
et arreter de dire de mettre un floyd au gens qui parle de bigsby, bord3l!

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
si, niveau chevalet, sur les gibson-like, sa passe nikel le bigsby.
apparement, se serait possible de mettre un b7 sur une sg, mais je reste dubitatif..
par contre, niveau bigsby, quel que soit le modele, aucune defonce a faire, juste des vis.
et on peut en mettre sur (quasiment) toute les gratte, moyennant l'installation du TOM et defois une inclinasont du manche. pas de probleme sur les strato et autre modele. voir la squier 51 de f@b.
(tient, d'ailleur je me demande finalement si c'est pas un b7 qu'il a mit...)
edit: ah, non, epic fail, c'est un b5 qu'il a mit.
et arreter de dire de mettre un floyd au gens qui parle de bigsby, bord3l!




Ok merci, sur ma Gibson il y a déja le TOM (Tune o matic?).
Par contre pour le manche, j'y touche pas.


Donc pas de défonces mais faudra percer pour les vis?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le tom y est deja, et le manche est deja incliné aussi!
juste a virer le stopbar, et a mettre les vis.
potentielement, j'me rappele plus trop mais tu peut avoir les insert de stopbar qui depasse un peut, je sais plus trop..

Escusez de détourner le sujet, je vais bientot aquérir une gibson et je voudrai éventuellement y installer un bigsby juste décoratif, y a t il un risque de désaccordage et une aussi bonne tenue de l'accord qu'un tun o matic meme si l'on ne s'en sert pas? merci de votre réponse

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si on s'en sert pas, a priori, ya pas de risque...
cher quand meme la deco..et sa reste quelque chose de permanent, quoi qu'il arrive..

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok, merci zedwarf de ton aide plus que précieuse. Je vais donc bien réfléchir jusqu'en octobre pour les sous et pour pas faire de bêtises.

et ba si tu veux être sûr de pas te bourrer dans ton choix (acheter la modèle b7, mais il ne va pas)prends le b5, en plus, il doit être moins cher, non ? et si par hasard que tu prends le b7 et qu'il ne va pas, je le veux bien moi ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est con de prendre un modele par defaut.
verifie bien avec un maximum de source, au pire, ecrit a bigsby, mais verifie si on peut ou pas mettre un b7 si c'est le b7 que tu vuex




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, guitare, voila, question, toute, simple, jai, electrike, dune



+