On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi je galere de trop en ce moment, dès qu'il faut faire des intro corde par corde genre white stripes ou bob marley redemption song sa va, mais une fois qu'il faut gratter là c'est la galere ma guitare ne fait pas le bruit de la chanson, je trouve pas le rythme, les cordes frize alors sa fait un bruit pourris bref pour faire une chanson en entier j'en suis encore loin sad

Sinon vous aurez pas des tablature de chansons en entiere car celle que je trouve chez les débutant c'est souvent que des intros mais pas vraiment de la gratte :s

pour ceux qui on du mal avec les accords:
entrainer vous c'est la base de la guitare !
et pas seulement les connaitres mais savoir les placer sans reflechir et surtout les enchainer
c'est tres important alors let's go ==>
smiley-guitar

Moi serieusement ans mais j'ai commençé a gratté ya 5 ans.
Dans chaque variéter rock de la pop au progressif je faisq une bonne 20 de musique.
Cer qui me gene se sont les morceaux d'HENDRIX maitre maitre maitre love C TRéS DUR POUR MOI MAIS BON J'Y TRAVAILLE

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Bonjour,
je suis guitariste depuis à peu près un an.

Niveau accords, je joue en entier :
Elle m'a dit - Cali
Partons vite - Kaolin
One - U2
Wonderwall - Oasis
Why don't you get a job - The Offspring (bon là, le rythme est vraiment limite ^^")
Yellow submarine/Let it be - The beatles
Jeune et con - Saez

Niveau mélodie :
Jeux interdits (sauf les barrés qui sonnent pas ^^)
Lonely day - soad
Eu sei que vou te amar/samba em preludio - vinicius de moraes (chapeau pour ceux qui connaissent xD)
Wake me up when september ends - Green Day
Wonderwall en arpèges
Sweet dreams - Marylin manson
J'ai demandé à la lun - Indochine
Stairway to heaven - Led Zeppelin une petite merveille !
et jsuis en train d'apprendre Master of Puppets (de Metallica), jsais faire que l'intro ^^

sans oublié les classiques style come as you are, smoke on the water...

Ma difficulté :
les chers petits barrés où la moitié des cordes ne sonnent pas.

xav2511
xav2511 a écrit :
salut
je vois pas l'interé du poste si c'est juste pour donné notre CV guitare??


ben juste, pour en parler... et pis pour comme ça ( ça veut rien dire !!! ) avoir ou donner des conseils ... aprés on va pas comparer les compétences de certains et les lacunes d'autres !!!




°heuuu pour ceux qui débutent ( comme moi hammer ) séphyr song des red hot n'est pas mal et elle est pas trop complexe ... simpatoche pour apprendre à bouger plus vite les doigts de la main gauche, pis super agréable à jouer !!!!!°

robert johnson

Petit causeur
74 messages
je joue depuis :

3 semaines

je sais jouer :

le riff de smoke on the water
le rythme de la valse en trois accords
le riff des blues brothers (j ai pas le nom mais c est celui qui fait 0-0-2-0-3-0-5-2
Seven Nation Army (mais y a des passages que je comprends pas, en plus j ai pas le Cd chez moi)
Come as you are

Je Planche sur :

Offended in every way ( mais la je comprends pas la moitie)
No woman no cry (qui fait un son horrible sur ma guitare)

j espere trouver des tablatures jouables aujourd hui pour revenir plus tard.

nosfen

Petit causeur
33 messages
Je joue depuis:
moin de 2 mois et serieusement depuis 3 semaines..

Mes chansons:

bon faut dire que je m'entraine avec un livre la guitare pour les nul ^^ ya pas mal de vielles chanssons pour ne pas dire payarde, mais je trouve que c'est vraiment un bon bouquin je le conseille..

j'imagine qu'il faut ecrire les dernieres chanssons que l'ont a faite autrement les gars qui pratiquent depuis 5 ans ecriraient au moin 12 pages donc voilà mes dernieres chanssons:

Picking:

Simple gifts, Turkey in the straw,Aura lee,The streets laredo.

je bosse encore sur les deux derniere mais je suis a la fin, d'ici ce soir je les jouerait bien ,enfin potable..

Avec accord:

Home on the range,all through the night,over river and trough the wood,it's raining,it's pouring et oh Susanna


Mes difficultés:
J'en ai eu sur certain barré, mais je m'acharne et je les passe relativement vite, pour l'instant, j'editerait si je tombe sur un obstacle qui dure...

robert johnson
robert johnson a écrit :
Le riff des blues brothers (j ai pas le nom mais c'est celui qui fait 0-0-2-0-3-0-5-2


Ta chanson c'est "Peter Gun Theme", tu pourras ainsi l'écouter et te faire plaisir j'espère...

Sinon, pour pas être HS :

Je joue depuis :

6 ans (j'ai eu ma première gratte) et sérieusement depuis 5 ans... mais pas assez régulièrement (d'appart en appart pour les stages et autres en tant qu'étudiant...)

Mes chansons actuelles :

Stairway to Heaven (avec le solo enfin, youpi...) de Led Zep
White Rabbit de Jefferson Airplane
Under the Bridge des Red Hot encore
Blue Hotel de Chris Isaak
Johnny B. Goode de Chuck Berry
Come Together des Beatles
Do You Feel the Same de Silverchair
Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd
...

Mais je pense que si vous m'entendiez vous vous arracheriez les oreilles tellement certaines versions sont légèrement différentes des originales... (pas facile de jouer des trucs de 2/3 grattes quand on est tout seul...)

Mes difficultés :

Improviser
Composer
Effectuer les solos rapides

je joue depuis environ un ans

mes chanson:
- back in black,thunderstruck, tnt, you shook me all nignt long,... d' acdc
- 1979, bullet with butterfly wings, des smashing pumpkins
- iron man, black sabbath ....

a oui j' oubliais j' avais vachement de mal a jouer les solo rapidement.
difficultés pour improviser aussi.

hummm ...
en fait vis a vis de fear of the dark ... j'ai pris la tablature sur musikmania ( mais ça on s'en fiche) et c'est pas la même que celle de partoch !!!!!! icon_redface la mienne est un peu plus simple...
mais, le style et le tempo restent les mêmes ...

une facilité que j'ai:
arranger les tablatures de manière à ce que le son reste le même, tout en facilitant la tablature ( ce que j'ai fait pour "fear of the dark" ...)

une difficulté:
apprendre les notes sur le manche sad ... j'ai du mal à m'en souv'nir ... donc le soir je vais bosser l'oreille en les jouant les unes prés les autres ... je vous dirais si c'est utile ^^*

robert johnson

Petit causeur
74 messages
merci flitchy, au moins je sais quel est le nom de ce que je joue, et sinon, tu saurais pas
quel est le morceau qui fait :

----------------------------
----------------------------
----------------------------
-2202-----------------------
-----210--------------------
---------3------------------ juste pour savoir ? je suis sur qu il a ete repris par hendrix)

robert johnson
robert johnson a écrit :
Merci flitchy, au moins je sais quel est le nom de ce que je joue, et sinon, tu saurais pas quel est le morceau qui fait :

----------------------------
----------------------------
----------------------------
-2202-----------------------
-----210--------------------
---------3------------------

juste pour savoir ? (je suis sur qu'il a ete repris par Hendrix)


Ben sans le sol (la note 3), et avec des notes en plus, ça me faisait penser à Sunshine of your Love de Cream, effectivement repris par Hendix.

Mais le mieux serait alors

e -------------------------------
B -------------------------------
G -------------------------------
D -12-12-10-12-------------------
A -------------------12-11-10----8~----
E --------------------------------10----10-

Dis si ça ressemble à ton morceau... (moi je retourne travailler !!)

Je joue depuis:

deux décennies ( hé oui, le temps passe ... )

Mes chansons (on va parler plutôt de répertoire):

Mes débuts :
Teléphone / Police / Bowie / Neil Young / Ten Years After / Iron Maiden / Black Sabath / Clapton / BB King / ACDC

Plus tard :
SRV ( toujours pareil, mais quand on aime ... )
Santana ( Carlos, mon premier maître )
Deep Purple ( Blackmore, mon second maître )
Hendrix ( THE MAITRE maitre , mais à l'impossible nul n'est tenu )
Lynyrd Skynyrd ( à gogo ... love )
Led Zep ( Page, avec un son bien crade )
Gary Moore ( tant que vivra le bluuuues ... à gogo )
Axel Bauer ( un p'tit malin de la gratouille ... compo efficace bravo )
Pink Floyd ( pour les quelques riffs historiques ... )
Les Stones ( of course ! )
Les Red Hot ( quelques trucs originaux )
Malmsteem ( quelques passages pour calmer définitivement les jeunes prétentieux icon_cheesygrin )
Etc ...

Et encore un peu plus tard :
Toujours les mêmes conneries icon_redface

Mes difficultés:
Non pas le barré de Fa !
Jouer un solo de Jazz sans finir avec le pied sur la pédale de disto icon_cheesygrin

ou la la ... déjà bientot 3 mois de gratte intensive derrière moi ...
comme le temps passe vite sad ...
je n'ai toujours pas élussidé le mystère de "fear of the dark" ... c'est c*n ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+