Avis cort earth 70E

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragga

Artiste en devenir
450 messages
EN fait tout dépend de l'utilisation, moi je fais pas de bend sur mon acoustique.
Pi j'ai appris en 12/52 icon_cheesygrin .
En fait apprendre sur un fort tirant tu te fais plus vite les doigts mais ça fait mal (j'ai réussit à me faire saigner à mes débuts... icon_cheesygrin )



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ah oui quand même, saigner carrément! Moi avec mes 10/47 (perso je trouve que c'est le tirant normal, mais certains trouvent que c'est des spaguettis..) mes doigts ont bien souffert aussi, je m'arrachais toujours la peau du bout des doigts, jusqu'à retrouver des bouts de peaux mortes sur le manche de ma gratte (et oui, même les guitares ont des pellicules! icon_cheesygrin ) !

Ca m'arrive encore de temps en temps maintenant, mais pas autant qu'à mes débuts, heureusement icon_redface

Les cordes c'est vraiment personnel, moi je te conseillerai de te prendre un jeu de 10/47, un de 12/52 et un de 13/56 et de voir celui qui tu préfères. Tu commences avec les plus grosses et petit à petit tu diminues..
Ca coute pas très très cher les Martins (moins de 5 euros le jeu), donc faut en profiter pour chosir celles qui nous convient.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je croit que je suis en 11/52 (enfin le classique les paul, ok, c'est pas de l'acoustique, mais bref) et je fait sans probleme des bend de presque un ton (un peu comme si au bottleneck j'avancais d'une case et 3/4 a peu pres..) sa m'a jamais sembler exeptionnel..

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Non c'est pas exceptionnel de faire des bends avec de gros tirants, mais c'est quand même plus difficile..
Je pense que le tirant ne fait pas tout, il y a des cordes plus souples que d'autres, même si elles affichent le même tirant sur le paquet. Et c'est aussi une question d'entrainement, moi maintenant j'arrive à faire des bends sur mon acoustique alors qu'avant j'arrivais pas wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, avis, Cort, avance, merci, fait, bien, ai-je, votre



+