gibson sg standard de 1996

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu peux te payer une sg special faded mais bon je te conseille d'économiser ou de traquer l'occase, ceci dis ca reste une bonne guitare.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la semaine derniere, yen avait une "apparement de '68" sur ebay, 530 euro, sa avait l'air simpa

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
J'ai pas attendu tout ce temps pour avoir une special faded, et ebay c'est hors de question pour une guitare à ce prix. Mais merci pour vos suggestions.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
tim-niaon
tim-niaon a écrit :
J'ai pas attendu tout ce temps pour avoir une special faded, et ebay c'est hors de question pour une guitare à ce prix. Mais merci pour vos suggestions.





La différence avec la Standart : 500E de plus pour un vernis, des potards gris, les repéres en trapézes et les capots sur les micro donc franchement.......

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hello13
hello13 a écrit :

tim-niaon
tim-niaon a écrit :
J'ai pas attendu tout ce temps pour avoir une special faded, et ebay c'est hors de question pour une guitare à ce prix. Mais merci pour vos suggestions.





La différence avec la Standart : 500E de plus pour un vernis, des potards gris, les repéres en trapézes et les capots sur les micro donc franchement.......

Attention, les différences ne sont pas que cosmétiques, les micros sont différents. 490R et 490T pour la special (faded ou pas) et 490R et 498T pour la standard. Le son n'est donc pas tout à fait le même en position Treble, moins riche à mon goût. Il y a toujours la possibilité d'acheter un 498T à part et de le monter, ce qui revient moins cher qu'une standard effectivement.

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Oui mais bon pour le prix d'une faded t'a une standard en tout cas ca a etait mon cas avec une Gibson sg standard ebony neuve (aucun pete,son parfait,pas contrefaite) pour 700 euros donc ...

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
hello13
hello13 a écrit :

tim-niaon
tim-niaon a écrit :
J'ai pas attendu tout ce temps pour avoir une special faded, et ebay c'est hors de question pour une guitare à ce prix. Mais merci pour vos suggestions.





La différence avec la Standart : 500E de plus pour un vernis, des potards gris, les repéres en trapézes et les capots sur les micro donc franchement.......


Hey ! Pourquoi tu me parles de ça ? J'ai pas dit que je voulais de l'aide pour choisir ma guitare, je l'ai déjà choisi, ça sera une SG Standard ! En plus tu balances de fausses infos, entre la Faded et la standard il y'a des différences de finition (non négligeables pour moi) mais surtout pas les mêmes micros et pas la même electronique, et aussi un hard case livré avec la guitare (qui vaut à lui seul pas loin de 200 euros ! ) Sincèrement pour des réponses comme ça autant t'abstenir.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok, ok, ce sera une standart, lui il veut juste t'aider, du calme icon_cheesygrin
d'ailleur, il a ete corriger par apres wink

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Peace And Love wink

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Oui peace, pas de problème, mais j'ai déjà testé les différentes SG, et je sais bien que la faded existe, mais pour moi c'est presque un blasphème de la comparer à la standard ! Mais quand même je vous aime icon_cheesygrin

hello13
hello13 a écrit :

tim-niaon
tim-niaon a écrit :
J'ai pas attendu tout ce temps pour avoir une special faded, et ebay c'est hors de question pour une guitare à ce prix. Mais merci pour vos suggestions.





La différence avec la Standart : 500E de plus pour un vernis, des potards gris, les repéres en trapézes et les capots sur les micro donc franchement.......

Ce sont que les possesseurs de special faded qui disent ca, je n'ai aucune des deux mais je les ai essayées et je peux certifier que la finition n'est pas la seule différence entre les deux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, bonne, standard, voil, depuis, joue, guitare, payer



+