Netoyer la touche.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madina

Artiste participatif
111 messages
nekomigaru a écrit :
voila voila, le netoyage est fini ... par contre tout est "gras"
Les cordes glissent un max c'est l'horreur, jespere que sa sera mieux d'ici quelque jours.

Point positif: sa a l'air d'avoir bien nourri la touche et sa sent le citron ^^.


C'est normal que ce le soit un petit peu wink
C'est le temps que l'excédant de produit s'en aille, ça va faire ça pendant 2/3 jours. Pour t'en débarrasser, un petit coup de chiffon avant de jouer et ça va mieux ^^

Et oui l'odeur après ce petit nettoyage est bien sympathique icon_cheesygrin et puis l'aspect du manche après, perso, je trouve ça extra smiley-guitar

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
ca n'abime pas si on a des incrustation nacrées sur le manches ??

aucune idée .... moi aussi j'ai les point de repere en nacre ... je me suis pas posé la question ...

madina

Artiste participatif
111 messages
L'huile n'étant pas un produit agressif, donc pas de raison que ça abîme les incrustations en nacre ou encore les points de repère en plastique :p

ben pas forcement, puisque sa abime les touches en ebene

madina

Artiste participatif
111 messages
Dans mon message je voulais dire que l'huile de citron n'est pas un produit agressif au même titre que de l'alcool ou des produits ménager...
Je pense que si tu mets ces derniers sur ta pelle tu obtiendras certainement un beau carnage ^^

Pour l'ébène, l'huile ne lui fait que du bien wink c'est sur les touches en érable qu'il faut pas en mettre vu qu'elles sont déjà vernies wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour valemtynes:

 Citation :
Serieux je ne peut pas en mettre sur ma strat ?? je l'ai déja fait et elle n'a rien ??


tu peux en mettre sur ta strat
si la touche est en palissandre (foncée)
si elle est en erable (claire)
il faut pas,
de plus pas besoin,
car c'est dejà verni...

il y a des strat avec touches palissandre depuis 1954
et meme des telecasters (plus rare...)

et quand on parle de nettoyer,
c'est de l'eau tres chaude dans un bol,
3 gouttes de liquide vaisselle (pas plus)
et un gant de toilette trempé,
puis essoré au maxi MAXIMUM...

s'agit pas de tremper le manche dans le liquide vaisselle icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : touche, enlever, les, cordes, unes, guitare, avance, sais, sujet



+