Tapping !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sumatra

Petit causeur
15 messages
Bonjour à tous,

Voila quelque temps, j'ai demandé de l'aide ici afin de choisir un bon ampli ( pour changer de l'ampli de pack ) et on m'a conseillé le Peavey Vypyr 15.
Je me suis bien renseigné et je pense que cet ampli me correspond, cependant, je ne l'ai toujours pas acheté ( c'est la crise ^^' ), mais j'ai une question concernant le tapping.

Sur mon ampli ( squier, ampli de pack donc ), j'ai beau mettre la distortion et le volume à fond, le tapping garde un son étouffé et très peu audible, quel que soit le micro utilisé bien sur.

Je voulais savoir si ça venait de la guitare ( squier, elle n'a que 8 mois ) ou si ça vient bien de l'ampli comme je le pense.


Merci :)



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Personnelement je pense que sa viendrais plus de toi ... tu ne maitrise peut etre pas assez bien le tapping, car meme quand je joue a vide ( sans ampli ) j'entends bien mon tapping ... ) donc bon meme sur mon ampli orange 2Watt a pile j'entends super bien le tapping, donc sa doit être une question de doigté!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca ne vient pas de tes doigts ? Tu y arrive bien sur du matos autre que le tien ? Je pose la question, parce que même si ça sonne un peu moins bien, on peut faire du tapping, dès qu'on a un peu de résonance.

Hé oui...
sumatra

Petit causeur
15 messages
Je ne pense pas que ça vienne de moi, sans parler de tapping, juste donner un coup de doigt ( assez fort ) sur la corde, je l'entends à vide, mais j'entends pas mieux branché à l'ampli, c'est un son étouffé et grésillant.
J'ai un ami qui possède une ESP ( je connais pas le modèle ) avec un micro cube roland, il m'a laissé tester et ça marche ...
A part si le voyage m'a fait perdre la technique, je vois pas d'où ça vient xD.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'ai déjà essayé une squier strat bullet sur un micro cube et il n'y avait aucun problème peut être le problème vient il de la guitare mal réglé mais l'ampli ça m'étonnerai. Comme ils ont dit dans les messages précédent il y a de fortes chances que le problème viennent de toi sad

sumatra

Petit causeur
15 messages
Comme je l'ai dit, j'y suis arrivé chez un ami ><.
Le bruit grésille ( du à la mauvaise qualité de l'ampli ) et est vraiment moche, on entend plus le grésillement que la note, et c'est vraiment chiant :/

Pourquoi t'accepte pas d'être mauvais mdrr
moi je l'accepte x)
bref moi le tapping j'le fait avec le mediator et sa sonne super bien
(pour faire les harmoniques c'est autre chose ...)
j'me suis toujours demander pourquoi personne n'en faisait autant ...

kira69

Star du Forum
790 messages
Au départ j'aurais dis comme tous le monde, le souci vient de toi.

En écoutant ton problème en détail... Il se peut que le souci soit effectivement toi, mais qu'il soit amplifié par ton ampli.

Ton ampli est un ampli à modélisation, c'est à dire qu'il intègre un circuit numérique pour transformer le son. Sauf que si le son que tu produis en faisant du tapping est trop faible, l'ampli ne le détecte pas et rien ne se passe. Sans parler que ces types d'ampli doivent avoir des noise gate intégré, et que si le son est trop faible, le noise gate bouffe peut-être ta note. Bref ton ampli n'est pas assez sensible pour sentir ton tapping. Essaie sur un autre Peavey Vypyr pour voir si le tien n'est pas défectueux, quoi qu'il arrive, il est aussi le moment de penser à progresser ! (comme tout le monde, d'ailleurs).

Dernière chose, le tapping ce n'est pas "taper fort", c'est "taper bien". wink

sumatra

Petit causeur
15 messages
1° Quand je tape fort, on entend, mais ça grésille et ça donne pas un superbe son ^^'.
2° Merci Kira mais c'est un ampli de pack, le vypyr, je l'ai toujours pas acheté.

Merci de votre aide :)

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
peut etre que ton coup de mediator apres le doigt ne vien pas assez vite

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
scott-86 a écrit :
Pourquoi t'accepte pas d'être mauvais mdrr
moi je l'accepte x)
bref moi le tapping j'le fait avec le mediator et sa sonne super bien
(pour faire les harmoniques c'est autre chose ...)
j'me suis toujours demander pourquoi personne n'en faisait autant ...


Toi t'es Champion du Monde! icon_cheesygrin

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
c' est vrai que faire du tapping avec rien qu 'un mediator !!!!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Le tapping ça se fait avec les doigts, sinon c'est pas du tapping! endesaccord1

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
oui mais apres le passage du doigt le mediator donne un petit coup sur la corde

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Alors si tu fait ça, tu fait pas du tapping mec! wink
http://www.youtube.com/watch?v=SxpBXs6bOZ0




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tapping, bien, squier, pense, pack, ici, voila, achet



+