solo pas trop dur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
voila je suis encore un debutant je pratique depuis 2 mois

je cherche un solo pas trop compliquer a faire ^^

je sais jouer pas mal de truc ...

enfin bon je prend un riff d'une chanson que j'aime bien ...je recherche la tab et je joue...

surtout du kalmah/ du bodom et insomnium

puis quelque intro d'acdc et de maiden

bref je ne sais pas jouer une chanson en entière mais je connais plin de riff sympa!
pour le moment je m'entraine et je m'en fiche totalement de ne pas savoir jouer une chanson !

mais maintenant je commence a pas mal jouer rapidement en "note par note"
et je chercherais un solo pas trop compliquer (ni trop rapide ya des limite) a faire
même qui dure pas longtemp ... de toute facon je pense pas jouer un truc de plus de 45 sec a 1 minute en solo


si certain d'entre vous connaissent des pti solo sympa je suis preneur ^^

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Celui de californication et bien =)

eh ben je te conseille le solo de Stairway To Heaven qui est magnifique ( tout les guitariste te le recommanderont) sinon il y a le solo qui est au début d'une musique de megadeth sur la musique Rust In peace.....Polaris !!

god of rock a écrit :
eh ben je te conseille le solo de Stairway To Heaven qui est magnifique ( tout les guitariste te le recommanderont) sinon il y a le solo qui est au début d'une musique de megadeth sur la musique Rust In peace.....Polaris !!


Ah ok , Le solo de Stairway et du Megadeth des solos pas trop dur pour un débutant ...( rires )
Je plussois pour californication , d'ailleurs je te conseil la plupart des solos sur ce même album "Californication" qui sont relativement simple , suffit d'être juste et d'y mettre un minimum de trippe et tu obtiens quelque chose de sympa . smile

Tu trouve le solo de Stairway to Heaven dur ?

Objectivement oui , comme je trouve dur n'importe quel solos de Gilmour,Clapton et j'en passe...

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
Stairway to Heaven

CA A l'air faisable quand même ...

j'ai esseyer vite fait et ca vas .... enfin la 1er decente ^^
je la fait mais pas a la même vitesse et ni avec le même filinge.. mais avec l'entrainement je pense arriver (dumoins en parti ce solo .. mais jamais a la perfection car ca rest corsé...pour mon niveau)
mais c'est bien d'aller au dela de ses limite ca me fait progresser!

californication j'aime bien ^^ facil ouais mais classe quand même ^^

a sortir dans les annivairsair de famille ^^
en plus on peut facilement le jouer debout

alors que pour Stairway to Heaven je pense que assis ca passerais mieux ^^

il y a aussi les jeux interdits très facile

sonoriquement
guitaretabs smiley-guitar

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Celui de Nothing Else Matter (Metallica) est bien aussi, pas trop dur et plein d'émotion. Toujours dans Metallica t'as le solo d'intro de Fade To Black.
Sinon si t'aimes bien les Guns, t'as celui de Knockin on Heaven's Door et celui de Sweet Child O'Mine qui sont pas mal, ainsi que ceux de November Rain (un peu plus durs).
Sinon : Highway To Hell (et à peu près tous les solos d'AC/DC qui sont assez simples), No Woman No Cry de Bob, si t'aimes Pink Floyd : Another Brick In The Wall, Comfortably Numb et le solo de fin de Pigs ; Sultans Of Swing (Dire Straits, un peu dur mais parfait pour progresser), Purple Haze de Jimi, Hysteria et New Born de Muse, I Could Have Lied et Can't Stop des Red Hot, et pour encore plus d'émotion le solo d'intro de The Count Of Tuscany de Dream Theater.
Mais Bodom j'crois que tu peux oublier pour le moment ^^
Et ouais celui de Stairway est magique aussi :) Pour rester dans du Led Zep, t'as le solo de Since I've Been Loving You aussi.
Fais ton choix !

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Et après les solo de Synyster gates violent2 violent2

Mais sinon le solo de back in black et pas mal aussi =) sa fait bien bouger ( le guitariste icon_cheesygrin )

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
zombi cranberry !
clef-treble

Le solo de Paranoid de Black Sabbath ou celui de Planet Caravan du même groupe !!
Ils sont trés sympas a jouer surtout celui de Planet Caravan !

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
god of rock a écrit :
Le solo de Paranoid de Black Sabbath ou celui de Planet Caravan du même groupe !!
Ils sont trés sympas a jouer surtout celui de Planet Caravan !


+1 ! Mais écoute la version de Planet Caravan par Pantera elle rend vachement mieux je trouve.

essaye le solo de smell like teen spirit il est tout simple wink

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
krirkrirk
krirkrirk a écrit :

god of rock a écrit :
Le solo de Paranoid de Black Sabbath ou celui de Planet Caravan du même groupe !!
Ils sont trés sympas a jouer surtout celui de Planet Caravan !


+1 ! Mais écoute la version de Planet Caravan par Pantera elle rend vachement mieux je trouve.

Ah bon , moi , je trouve la version BS 10 fois meilleure .

icon_redface

Tu peux essayer " detroit rock city " De kiss , tout simple .




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solo, jouer, trop, chanson, riff, note, truc, des, mal



+