j'ai joué une ltd f 50 (en agathis, autour des 250 euros) équipée de ces micros et j'ai été assez surpris de ce qu'elle pouvait envoyer; ca coute beaucoup moins cher que de changer de guitare. ca n'est clairement pas équivalent, mais c'est une solution qui permet de retarder un peu "l'inévitable" et d'économiser davantage, par exemple www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas Parce que je ne recherche pas vraiment de polyvalence mais un son bien typé métal. Et pour le micro manche et chevalet je les prends dans la même série? En tous cas merci pour vos réponses. Et sinon que pensez vous des emg HZ h4? J'ai lu pas mal d'articles sur eux et personnes ne se met d'accord sur leurs qualités, donc si vous pouviez m'aider. www.brain-salad-surgery.deviantart.com
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Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas ruthrox a écrit : Donc corey tu me recommandes les power rails qui sont bien moins agressifs que les Crunchy rails? J'ai monté un EMG-HZ sur ma gratte, belle erreur! Ils sont pourris!
http://www.bmusic.com.au/prod4887.htm
Hé, les EMG passifs, c'est pas pasque ils sont passifs qu'ils sont merdiques, la preuve, Alexi Laiho jouait sur HZ-H4 et HZ-H2 même si là il est chez le Seymour Duncan Blackout... Ensuite ya le matos qui suit derrière, il a des amplis et des préamps de bourrins, il a aussi un préamp direct installé sur certaines de ses guitares: Le set qu'on voit sur emginc.com avec le EMG HZ et le AfterBurner, il l'utilise pas... Moi jserais toi, je prendrais les micros GFS pour pouvoir économiser suffisament pour obtenir une meilleure gratte avec des EMG Actifs ou des bons Seymour Duncan (en passif ya le SH-8 qui envoie vraiment, en actif, ya le blackout metal) Je pensais mettre un GFS power rail en position bridge et un Crunchy rail en position neck, est-ce que selon vous c'est un bon choix? Ou est-ce que je met un crunchy en neck et un autre crunchy en bridge?
moi je prendrais un crunchy rail vu que corey le bourrin l'a essayé, et ptetre un mic plus calme en neck (relativement plus calme)
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Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas Et je joue juste du métal donc voila. Le crunchy rail en bridge et le power rail en neck Mais bon, c'est vrai que ça reste une étape transitoire financièrement. Corey dit qu'il s'agit là de micro que pour du Metal, faut que tu sois bien sûr de ne pas vouloir faire autre chose, dans les mois à venir. Sinon, j'irais faire un tour chez Bill&Becky qui propose des micros avec un gros sons aussi, mais capable de plus de finesse (a priori, vu ce qui a été dit sur les GFS) : http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html et va regarder du côté des L-500 (plusieurs modèles). Ou alors tu attends 2 semaines et je te vends d'occasion un Bill Lawrence USA L-500XL, qui lui est Metal et que Metal. Citation : mais tu vas en avoir pour 100$ avec les frais de ports. Si tu passes par un luthier pour les monter, paf facile 50€. |
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