Changement de gratte ou de micros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas forcément, ca ne coute pas tres cher de changer les micros et le résultat est assez surprenant, les micros de ce genre de guitare etant souvent plutot mauvais, le changement donne un bon coup de peche au son

j'ai joué une ltd f 50 (en agathis, autour des 250 euros) équipée de ces micros et j'ai été assez surpris de ce qu'elle pouvait envoyer; ca coute beaucoup moins cher que de changer de guitare. ca n'est clairement pas équivalent, mais c'est une solution qui permet de retarder un peu "l'inévitable" et d'économiser davantage, par exemple



www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Donc corey tu me recommandes les power rails qui sont bien moins agressifs que les Crunchy rails?

Parce que je ne recherche pas vraiment de polyvalence mais un son bien typé métal.
Et pour le micro manche et chevalet je les prends dans la même série?

En tous cas merci pour vos réponses. icon_cheesygrin

Et sinon que pensez vous des emg HZ h4? J'ai lu pas mal d'articles sur eux et personnes ne se met d'accord sur leurs qualités, donc si vous pouviez m'aider. icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je n'ai essayé que les crunchy rails, je ne peux donc pas m'exprimer sur une éventuelle comparaison

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
ruthrox
ruthrox a écrit :
Donc corey tu me recommandes les power rails qui sont bien moins agressifs que les Crunchy rails?

Parce que je ne recherche pas vraiment de polyvalence mais un son bien typé métal.
Et pour le micro manche et chevalet je les prends dans la même série?

En tous cas merci pour vos réponses. icon_cheesygrin

Et sinon que pensez vous des emg HZ h4? J'ai lu pas mal d'articles sur eux et personnes ne se met d'accord sur leurs qualités, donc si vous pouviez m'aider. icon_redface


J'ai monté un EMG-HZ sur ma gratte, belle erreur! Ils sont pourris! endesaccord1

j'ai eu sur ma première guitare un fat paf gfs en manche et un crunchy rails en chevalet. je jouais cette pelle en groupe de metal sur un nos l'année passée et ça sonnait bien précis, puissant et pas si metal. un pote jazzeux l'a choppé et fais du jazz en mic manche et du hard rock en chevalet. Les micros de base sont svt moisis et tu sens même pas la différence des positions du switch. T'en as pour 50 euros les micros livrés et 0 euros de montage si tu le tentes toi même donc ça vaut le coup wink.

Hé, les EMG passifs, c'est pas pasque ils sont passifs qu'ils sont merdiques, la preuve, Alexi Laiho jouait sur HZ-H4 et HZ-H2 même si là il est chez le Seymour Duncan Blackout... Ensuite ya le matos qui suit derrière, il a des amplis et des préamps de bourrins, il a aussi un préamp direct installé sur certaines de ses guitares: http://www.bmusic.com.au/prod4887.htm
Le set qu'on voit sur emginc.com avec le EMG HZ et le AfterBurner, il l'utilise pas...
Moi jserais toi, je prendrais les micros GFS pour pouvoir économiser suffisament pour obtenir une meilleure gratte avec des EMG Actifs ou des bons Seymour Duncan (en passif ya le SH-8 qui envoie vraiment, en actif, ya le blackout metal)

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Salut.

Je pensais mettre un GFS power rail en position bridge et un Crunchy rail en position neck, est-ce que selon vous c'est un bon choix?
Ou est-ce que je met un crunchy en neck et un autre crunchy en bridge?

moi je prendrais un crunchy rail vu que corey le bourrin l'a essayé, et ptetre un mic plus calme en neck (relativement plus calme) http://store.guitarfetish.com/veviexhoblbr.html

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
par contre, je tiens a préciser qu'il est quasiment impossible d'avoir un son clair potable, a moins de splitter le micro wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
ben c'est pour ça qui faut pas remettre le meme en neck

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
En fait je pensais mettre un power rail en position bridge et le crunchy rail en position neck parce que je ne cherche pas de polyvalence je recherche juste un son bien métal qui pourrait me changer des BDSM de chez BC Rich qui sont pas top.
Et je joue juste du métal donc voila.

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Donc selon vous est-ce que la configuration opté dans mon précédent post est-elle correcte?
Le crunchy rail en bridge et le power rail en neck

si tu veux 0 son clair ça le fera, mais fais gaffe a bien commander un micro neck c'est a dire avec moins de niveau de sortie que le meme en bridge sinon il va saucer beaucoup trop fort par rapport au mic chevalet !

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Je ne suis pas fan des BC Rich bas de gamme, donc comme je ne sais plus qui, bof le changement de micros. C'est pas cher, ok, mais tu vas en avoir pour 100$ avec les frais de ports. Si tu passes par un luthier pour les monter, paf facile 50€. Donc tu arrives à la moitié, voire plus, du prix de ta gratte. Sachant que c'est vraiment pas une guitare avec une majuscule. Autant pas mal de guitares moyen de gamme peuvent très bien le faire avec des bons micros, autant là, bof bof.

Mais bon, c'est vrai que ça reste une étape transitoire financièrement.

Corey dit qu'il s'agit là de micro que pour du Metal, faut que tu sois bien sûr de ne pas vouloir faire autre chose, dans les mois à venir. Sinon, j'irais faire un tour chez Bill&Becky qui propose des micros avec un gros sons aussi, mais capable de plus de finesse (a priori, vu ce qui a été dit sur les GFS) : http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html et va regarder du côté des L-500 (plusieurs modèles).

Ou alors tu attends 2 semaines et je te vends d'occasion un Bill Lawrence USA L-500XL, qui lui est Metal et que Metal. icon_cheesygrin

2 gfs c'est largement mois de 100E et pas besoin de luthier pour quelques malheureuses soudures, suffit de demander gentiment a quelqu'un qui sait le faire ! non ?
 Citation :
mais tu vas en avoir pour 100$ avec les frais de ports. Si tu passes par un luthier pour les monter, paf facile 50€.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, rich, Rich, guitare, changement, gratte, thomann, www, virgin



+