jackson ou ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
J'ai l'Ibanez (enfin, sa cousine) et elle casserait même le cou du canard après l'avoir plumé.



OK, mais dans ce cas tu analyses d'abord les 2 grattes qu'il a choisi:
-le bois du corps (et en passant tu lui expliques l'influence sur le son)
-le bois et la forme (le confort) du manche
-la configuration des micros
-l'utilité et les inconvénients du Floyd sur la RG
-etc..

Répondre "c'est n'importe quoi achète toi une Epiphone ou une Strat" n'éclaire pas tant que ca, et est n'importe quoi. Maintenant, quand tu vois qu'après tous les explications Neorockman choisi les grattes parce que une rappelle une Flying V et la deuxième a une bonne tète, on peut se demander si on ne perd pas notre temps.

peppercheese
peppercheese a écrit :
J'ai l'Ibanez (enfin, sa cousine) et elle casserait même le cou du canard après l'avoir plumé.


Sa veut rien dire, on ne parle pas du même modèle, la tienne peut être très bien, celle qu'il a proposé est franchement... pas terrible, pour être poli.
Je plussoie les dires de mooye sur les critères de choix de neorockman.

Laisse moi résumer :
-Neorockman vient demander conseil car il hésite entre une Jackson et une Ibanez
-Chemical boy lui répond d’acheter une Epiphone ou une Schecter
-Neorockman vient rappeler qu’il ne veut pas une autre guitare et demande des détails sur le confort et la rapidité des manches
-Tu lui conseils la Jackson car “Regarde le nombre de métaleux qui ont eu une jackson dans les mains, pour la plupart ils sont chez ESP maintenant”. Tu rappels à Chemical boy que “le titre c'est Jackson ou Ibanez” et conseils une Strat d’occasion à laquelle il suffit de changer les micros pour sonner metal
-Neorockman a oublié entre temps sa question concernant les manches et fait comprendre que finalement il n’y a que la forme qui l’intéresse.
2-3 personnes répondent au sujet mais Neorockman a disparu…

Si tu regardes son profil, tu vois que c’est le 3éme topic que Neorockman ouvre sur le forum, avec toujours la même question mais avec des guitares différentes.

Si je interviens (donc si je perds mon temps) c’est pour qu’une autre personne sache quoi faire et regarder si elle veut comparer deux guitares. Ca lui évitera de passer par une discussion absurde et donc de perdre son temps à son tour.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je vais vous donner un truc pour eviter de perdre votre temps...
quand dans la guitare il n'y a que la forme qui interesse l'auteur c'est pas la peine de discuter de toutes façons il fera que ce qu'il veut pour terminer à 90% avec une bouse infâme en depit des conseils.
y en a qui jouent de la musique et d'autres du look...
c'est un autre choix.

quand à la reflexion sur le rôle de la moderation ... je précise quand même que nous aussi on est là dns le but d'aider bénévolement mais c'est pas un sacerdoce la moderation...on a déjà pas mal de taf pour peu de modos de valider les tophs, les partoches , trier les plus gros boulets et aider et conseiller tout en aillant une vie professionnelle et eventuellement familiale ...plus il nous arrive aussi de passer du temps sur nos manches à nous ^^ icon_cheesygrin
donc il est quand même autorisé aux forumeurs de faire un peu d'autodiscipline et de faire remarquer des trucs qui peuvent passer à l'as ...on vas pas verifier à chaque post le nombre de questions d'un individu... on est quand même pas des flics icon_redface

ceci dit pour des futurs interessés par le même choix ... les deux grattes proposées sont des entrées de gammes d'un niveau très moyen. mais bon ça empeche pas de jouer ...mais au même prix on peu trouver plus efficace comme il l'a été dit céant même si moins joli...

sinon on peu quand même sortir quelque chose d'à peu près n'importe quoi dont le manche est bien réglé...même d'une harley benton ...si si si http://www.youtube.com/watch?v=d77jVLeZWyQ

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bon pour fair plus simple je recherche une gratte qui couterait dans les 300 euros , 380 grand max ! qui aurait un bon son pour le prix , forme de préférance flying v mais vertion métal (d'ou la jackson ) , confortable et pour joué du métal !

apres la marque et tout je m'en fou tant que c'est pas trop de la mauvaise qualitée !

merci smile

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ta l'air de ti connaitre:!

tu m'interesse!

debutant que j'étais ma première gratte c'est une cort x2.... au debut ca allais mais mtn elle commence a me gavez....

jai esseyer une gretsh et j'aime bien aimer! legerement chère mais jai aimer!

jackson shecter ou ltd on vois 1001 chose a leur sujet pas toujours vrais ... le mieux c'est désseyer!

pour la epiphone c'est pas la gratte mais la forme que j'aime pas ... les sg ca sonne plus (hard rock d'habitude)

moi perso je suis ni death metal ni hardrock mais plutot beau soli scandinave donc jackso net ibanez ca vas! je c'est pas ci c'est toujours de l'entrer de gamme mais les jackson pdx demmelition ou encore rr3 (trop chère!!!) m'interesse!
la shecter a - de 400 euro la dimond 6 m'interesse egalement... ja ifait un topic avec toute les gratte que je veut ... de "moyenne gamme" faudrais me conseiller!
je cherche du scandinave bo na bas prix ... (children/inflames/kalmah/at the gates/mors principium/wintersun... tousa quoi et je les vois souvent avec des jackson donc c'est pour ca que jme pose des question ^^

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
conseille: les cort et ibanez bas de gamme j'ai eu et au debut jai cru que c'étais bien... en faite c'est de la dobe...ok c'ets mieux que pacifica 112 mais bon ^^

essey chez lagg
jai esseyer une lag arkane et ca sonnais pas trop mal ^^ apres tu trouvera jamais un truc "super c'est nikel et tout" a ce prix la ... c'est ce que moi aussi je cherche et jai vite dechanter....

jte conseille d'esseyer en magasin une lagg arkane ou une cort x6 ou x11 (pas de x2 ou 5) et acheter d'occation apres car elle coute vraiment pas chère

je ne mis connais pas particulierement mais passe voir la shecter dimon 6 ou essey (ci ta dla chance ) de choper une jackson rx10 ou randy road 3 d'occaz a 400 euro c'est possible

apres ya les petite esp ltd mais c'est toujours le même debat... jackson ou esp! c'est une questio nde gout! sqatt ton magazin.. souvent les gars sont tres sympa et essey des gratte encore et encore pour te faire un avis!
même ci c'est pour les acheter ailleur

perso les forme rr de jackson me plaize aussi ^^


a ouais autre chose: prend pas une jackson dinky entrer de gamme ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, repondre, bonjour, aimerai, acheter, bonne, petite



+