Un ampli pour jouer en groupe 300€ environ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

owi0

Petit causeur
13 messages
Je préfère acheter dans mon magasin :

y'a ça de bien http://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110n.htm en version blanche

je vous jouer du rock, hard rock, surtout en saturation, répèt' et pourquoi pas petite scène (voir grosse)...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le vc 15 tres bien,mais attention 15w ca envoie,mais comme on l'a dit un peu juste a l'utilisation,sauf pour piano bar et terrasse de café

par contre pour le 300,y a mieux et moins cher.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :



30 watts peuvent parfois suffire en répète, j'ai un ami qui se faisait "presque" entendre dans un groupe de métal avec les petits Marshall 10 watts.


C'était Mickey à la batterie ? Tu parles d'ampli à transistors ? Il m'est arrivé de jouer avec un 5 w à lampes haut de gamme qui défonçe n'importe quel 10w à transo et c'était impossible de garder un son clair dans un groupe de rock.

Et oui...
owi0

Petit causeur
13 messages
Y'a surement mieux mais dans mon magasin y'a que ça de bien..
Et je voudrais tester avant d'acheter. :/

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu as surement raison de tester avant d'acheter,mais il y a des fois ou ce n'est pas possible,pourtant je suis sur marseille et ses environs,et crois moi si tu veux,c'est toujours les memes produits de base qui sont en stock,aussi bien ampli que guitare,je n'ai jamais trouver mon bonheur(helas)dans un mag de musique.

alors je fouine ,je cherche,je prends des avis concrets,je pese le pour et le contre et j'achete sur internet,avec un prix bien bien moindre,et a part une guitare,je n'ai jamais ete decu de mon materiel(3amplis et 5 guitares,juste une de revendue).

je te prends juste mon exemple,qui en est un parmi tant d'autre,je voulais un peavy classic 30,connu depuis des lustres pour sa reputation musicale et sa fiabilité,je l'ai directement commandé sur internet et 60euros de moins que le prix magasin.

je pense que quand tu te bases sur des produits reputés,peut etre un peu moins pour une guitare car il n'y en aura aucune qui sonnera pareil,apres "coup de poker,mais bon.il n'y a pas grand risque a acheter sur internet.
enfin c'est mon avis....

owi0

Petit causeur
13 messages
Ouais mais ils me reprenne 80€ mon ancien marshall 15 watts. hammer

Et le truc c'est pas acheter sur le net ou pas. Je pourrais très bien commander un ampli dans mon magasin.

Mais le truc c'est plutôt lequel prendre ? sad

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour faire un bon achat;oublies le fait qu'on te reprennes ton ampli 80euros,tu pourras toujours le refourguer par la suite,l'essentiel pour toi c'est de trouver un ampli qui te convienne,bien sur la question se pose l'essai??????
je pense qu'on t'a donné pas mal de piste qui meme sans essai doivent te faire aboutir sur quelque chose de concret.

quel est ton budget maxi?transistors ou lampes?jouer seul ou en groupe?Quel style de musique?
en repondant a ces 4 questions,sans parler d'effets eventuels,tu peux acheter sans essai,c'est risqué oui et non,car tu auras eu des suggestions duement fondées,et apres au vu des caracteristiques des amplis proposés et le fameux coup de coeur,tu pourras faire ton choix.
pour mon ampli,je savais ce que je voulais,ca ma ete confirmé,j'ai acheté ,je suis plus que satisfait et malgré cela je ne l'ai pas essayé avant,par ce que quasiement impossible.

owi0

Petit causeur
13 messages
Je sais pas trop pour mon budget. Je partais sur du 350€ maximum mais en réfléchissant je me suis dit qu'il fallait que je mette peut être plus cher pour taper dans du plus haut de gamme et avoir un bon truc que je pourrais garder. Alors un peu plus de 400€ pourquoi pas...
Transistor, lampe ? Bah j'ai testé les deux...un transistor me conviendrait je pense. J'ai testé le Laney LV300 qui est pas mal polyvalent et puissant car je veux jouer en groupe. Un lampe c'est cool aussi mais plus cher...Sinon on joue du rock/hard rock, dans un style assez british, et avec parfois des sons modernes à la Muse.

J'hésitais entre prendre le laney VC15 ou le 120 watts de laney LV300. C'est du haut de gamme tout les deux. :/
C'est seulement moi qui peut choisir mais bon...Je les ai déjà testé et j'arrive pas à choisir...
Sinon y'a une tiny terro à 250€ mais me faudra un bon baffle, et ça va péter mon budget ? :x

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
alors si tu veux un son british,pour 360euros je crois regardes chez dv 247(site tres serieux)tu as l'epiphone blues custom 30,c'est du 30w tous lampes avec 2 gamelles de 12",ca envoie du bois,mais il est lourd 28kg,avec ca en puissance tu passes partout.
le vc 15 bien mais trop juste a mon gout.

owi0

Petit causeur
13 messages
Ouais cet épiphone m'a l'air intéressant mais je préférerais le tester. En plus il est pas en stock sur dv. Au pire j'ai 50€ de reduc' sur woodbrass, donc je l'ai à 387...mais j'aimerais le tester m'voyez.
Je vais appeler les magasin de la région pour voir si ils l'ont en stock. hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, laney, ampli, woodbrass, guitare, serie, www, quelques, celui



+