deplacement de la gamme pentatonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Moi j'avais bien essayé ça aussi, mais ça l'a laissée froide, remarque avec une basse ça donne pas tout à fait pareil ! icon_cheesygrin

c'est un peu moins romantique... icon_redface (en tout cas c'est mon avis de guitariste



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, c'est bien ce qui m'inquiète le plus ! icon_cheesygrin

Oui mais sans les bassistes boujour les rythmes dans l'orchestre. J'ai réussi à vous remonter le moral ? icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui enfin on se sent soutenu, mais pour "Jeux interdits", c'est quand-même la galère ! icon_cheesygrin

Ca vient des cordes, trop grosses, essai les "Savarez" pour guitare classique. Par contre dose ton effort sur les mécaniques car elles sont plus fragiles que celles pour basse. icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
certes, joli casse tête mais j'ai du mal à gérer mon apprentissage musicale avec les cours et le boulot icon_cheesygrin
Sinon pour Jeguil il existe pas des cordes très fines pour basses genre "piccolo" ? Je me souviens plus du nom du tout mais j'avais vu un bassiste jouer sur ce genre de cordes et ça sonnait très aigu. Idéal pour un sérénade à la basse au clair de lune (avec la rallonge de 15m pour l'ampli icon_cheesygrin )

A Kompote,

C'est bien vrai ce problème de tout mener de front et l'une de mes grandes joies (avec les petites ballades avec ma Douce femme) de la retraite c'est précisemment ce "temps disponible" à consacrer à ma passion. Je me souviens d'un sentiment qui faisait vraiment souffrir (le mot n'est pas exagéré)mon prof de guitare lorsque un (ou une) jeune élève doué allait passer en 6e, il me disait : "En voilà un (ou une)très doué(e) et à cause de ses études je ne vais pas pouvoir l'emmener en "supèrieur" car il (elle) n'aura pas le temps de travailler tout ce qu'il faut pour celà et l'école". On devrait commencer l'étude d'un instrument "en retraite" mais on mourait avant d'avoir réussi à jouer au moins 3 pages d'une oeuvre, finalement y a pas de solution idéale. icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Amat, c'est bizarre ce que tu dis, car j'ai le sentiment que pour la musique on a jamais le "temps".
Les mômes à l'école, si tu leur fait faire du sport en dehors, tout va bien, ils assument très bien les deux. Si tu les mets à la musique, là ils n'y arrivent plus, ils n'ont pas assez de temps.
Pour l'Éducation Nationale, je crois que la musique c'est comme un pou dans leur tête, il n'arrivent pas à s'en débarrasser, tu ne crois pas ? hum

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je suis en 3ème , j'ai eu le brevet blanc il n'y a pas une semaine , j'ai l'épreuve d'anglais jeudi et je fais mes 1H30 de guitare la semaine et la j'en suis à 1h sachant qu'il n'est que 16h . Hier avec un pote on s'est fait 3h30 ... Et pourtant je ne suis pas mauvais à l'école ( même plutôt bon ).

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais tant mieux, si tu peux continuer comme ça, fais-le ! smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Amat, c'est bizarre ce que tu dis, car j'ai le sentiment que pour la musique on a jamais le "temps".
Les mômes à l'école, si tu leur fait faire du sport en dehors, tout va bien, ils assument très bien les deux. Si tu les mets à la musique, là ils n'y arrivent plus, ils n'ont pas assez de temps.
Pour l'Éducation Nationale, je crois que la musique c'est comme un pou dans leur tête, il n'arrivent pas à s'en débarrasser, tu ne crois pas ? hum


non seulement il n'y a jamais le temps pour faire de la musique mais en plus en faire s'apprente à une nuisance ... et la pratique musicale si elle s'entends est passible des retorsions appliquées au tapage (diurne ou nocturne selon l'heure) ...j'ai même vu les flics faire cesser des concerts declarés et autorisés en mairie en plein dimanche après midi ^^ on est des maudits hammer

mais à vous lire avec vos épouses vous me rappelez ma precedente qui dès que je tenais dans les mains un instrument pourvu de cordes avait immédiatement un besoin urgentissime et systematique de me demander de faire quelque chose immediatement...impossible de bosser quand elle etais là t pourtant elle etait toute fière de dire que je jouait soi disant bien ... allez comprendre...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
A London,

Je confirme, si tu le peux continue. J'ai commencé la guitare à 12 ans (grace à Marvin) à 17 ans j'ai tout arrèté pour les "gonzesses" (à l'époque j'étais très beau, un peu ça violent2 ) et les boites de nuit. Je n'ai repris l'instrument qu'a 50 ans, je peux te dire que je regrette aujourd'hui d'avoir sacrifié la guitare pour le plaisir car c'est pas évident de tout reprendre à zéro, même avec un prof subtil et virtuose. Si la vie se charge de te mettre des batons dans les roues essaie malgré tout de garder l'acquis avec 1 heure par jour, ce sera plus facile de progresser si tu reprends plus tard.

A jeguil,

A moins que les études, pour ces élèves qui décrochent, soit le prétexte. Par contre je pense que celui qui a décidé de faire musicien, rien ne pourra le dévier. Moi c'était un plaisir à 12 ans, aujourd'hui je réalise que j'aurais aimé être musicien, c'est trop tard, je reste donc dans le plaisir de jouer.

A Denix,

Et maintenant ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je me vois mal arrêter pour de vrai ... Avoir une période ou je joue pas beaucoup c'est possible mais un arrêt total me ferait mal quand même , surtout que la plupart de mes amis font également de la musique.
La guitare à vraiment changé ma vie, avant je jouais sur un jeux en ligne , j'ai arrêté , deux mois plus tard je prenais mon premier cours , je passe la quasi totalité de mon temps libre dessus ...

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
london calling
london calling a écrit :
Je suis en 3ème , j'ai eu le brevet blanc il n'y a pas une semaine , j'ai l'épreuve d'anglais jeudi et je fais mes 1H30 de guitare la semaine et la j'en suis à 1h sachant qu'il n'est que 16h . Hier avec un pote on s'est fait 3h30 ... Et pourtant je ne suis pas mauvais à l'école ( même plutôt bon ).

t'a deja passé le brevet blanc?moi c'est le 3 et 4 Février... sad faut que je révise mais a chaque fois que je vois ma guitare je peux pas m'empecher de la prendre... smyleybleu en gros ça va encore ce terminer en révisions au dernier moment... wobble

Tiens ! Qu'est-ce que je disais ! le dilemme pointe le bout de son nez. Discipline toi sinon tu vas à la catastrophe. icon_redface




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : pentatonique, gamme, manche, importe, plac, pouvais, savoir, voulais, monde



+