Strastocaster Mexique Japon et US (again....)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
et bien excusez moi,
je ne suis pas un grand gourou du son,

mais entre les micros mex et les US,
ou d'autres micros convenables,
ben, moi je trouve qu'il y a un monde!


+1



Regardez où se situe les usines U.S ( à part celle qui se situe à Corona en Californie qui est un poil plus au nord) et les usines Mexicaine. Limite je serais tenté de dire que ce sont des mexicains qui travaille dans les usines U.S ( Ma foi j'ai rien contre eux hein wink ). Sa vous trouble pas icon_redface ?
Moi je pense que la différence de prix est un peu abusée quand même ... (après je dis ça je dit rien icon_cheesygrin)

chrichri600
chrichri600 a écrit :

 Citation :
et bien excusez moi,
je ne suis pas un grand gourou du son,

mais entre les micros mex et les US,
ou d'autres micros convenables,
ben, moi je trouve qu'il y a un monde!


+1


Sauf qu'on retrouve parfois les même micros sur les Mex que sur des US , et parfois même des meilleurs micros enfin ce n'est qu'une question de goût . Même des bons micros de US , on peut toujours les changer . Perso niveau Single Coil , je ne trouve pas que Fender fasse de si bon micros , même si y'en à des vraiment sympa comme les Texas Spécial ou les custom69 . Y'a vraiment de quoi trouver de meilleurs micros à coté genre chez Kinmann , Fralin , Kami et Duncan ! ( En parlant de Duncan , dès que j'ai de nouveaux le compte dans le vert , je me commande des p'tit Seymour Duncan Antiquity , des merveilles ! )

Hé les gars, vous faites un concours de pavés, là ?.
C'est pas vraiment lisible, pensez aux paragraphes ! icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
étant possesseur d'une strat US, je peux vous affirmer qu'il y a bien une différence de qualité. Après, à savoir si la Highway One (estampillé USA) vaut une roadhouse du Mexique, c'est une autre histoire.
Mais entre une très bonne mexicaine (classic player 50's par exemple) et une standard USA, il y a une vrai différence, que ce soit au niveau du confort de jeu (frettes vernies) ou des micros. Et cette différence de son est d'autant plus flagrante que l'ampli est de qualité !!!

Pascal17, tu n'es peut être pas un gourou du son, mais tu t'y connais pas mal tout de même ! en tout cas plus que moi et quelques autres !

universalr
universalr a écrit :
étant possesseur d'une strat US, je peux vous affirmer qu'il y a bien une différence de qualité. Après, à savoir si la Highway One (estampillé USA) vaut une roadhouse du Mexique, c'est une autre histoire.
Mais entre une très bonne mexicaine (classic player 50's par exemple) et une standard USA, il y a une vrai différence, que ce soit au niveau du confort de jeu (frettes vernies) ou des micros. Et cette différence de son est d'autant plus flagrante que l'ampli est de qualité !!!

Pascal17, tu n'es peut être pas un gourou du son, mais tu t'y connais pas mal tout de même ! en tout cas plus que moi et quelques autres !


Personnellement je ne met pas dans les très bonne Mexicaine les Classic Player...
Et je ne met pas les nouvelles Standard Us dans le haut du classement mais bon ...
Non ! Je me tait, je ne veut pas relancer un débat maintenant qui dure depuis des décennies icon_cheesygrin

Retenons que Fender à le don de faire sonner des grattes Japonaise , Mexicaine et US ( et même Chinoise! ) Mais qu'ils sont aussi capables de faiblesses. Mais la Strat finalement c'est comme l'autre grande dame de la six cordes , il faut trouver celle qui nous convient , tant au look qu'au Mojo qu'elle dégage . Morale de l'histoire : Essayer pleins de Strat pour trouver LA strat hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, manche, plut, les, neuve, -ce, lustr, etc, elle



+