accords en tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cookie13

3 messages
bonjour merci pour toutes les reponses mais je me suis mal fait comprendre guitariste debutant
je ne joue pour le moment que des tablatures faciles c'est a dire un doigt sur une corde (pas
d'accord) comment transcrires un accord en un seul chiffre merci atous de vos reponses

sebleul

Petit causeur
29 messages
Salut
Il n'est pas possible de transcrire un accord avec un seul chiffre car un accord est constitué de plusieurs notes, donc plusieurs chiffres sur la tablature...

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Salut !

Les accords ne sont pas identiés par des chiffres mais par des lettres en majuscules :
A, B, C, D, E, F et G respectivement pour les accords de La, Si, Do, Ré, Mi, Fa et Sol.

Après tu ajoutes un m pour les accords mineurs, un # pour les dièses ou un b pour les bémols et un chiffre pour les 7èmes ou 6ème ou 9ème ou autre.

Exemples :
A c'est un La (002220)
Am c'est un La mineur 002210)
Abm7 c'est un La bémol mineur 7ème (466474)

A plus!

ada1986

Artiste participatif
149 messages
ou alors :

----------
---0-------
---0-------
---2-------
---0-------
----------

Tu n'a qu'un doit a poser, mais plusieurs corde a jouer...Celle marqué d'un zero tu le sais sont joué a vides. Et les autres ne doivent pas etre jouer du tout...

J'ai pas ma guitare là, mais je crois que cet accord sonne bien...à verifier...

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Tu peux aussi jouer un Sol comme ça:


--3--
--0--
--0--
-----
-----
-----


Mais en n'utilisant qu'un seul doigt pour jouer des accords, tu vas vite tourner en rond icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : merci, accord, reponses, tablatures, atous, bonjour, toutes, les, mal



+