Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lautricky a écrit :
endesaccord1 J'ai une EX-400 de ESP LTD, elle est très bien, très polyvalente !
Metal, rock, Jazz, tout y passe.
Le fait d'avoir un EMG 81 et un 65 la rend très polyvalente !
Moi ne suis pas fan des gibson / Epiphone à part les Flying V et les Explorer.
Je pense que tu devrais plûtot essayer ces guitares ! wink


Sauf que ta LTD n'est pas dans la même gamme que celle citer par l'auteur du topic , et qui plus est n'ont pas les même micros que la tiennent ni la même lutherie donc bon...
De plus on ne peut dire que les EMG sont des micros polyvalent par excellence .



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@ragga, certes les tables sont belles, les coulures de colles sur la touche en revanche...

@lautricky, on doit pas avoir la même définition de la polyvalence wink

punkimat

Petit causeur
40 messages
Okey les amis , donc si je résume : mieux vaut la Epiphone LP Standard que les LTD ? hammer

Mais bon la LTD EC-256 AVB me tente vachement... j'atend l'avis d'un partochard qui doit la recevoir dans la semaine donc je vais voir se qu'il me dit par rapport à celle là.

Pour 411 € j'ai la EC-256 avec housse semi-rigide et sangle et jack
Pour 398 € j'ai la Epiphone LP STD avec flight-case

Donc les 2 vente se valent mais juste une question : sur la Epiphone je vais vraiment pouvoir jouer du bon métal du genre Metallica ? violent2 violent2 en passant par du bluesy ( sa c'est sur que je vais pouvoir en joué avec mdr ) et du Punk-Rock ( du genre NOFX , No Use For A Name , Blink-182, Dropkick Murphys ) ??? maitre

Merci pour les futurs reponse et sur ce bonne soirée et bonne nuit a tous ! smiley-guitar violent2 violent2

ragga

Artiste en devenir
450 messages
hum hum ah des coulures sur la touche! quand même^^
Ça doit être affreux pour jouer tu sens la colle quand tu joue hum .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Au niveau des inlays (qui sont souvent mal centré d'ailleurs) il y a souvent des coulures de colles, vu sur les deux modéles que j'ai testé et sur plusieurs photo sur divers forums. C'est parfois minime parfois carrément abusé.
Pour des instrument a 350€ je dit non. icon_redface Maintenant certain modéles sont surement exempt de ces défaut, faut avoir un peut de bol.

Les LTD pour du Metallica vont très bien, Hetfield et Hammet ont des ESP. C'est sûr ce n'est pas la même qualité, mais ça s'en rapproche.
Après ma EX-400 est de meilleure qualité, donc pas trop comparable, mais je suis sûr que ces LTD sont pas trop mal.
Vitramus, je trouve que ma LTD est pas trop mal pour jouer du jazz, ça doit être le EMG 65 qui est donne ce son en micro manche, très rond et chaud. Après, il y a aussi le matos derrière qui compte, mon ampli a un son clair assez cristallin, donc ça se marie bien.
Il suffit d'écouter les sons claires de Metallica en concert, ils sont assez beaux... Mais, une fois encore, zerosiris a raison, ce ne sont pas les mêmes séries...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Aucun rapport entre une ESP custom shop et une LTD ex50 a part la forme vaguement. Les modèles 400 sont bien je suis d'accords mais les bas de gammes...

Quand à l'emg65 il n'existe pas wink

Chez ESP LTD, faut pas trop rêver elles ne sont bonnes qu'à partir de la série 400 qui coûte plus de 600€ et qui possède des EMG actifs ou des Seymour Duncans selon les finitions. Pour moins de 400€ je crois peut être avoir trouvé ton bonheur chez epiphone: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm
388€ pour une SG en Acajou avec une touche Ébène et EMG actifs 81/85, qui dis mieux dans ces prix là? =)

@lautricky: le EMG65 n'existe pas, c'est le EMG60 et ce que tu dis sur lui est très vrai wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
punkimat
punkimat a écrit :
Okey les amis , donc si je résume : mieux vaut la Epiphone LP Standard que les LTD ?

Je peux te parler de la LTD EX-50. Disons que si on n'a pas un gros budget, qu'on veut faire du métal et rien d'autre et qu'on a un ampli à transistor, ça peut être un bon choix. Vu ton matériel et ta recherche de polyvalence, il vaut mieux l'éviter. Les LTD et ESP m'ont en général déçu au niveau du rapport qualité prix. J'ai acheté une EC-1000 d'occasion. Elle sonne bien, elle est très agréable à jouer mais j'estime qu'elle ne vaut pas les 1000€ qu'en demande LTD en neuf. Quant aux ESP, elles sont inabordables: rien à moins de 1500€ contrairement à Fender ou Gibson.

Donc je vote plutôt pour la LP. Ceci dit, comme tu as évoqué 2 Explorer-like au départ jette aussi un coup d'œil aux Explorer Epiphone: http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_explorer.htm

Je ne connais pas la Gothic, mais les "'58 Korina" sont tout à fait correctes et assez polyvalentes (du blues au heavy metal façon Black Sabbath). Pour avoir du gros son EMG actif, tu auras toujours la possibilité de mettre un kit Zakk Wylde plus tard.

Sinon il y a celle ci: http://www.thomann.de/fr/cort_vx_2x_bk.htm

Je ne l'ai pas testée, mais sur le papier c'est pas mal. Le corps est fait dans un type d'acajou, et tu as des EMG HZ passifs qui marchent assez bien dans un registre rock/punk/hard/métal. Plutôt bof pour le blues par contre.


punkimat
punkimat a écrit :
(...)sur la Epiphone je vais vraiment pouvoir jouer du bon métal du genre Metallica ? en passant par du bluesy ( sa c'est sur que je vais pouvoir en joué avec mdr ) et du Punk-Rock ( du genre NOFX , No Use For A Name , Blink-182, Dropkick Murphys ) ???


Pour ce qui est de Metallica, tu pourras jouer dans le style du Black Album sans problème. De même pour les morceaux plus cools ("One", "Welcome Home", "Fade to black..."). Pour le thrash à la "Fight fire with fire" c'est un peu juste, les micros Epiphone ne sont pas faits pour les très grosses saturations. Sur la LP, le manche ne se prête pas aux acrobaties ultra rapides. Je ne connais pas les autres groupes que tu cites, désolé.

Bonne recherche!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
punkimat

Petit causeur
40 messages
Et il y a pas moyen d'avoir une LP avec des EMG passif ( parce que les EMG Actif faut des piles et les EMG passif il en faut pas mais quelles est la différence ? )

Est ce que je pourrais jouer du Punk-Rock avec la SG Prophecy ? Ou un son pas mal Hard-Rock ?

J'ai un Peavey Valveking 112

punkimat

Petit causeur
40 messages
Désolé je fais un double post mais c'est pour différencié de celui en haut.

Merci darth rizzen pour l'explication ! Donc si je veux jouer du Hard-Rock , Punk-Rock , et Metal trankil je prend la Epiphone LP STD . Si je veux jouer du Punk-Rock , Hard-Rock , et Metal lourd, je prend la SG Prophecy ?
Donc je laisse tomber la EC-256 ?

Quelle va etre la grosse différence de son entre la SG Prophecy et la LP STD ?

Entre la Epiphone Explorer et la SG Prophecy , la quelle me conrespondra le mieu ?
Car il n'y a pas moyen d'essayer de telle guitare , même a Marseille ( pas trop trop loin de ma ville ) il n'y a pas de SG Prophecy ni de Explorer.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
La différence entre les EMG (actifs) et les EMG-HZ (passifs) est que les actifs ont un préampli intégré qui augmente considérablement leur niveau de sortie. Ce préampli doit être alimenté, d'où la pile de 9V. A ceci près les micros sont très similaires: des humbuckers enfermés dans une couche d'epoxy. A choisir, prend des EMG actifs. Très franchement la pile ne se vide pas si vide que ça et le son est bien plus puissant.


Cette SG est une bonne affaire. Avec ses EMG 81/85 la SG Prophecy peut jouer du hard rock comme du punk rock sans problème, c'est juste une question de réglages pour trouver le son que tu veux.

Des LP-like en EMG passifs, c'est un peu compliqué. Dont ton budget il y a ça: http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm
ou ça: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-10477-elypse-guitare-elec... http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-12535-elypse-guitare-elec...

Chez Epiphone, pas de miracle, il faudra taper au dessus de ton budget. http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-8027-epiphone-guitare-ele... (EMG-HZ, 699 €!!!)

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
punkimat

Petit causeur
40 messages
J'en ai trouver une qui me plait pas mal , La SG Prophecy Custom GX BC http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_gxbc.htm
C'est la meme que l'autre mais finition plus belle et Gibson Dirty Finger.

Qu'est ce vous en pensez ? Et les Dirty Finger ?

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je l'ai essayé et pour ce que tu veux jouer, je pense qu'elle convient parfaitement !

Les DIRTY FINGERS sont des micros Gibson très méchants, sont pas fait pour jouer de la ballade romantique hammer .
Cette SG sera plus polyvalente que celle en EMG actifs, et tu pourras parfaitement envoyer du gros son violent2

De plus, les micros sont splittables, ce qui assure une plus grande variété de sonorités. Je te conseille sincèrement cette guitare qui est vraiment très sympa ( je ne l'ai pas acheté parce que je suis plus dans le blues/rock mais elle m'avait bien plus)

ragga

Artiste en devenir
450 messages
En fait c'est simple avec la LP dans tes styles tu peux jouer blues, rock, punk, hard rock et metal plutot soft.
La sg est beaucoup moins bien our le blues mais tu pourra jouer du plus lourd.
c'est soi blues sois métal plus lourd, c'est un choix à faire.
Je pense que la sg prophecy custom est peut être une bonne alternative. smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, www, thomann, htm, ltd, guitare, epiphone, voudrais, ces



+