Choix ampli + guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x-dont-x

Petit Downloader
4 messages
Salut a tous.

Après avoir joué pendant 5 ans avec la meme guitare (oui vraimment bas de gamme, j'étais jeune a l'époque wink ), donc avec une guitare Stagg + ampli de meme marque, j'aimerais passer a du bon, ayant 13 ans de guitare dans les doigts (seulement 5 de électrique).

J'aurais comme budget 300€ pour l'ampli, 500€ pour la guitare (une préférence pour celles ayant un style metal genre les BC Rich), orienté plutot hard/metal dans le style Nightwish/within temptation, un son assez clair pour de bons petits solo ect...

Merci d'avance.

Bé déjà, faudrait savoir si tu fait de la scène ou si tu compte en faire!? ça c'est un facteur déterminant pour le choix de l'ampli.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Peavey Bandit 112 en ampli, 80W et 3 choix de disto dont une pour le métal plutot sympa.
275 euros chez Playback, mais je l'ai trouvé à 170 d'occas en excellent etat.
Donc disons qu'il te restera 600 pour la guitare..

Cort G290 sans hésitation.
Avec des micros EMG, elle est parfaite pour ton style de musique.
Mais peut etre qu'elle sort un peu de ton budget faut voir..
Mais c'est vraiment une super gratte, la meilleure de sa gamme.

Sauf que 80 watts si il joue dans sa chambre ou son salon c'est peut être un peu excessif!!! le mieux est d'attendre qu'il réponde à ma question avant de conseiller un ampli!!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pas du tout, moi je mets le volume à 1 et le son est vraiment beau.
Beaucoup mieux que lorsque je mettais mon 15W a 5 !

Donc je lui conseille de prendre direct de la puissance, comme ça il n'aura pas à changer si jamais il joue en groupe.

Et puis il joue du métal donc je vois mal un métalleux jouer à bas volume :) ça casserait le mythe ^^

Non mais je suis d'accord, mais si tu joue dans 10 m2 je vois pas l'intérêt d'avoir 80 watts pour mettre le volume à 1!!
Mieux vaut alors miser sur un bon petit ampli tout lampes de 10 ou 15 watts!! c'est pour celà que je lui demande d'abord ce qu'il compte faire avec!

david_fr33 a écrit :
Non mais je suis d'accord, mais si tu joue dans 10 m2 je vois pas l'intérêt d'avoir 80 watts pour mettre le volume à 1!!
Mieux vaut alors miser sur un bon petit ampli tout lampes de 10 ou 15 watts!! c'est pour celà que je lui demande d'abord ce qu'il compte faire avec!


Ouep , je plussois , surtout que le Peavy bandit je le trouve pas super top...

Sérieusement Suchi , j'ai regardé tes derniers posts faudrait que t'arrête de conseiller à tout le monde ta guitare et ton ampli , même à des gens ne rentrant pas dans le budget , ni n'ayant besoin de cela . Bref, sois objectif et change de disque sinon tu va perdre toute crédibilité à force...

Attendons donc plus d'information de ce futur acquéreur !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Entre le peavey bandit 112 et le blackstar HT5 c'est pas la meme qualité :) donc s'il a pas besin de puissance blackstar HT 5 <==

Puis t'en qu'as prendre un peavey, autant mettre 80e de plus et prendre le valveking 112...

x-dont-x

Petit Downloader
4 messages
Bah, ne faisant pas parte d'un groupe, c'est surtout pour faire dans mon coins on va dire. 80W c'est vrais que c'est déja pas mal, autant que je reste dans u 60-65W histoire de pouvoir combiner son de qualité et eviter les sifflements atroce de mon 20W actuel icon_redface

Pour la guitare j'ai fais un tour dans le magasin de musique du coin, j'ai trouvé une Cort X Custom (800 euros bradée a 350) j'avoue que c'est alléchant, peut etre trop meme pour esperer avoir une guitare de qualitée. Vous en pensez quoi ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

oui mais tu veux un ampli : à modelisations , à lampes ou à transitor


60w à lampes ou à transistor c'est pas la même chose

x-dont-x

Petit Downloader
4 messages
Restons dans le classique, a transistor, a lampe c'est sur que le son serait meilleur mais bon... Le prix change aussi beaucoup

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut, juste pour info wink :
que ce soit un ampli à lampe ou à transistor, les watt RMS restes des watt RMS, donc un amplis à lampe de 15 watt ne peut pas être plus puissant qu'un amplis transistor de 50 watt. c'est mathématiquement impossible.
les lampes dégagent plus d'énergie et de pèche que le transistor c'est vrai,on pourrai croire que c'est donc plus puissant, mais non wink

je suis bassiste, je m'y connait pas trop en gratte, mais niveau ampli je te conseille de prendre environ 50 à 80 watt, comme ça tu ne manquera pas de puissance ci tu veux jouer dans un groupe, (et encore, le guitariste de mon groupe a un 15 watt et on l'entend super bien alors que notre batteur c'est un bucheron lol icon_cheesygrin )
pour les ampli axes metal, il y a Rendal qui est pas mal, mais c'est un peut plus cher( sad )
il y a aussi 2, 3 trucs cher Vox aussi, jenre le VT50, il sonne pas mal je trouve, (j'ai tésté).
voili voilou bye icon_cheesygrin

x-dont-x
x-dont-x a écrit :
Restons dans le classique, a transistor, a lampe c'est sur que le son serait meilleur mais bon... Le prix change aussi beaucoup

Faut!! aujourd'hui certains bon modèles à lampes chez Fender, Laney ou Vox n'exédent pas les 300 Euros en 5, 10 ou 15 watts.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pas si cher que ça pour un 50 w : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+PEAVEY+VALVE+KING+112+COMBO+-+50...


j'ai un ami qui l'a wink


hello David wink

x-dont-x

Petit Downloader
4 messages
Nan, je pense prendre un ampli a transistor, lampe c'est trop cher...
Donc pour la guitare je pense prendre une Jackson dk2m qui m'a l'air pas mal et les avis sont bons. pour l'ampli, je sais toujours pas ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, les, ayant, ans, style, metal, avance, bon



+