un petit post pour se présenter 2eme edition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Eh oui, et ça devrait encourager notre nouveau venu qui pourra se remettre à jouer dès la fin de son bizutage.

icon_eek c'est pas du bizutage, juste un avant gout de ce qu'une bande de vieux croutons peuvent faire icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bienvenue à Ludique ,alors ! smiley-guitar

wanderer7790

Petit causeur
24 messages
Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait un bon moment que je fréquente les lieux, je pense qu'il est temps de faire une petite présentation...

Je me prénomme Daniel, et suis originaire du grand nord, une contrée ou l'accent fleure la bonne bière et les frites...

Je me suis établi en région Parisienne voici quelques années et à cette occasion, remis à la guitare, que j'avais effleurée comme beaucoup vers mes 18/20ans, puis délaissée pendant une trentaine d'années...

J'ai donc repris, avec une guitare classique et le répertoire correspondant, pendant 4 ans, apprenant au passage suffisamment de solfège pour déchiffrer mes partitions.
Voici un an, j'ai décidé de me tourner vers mes racines musicales que sont le blues et le rock, et je suis donc passé à cette occasion à la guitare électrique. J'ai vraiment beaucoup appris en parcourant les forums, et je continue (tout) doucement à progresser en m'aidant beaucoup d'internet.

Je joue pour mon seul plaisir, en essayant de ne pas pousser mes voisins au suicide. Pour cela, j'utilise beaucoup les logiciels de modélisation, comme Amplitube et surtout S-Gear, combinés à Reaper.

Pour terminer, je suis bricoleur plutôt aguerri, et entouré d'une meute de chats...
Voilà pour l'essentiel.

Au plaisir de vous lire et de vous écouter...

epualb

Star du Forum
776 messages
"Pour terminer, je suis bricoleur plutôt aguerri, et entouré d'une meute de chats... "

Tu vas donc pouvoir nous realiser le fameux "felinophone" ! allez, je te donne jusqu'à la mi-aout pour ça . wink

Je suis aussi sur reaper . Chouette, on va etre deux ! lol. Je n'ai pas amplitude et s-gear, mais j'ai des equivalents gratos.
bienvenue à toi .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Epualb t'es content, un collègue "ripeardien" (ça existe ?). J'espère qu'il parle anglais ! sifflote chanteur

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

epualb

Star du Forum
776 messages
t'inquietes ! s'il ne parle pas l'anglais, je te l'envois !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
OK, je le brancherai sur Audacity, lalalèèèère !... sifflote

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

wanderer7790

Petit causeur
24 messages
A bah non, je ne cause pas anglais, par contre je me débrouille plutôt pas mal pour le lire razz

En ce qui concerne Reaper, je m'y suis mis il n'y a pas bien longtemps, et je suis loin d'en connaitre toutes les subtilités... je le découvre au fur et à mesure de mes besoins, mais je m'entend bien avec lui

Pour le Félinophone, je recherche un schéma à lampes, la sonorité des circuits intégrés me laisse un peu sur ma faim sifflote

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Tu devrais ouvrir un sujet dédié wink

Webby
moi en plus d'êtres un musicien de blues, je commence un nouveau roman.
'une bouteille à la mer : la vie d'un handicap'
histoire d'un jeune sportif heureux qui suite à un 'accident' deviens handicapé à vie et vois tout de façon différente.
je suis pas écrivain (trop mauvais en français ) mais il m'arrive d'écrire des truc comme sa. chacun son truc comme on dit.

michoko59

9 messages
Salut à tous !

Comme beaucoup je pense, cela fait un moment que je me balade sur ce forum de façon ponctuelle, quand j'ai une interrogation qui demeure sans réponse ou un problème du genre. Je pense qu'il est temps de me lancer et de me présenter ! micro
Donc my name is Julien, 21 ans, étudiant en marketing à Lille et originaire de Picardie. J'ai touché ma première guitare vers mes 16/17 ans, quand j'ai commencé à côtoyer des copains musiciens. J'y ai instantanément pris goût et me suis démerdé pour m'en acheter une, une Fender accoustique, dans le mois qui a suivi (j'ai rejoins leur groupe environ 1 an et demi plus tard). Depuis, j'apprends plus ou moins sur le tas, bidouillant des trucs, enchaînant des machins. Aucune base théorique vous l'aurez compris, je tiens mes seules notions de solfège de mes cours de musique du collège, et c'était pas bien brillant à l'époque. sifflote
Arrivé à un stade où je me suis rendu compte que pour avancer, il serait bien plus simple d'avoir quelques connaissances en terme de gammes, ou de solfège en général, j'ai donc commencé à vraiment me pencher dessus. smiley-guitar
Sinon, j'ai en ma possession une Fender accoustique, une Squier Strat et une Les Paul (ne me demandez pas les références exactes), et je bosse depuis peu sur un logiciel éducatif (qu'on peut apparenter à un jeu), dont je ne ferai pas la pub mais qui est très bien pour apprendre les gammes !

Voilà tout ! Merci d'avoir répondu à tant de questions via ce forum et de m'accueillir aujourd'hui ! bravo

Michoko

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Salut michoko59,

...et bienvenue. je n'interviens plus beaucoup sur ce forum à cause d'activités diverses et chronophages, en revanche je continue de gratter et le logiciel dont tu parles m'intéresse. Je me situe dans la catégorie "autodidacte", et j'ai depuis quelques mois la sensation de piétiner (clairement du fait d'absence de méthode et d'apprentissage structuré). Donc si tu pouvais m'indiquer le nom de ce programme - sans faire de pub, bien sûr, uniquement à titre de renseignement - je pense qu'il m'aiderait à reprendre certaines bases et progresser de façon plus rationnelle.
J'ai bien précisé sans faire de pub, hein! endesaccord1 icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bienvenue à Michoko smiley-guitar

michoko59

9 messages
Merci ! icon_cheesygrin

le sonhkitÜ, je t'envoie ça en message privé ! :)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : edition, senter, post, petit, bienvenue, nouvelle, ouverte, declare, cedent



+