Outils divers pour une gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir je me fais un listing d'outils à acheter parce que je vais aller sur Pigalle et je veux rien oublier vu que je peux y'allé que très rarement.

! Je commence la guitare et y connais pas grand chose donc il est possible que j'oublie quelque chose d'important mais bon !

Alors :

La housse pour mettre la guitare dedans.

Une Sangle

Un Stand de guitare pour éviter de la posé au sol dans ma chambre

Un accordeur

Des Mediators

Un chiffon pour nettoyer la guitare


Voila je pense que c'est tout et avec sa je vais prendre la g-400 biensur et le VT15, d'ailleurs une petite question niveau cables il faut que j'achete un cable pour relié guitare à l'ampli et l'ampli à l'accordeur ?

Si je suis pas trop bete et que j'ai bien compris il faut juste branché la guitare à l'ampli. L'ampli au mur pour l'alimenté. Et pour accorder un cable qui relie l'accordeur à l'ampli ?

Non, pour acorder la gratte, tu débranches la gratte de l'ampli et tu la branche sur l'entrée "IN" de l'accordeur.
wink

Ok merci ^^ Je pensais qu'il fallais utiliser l'ampli aussi pour accorder

Non, y'a pas besoin.
De rien.
wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, surtout qu'un bon guitariste doit pouvoir régler lui-même sa guitare, c'est la moindre des choses ! wink

Ca serait ballot si tu venais à casser une corde
de ne pas avoir un jeu de cordes d'avance
ou même deux jeux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
et une methode dans le genre la guitare pour les nuls

quand au chiffon je pense que tu n'est pas forcement obligé de l'acheter ..ça doit bien se trouver au fond d'un placard chez toi ça

les clés allen souvent c'est fourni avec la guitare

un deuxieme jack (cordon) me semblerait plus utile (parce que des fois ça meurt ça)

un jeu de cordes je confirme surtout quand on connais la très haute qualité des cordes d'origine (deux même au diable les varices)

une pile pour l'accordeur ça a une utilité certaine.

la g400 cest une bonne idée c'est un bon outil pour debuter

un abonnement au net pour consulter partoch.com et appeler au secours icon_cheesygrin

une grosse dose de courage et une autre de tenacité hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nucktrooper a écrit :
Et un tourne-écrou des fois qu'un des potards se desserre ou bien que tu veuille installer des straplocks ou d'autres mécaniques...

Une clé quoi ^^
Par contre, faut être un minimum informé avant de régler la guitare (trussrod, harmoniques...)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vous devriez arrêter de tripoter votre truss rod! endesaccord1 c'est une chose rare à faire et vous allez flinguer votre manche!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
entièrement d'acc avec saka hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oorakeeoo

Petit causeur
1 photo
39 messages
dy357 a écrit :

nucktrooper a écrit :
Et un tourne-écrou des fois qu'un des potards se desserre ou bien que tu veuille installer des straplocks ou d'autres mécaniques...

Une clé quoi ^^
Par contre, faut être un minimum informé avant de régler la guitare (trussrod, harmoniques...)


+1, n'essaye pas de faire quelque chose comme ça en étant complètement débutant...


sakatrapo
sakatrapo a écrit :

vous devriez arrêter de tripoter votre truss rod! c'est une chose rare à faire et vous allez flinguer votre manche!

Aussi +1

Regler une guitare et tout c'est vraiment le truc que je compte pas faire maintenant, quand j'aurai un soucis j'irais au milonga à coté de chez moi donc la je vise plus tout ce qui est pratique que la mécanique dans la guitare.

Et le cable qui relie la guitare à l'ampli, comment s'apelle t'il ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Un câble jack. wink

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Pour ton cable jack, les meilleur sont ceux "plier" (comme sa http://www.thomann.de/fr/cordial_cfi_015_rr.htm) je pense que la forme ne dérange pas pour ta guitare (je dis ça car je vois mal des enbout comme ça sur une strat ^^)

Prend des cables Neutrik

et c'est quoi la difference entre un 0,9 et un 0,15 ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, accordeur, outils, chose, faut, vais, cable, connais



+