acheter quel guitare avec 800 euros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bah la iba n'est pas tout a fait noir ( elle a des reflets vert foret il me semble a la lumiere ) , la jackson est en blanc ou dans une peinture spécial : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_es_upgrade.htm



bah on dirais que c'est selon le fournisseur la iba ( après l'appareil photo n'est pitetre pas bon ) sur thomann elle est plutot carbone , sur google images elle est noir un peu spécial qui m'a l'air très salissant

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
hm pas trop fan, la jackson est peut être un peu trop kitsh a mon gout^^, non mais la iba noir m'a l'air vraiment pas mal^^

bah oui j'aime pas la finition bizarre de la jack .
La iba est vraiment pas mal , c'est pas un noir banal , c'est un beau noir .
En plus la iba est en neck-thru

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
j'ai vu quelque avis dessus et tout le monde est d'accord pour dire qu'elle déchire vraiment. J'ai juste un petit doute sur le clean....

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
La faute aux EMGs icon_cheesygrin T'auras pas un son clean du tonnerre avec des micros actifs (je croit que le plus adapté chez EMG pour des clean c'est le 60, mais c'est à vérifier je suis pas sur du tout) .

Enfin ne reste pas focalisé sur les EMG il y a d'autres micros qui sont très bons pour le métal si tu vois des grattes équipées de Seymour Duncan (Invaders, Blackouts et après je sais pas s'ils y'en a d'autres typés métal ?) ou de DiMarzio c'est du lourd aussi wink .

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
j'ai un pote qui a une epiphone les paul signature zakk wylde et il est en plutôt très content, je pense que c'est un valeur sur même si les clean ne sont pas parfaitement parfait je pense que ca doit quand même bien sonné pour un solo^^.

Je vais me renseigner pour le prix de la ibanez, ah oui parce que grace a un cousin qui connait un peu de people dans la musique (la classe icon_cheesygrin ) je peut l'avoir moitié prix^^

bah tu aura des clean claquants ( il y a qu'a écouter metallica ) avec le 81 , le 85 je sais pas

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Ya la sg prophecy EX de chez epiphone, montée en emg : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

Pas chère du tout comparé a ton budget! t'auras une gratte plutôt correcte (je ne l'ai pas, mais les avis que j'ai lus sont positifs, n'hésitez pas a me contredire si je raconte nawak!), et tu pourra t'offrir un ampli a coté!

sinon la même guitare, montée en micros gibson DIRTY FINGERS, même tranche de prix: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_gxbc.htm

Epiphone fait le même genre de guitares en lespaul (sans vibrato il me semble), ainsi que des type explorer (les prophecy futura, forme explorer en plus mince, on aime ou on aime pas icon_cheesygrin), montées uniquement en emg, avec ou sans vibrato.

bon courage!

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
de toute façon on est tous d'accord pour dire que quand y'a des emg on est fan^^

J'ai pas de micros actif sur ma gratte, j'arrive à avoir un disto plus bourrine que Metallica (grâce à la pédale) et j'ai des clean très metal (pas claquant du tout, sombre...)

bah après faut avoir l'ampli et la lutherie qui suit!
Les emg ne donneront pas grand chose avec de l'aulne séché a l'étuve en 4 morceaux avec un fender blues junior

et quand je parle de la iba avec les reflets , c'est pas la noire , c'est elle : http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgt6exipt.htm

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
y'a pas que les micros qui font une bonne guitare, forcement si y'a des emg et que ta gratte est faite en contreplaqué ca risque de pas bien fonctionner....^^

Faut savoir que niveau polyvalence les emg... Bof...

Après vraiment ces des micro très spécial, je te conseille d'en écouter un avant d'acheter..

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'âme dans ces micro.. Ces froid, sans vie...


Mais bon je suis plutôt rock/blues, pas métal..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, alors, joue, les, bein, euros, voila, quel



+