Fender Super Champ XD ou autre ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah moi je l'ai depuis 3semaines et, TERRIBLE QUOI !!

Juste en changer ton attaque tu peux changer de son.
Tu peut vraiment tout jouer avec, et pour son prix tu sera ps déçu !



Pour joué du blues ou du jazz c'est ça qu'est bon lol

Ouais ^^
J'pense qu'il peut tout jouer dessus a part du Métal quoi
Et tous les monocanaux ont un son superbe, c'est sur des amplis comme sa que tu trove TON son !

tout à fais d'accord avec toi wink

Ouai j'ai bien remarqué le valve senior... Le hic c'est qu'il fait 20kg donc c'est pas terrible à trimballer...
Sinon pour ce prix il y a moyen d'avoir des bons transistors non ? Plutôt que d'avoir les premiers prix en lampes...

Il n'y a rien de mieux que le tout lampe sinon si tu y tiens il y a les hugues et kettner qui sont intéressant, certains Vox mais après voila tu auras jamais le bon son d'un tout lampe même si les H&K on un son super magnifique.

Sinon t'a chez line 6 , j'ai le spider IV 75 w et sa va il gére mais bon c'est du numérique :/

Mouais c'est un peu l'usine à gaz, perso je te conseille pas mais c'est mon avis.
Pour moi un bon ampli ce sont très peu d'effet (les essentiels : clean, gain, égal, au meiux reverb) point mais le peu qu'il y a est très beau. Après si tu veux un chorus, des distos bien spécifiques il y a d'excellente pédale pour ça. Ceci est mon point de vue d'autres me contrediront ce qui est normal

Moi je veux mettre des pédales dessus...
Donc en fait je veux un ampli avec un bon clean et après je rajouterais des pédales...
Sinon de toute façon ce soir je vais voir dans un magasin de musique pour les amplis, je pense pas acheter car je doit pouvoir trouver moins cher sur le net (à moins d'avoir une super occaz')...
Je vais donc en essayer et voir un peu...
Mais ce qu'il y a c'est que pour ce prix, y'a pas trop le choix niveau transistor, y'a le H&K, le Marshall MG, le Fender FM, des peavey et le Line 6 Spider... Et Peavey c'est sûrement trop "métal", le Line 6, j'en ai déjà un donc je veux pas changer pour reprendre le même... Et le Fender et le Marshall ne sont pas top d'après ce que j'ai lu... Donc après, il reste le H&K... sad
Enfin je verrai après les essais de ce soir smiley-guitar

edit: y'a aussi les VOX VT mais j'aime pas leur look

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
J'ai vu un super champ à ... 120€ hier sur leboncoin (avec encore les autocollants etc.), le truc qui doit arriver une fois par an! icon_cheesygrin Perso, j'ai conclu une affaire à 190€ pas plus tard qu'aujourd'hui, ca passe encore mais j'étais dégouté quand j'ai vu le 120€ icon_cheesygrin

Par contre, la lampe du préampli est chinoise d'origine et produit des vibrations etc... pas top quoi! Sur l'ampli que j'achète, cette lampe a été remplacé, je cite mon super vendeur :


 Citation :
La lampe de préampli 12ax7 d'origine etait une lampe chinoise pourie qui causait pleins de bruits désagréables et de vibrations, apres avoir lu bcp sur les forums U.S j'ai conclu qu'il fallait des Tung Sol ou JJ, j'ai acheté une Tung Sol 12ax7 a 20 euros et j'ai redécouvert mon ampli, le son devenait magnifique. Un princeton ou deluxe reverb c'est cool mais ce n'est pas le jour et la nuit contre un super champ xd. par contre au point de vue prix oui c'est le jour et la nuit.


Finalement, je suis allé au magasin de musique, là un jeune comme moi cherchais un ampli...
Le vendeur lui a branché le Line 6 Spider IV 30W, moi j'écoutais à côté, j'ai trouvé le son génial...
Ensuite j'ai demander au vendeur de brancher un Marshall MG 30, rien à voir, le Line 6 est trois fois mieux, le HP de 12" change tout...
Donc je suis reparti avec... smiley-guitar

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
T'as osé hésité prendre un MG?! icon_cheesygrin Les gens sont malades de nos jour... Non, je rigole icon_cheesygrin

Et pourquoi t'as pas essayé le super champ qui est encore 4 fois mieux que le line 6? violent2

Il n'y avait pas de Super Champ... Et puis j'ai été conquis par le Line 6... Alors que je partait là-bas un peu dégouté de la marque

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ah dommage... En fait, c'est que dans 3 ans, tu vas vouloir le changer pour un meilleur son dès que t'aura progressé parce que ce modèle de line 6 reste un ampli pour débuter (c'est souvent un premier ampli, pas souvent un ampli de remplacement). Je serais passé direct à la gamme supérieure pour le garder plus longtemps...
Après, l'essentiel, c'est que tu l'aimes bien! icon_cheesygrin

Dans 3 ans ?? Pas grave icon_cheesygrin
Et puis je ne trouve pas du tout que c'est un ampli de débutant, il est très "pro"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, super, fender, champ, ampli, autre, bonjour, souhaite, changer



+