Ou est ce que j'en suis apres 3 mois de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu fais 1m60 ? A ne pas dormir tu ne vas pas grandir .



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
C'est vrai ca? La taille dépend du sommeil? icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
On grandit pendant notre sommeil ...Pour ca que j'essay de beaucoup dormir ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
vercett
vercett a écrit :
Stairway n'est pas insurmontable quand même (jusqu'au solo du moins icon_cheesygrin ),, ça lui ferait un bon entrainement pour les barrés et autres accords je pense. wink


ça dépend pour qui wink mais pour je pense les trois quarts des partochards ce n'est pas la chanson qu'ils apprennent en une nuit icon_cheesygrin

wolakota a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin m'enfin et tes devoirs????? fait gaffe, tu va finir comme Slash, sécher les cours et passer des heures entières sur ta gratte, remarque il a peut être eu raison ??? en tous cas t'a l'air d'être super motivé, c'est bien maitre wink

Mouais, je suis un peu comme Slash (un de mes guitaristes préférés love), je sèche beaucoup les cours pour jouer, jouer et encore jouer (crois-le ou pas, je me lève parfois en pleine nuit pour jouer un peu icon_cheesygrin) et je vois pas où est le problème, pour moi la gratte est plus importante que les cours, na ! icon_cheesygrin Y a qu'à voir ma signature.


london calling
london calling a écrit :
On grandit pendant notre sommeil ...Pour ca que j'essay de beaucoup dormir ...

C'est exact, la croissance intervient pendant le sommeil. Mais ce n'est pas parce que tu dors beaucoup que tu vas être grand hein icon_cheesygrin Je dors très peu (malgré moi, c'pas comme marmotte qui a besoin de 5h de sommeil !) et je me défends en ce qui concerne la taille wink

Et moi je dort pas, et je suis pas grand je vais nagé pour grandir moi,mais par contre je joue bien. Car je dort pas smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un truc pour savoir ton niveau ...
tu met à coté de toi un percussionniste et tu saura très vite en regardant sa tête... s'il cntinue à jouer tu a déjà un bon point ... s'il sort fumer sa clope au bout de deux minutes reviens vite au boulot avec un metronome.
il est souvent plus important de savoir jouer cadré dans les temps que de savoir defiler des notes.
si avec deux ou trois accords tu sais donner à quelqu'un l'envie de continuer à jouer avec toi tu es sur la bonne voie.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
on comprend mieux maintenant pourquoi prince est petit bravo

HS: joli avatar denis wink

MARMOTTE COMME PSEUDO? POUR QUELQU'UN QUI NE DORT QUE 5 H!!!! bravo

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Héhé je dors en moyenne 5 h et a 16 ans je mesure 1m84 wink moi sa me suffis mdr

essaye de faire 2 a 3 nuits de 9 heures sans trop jouer ( 30 a 45 mn) et la progression va etre importante. je ne veux pas faire mon "papa" mais effet garanti...
amuses-toi bien,
ciao,

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Sa a pas l'air logique m'enfin bon pourquoi pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
denis-px
denis-px a écrit :
un truc pour savoir ton niveau ...
tu met à coté de toi un percussionniste et tu saura très vite en regardant sa tête... s'il cntinue à jouer tu a déjà un bon point ... s'il sort fumer sa clope au bout de deux minutes reviens vite au boulot avec un metronome.
il est souvent plus important de savoir jouer cadré dans les temps que de savoir defiler des notes.
si avec deux ou trois accords tu sais donner à quelqu'un l'envie de continuer à jouer avec toi tu es sur la bonne voie.


Je n'arrive pas à jouer avec le métronome , ca me stress et puis j'ai du mal à me concentrer sur mon jeux et le métronome en même temps .

tout est possible, au bout de 4 mois je savais jouer le 3/4 de Tears Don't Fall, Hands of Blood, et Money for nothnig (et d'autre bien evidemment mais ce sont celle que je considerais comme le plus dur a jouer).
Certe c'était pas parfait mais c'était quand meme pas mal.
Le probleme étant que j'arrive toujours pas a faire le solo de ces musiques icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
london calling
london calling a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
un truc pour savoir ton niveau ...
tu met à coté de toi un percussionniste et tu saura très vite en regardant sa tête... s'il cntinue à jouer tu a déjà un bon point ... s'il sort fumer sa clope au bout de deux minutes reviens vite au boulot avec un metronome.
il est souvent plus important de savoir jouer cadré dans les temps que de savoir defiler des notes.
si avec deux ou trois accords tu sais donner à quelqu'un l'envie de continuer à jouer avec toi tu es sur la bonne voie.


Je n'arrive pas à jouer avec le métronome , ca me stress et puis j'ai du mal à me concentrer sur mon jeux et le métronome en même temps .


ha ça au debut c'est un engin de torture :) après c'est un ami et tu peu même le considerer comme un musicien à part entière.

habitue toi à caler ton pieds dessus et à chanter la melodie que tu veux jouer une fois que tu y arrive tu verra ça deviens plus simple.

puis au bout d'un moment au lieu d'avoir le clik à tous les temps tu t'habitue à l'avoir tous les trois ou quatre temps selon la mesure.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, sais, guitare, sans, mois, jouer, avoir, mediator, quelques



+