Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hot rod mon rêve maitre

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

evidement avec Pierre (professionnel)
c'est pas les vacances pour un ampli....


Pierre & vacances ne font plus bon ménage?
icon_cheesygrin

metallicam

Star du Forum
842 messages
david270281
david270281 a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :

evidement avec Pierre (professionnel)
c'est pas les vacances pour un ampli....


Pierre & vacances ne font plus bon ménage?
icon_cheesygrin


icon_cheesygrin Bien joué bravo

ahahahah je viens de comprendre icon_cheesygrin

jojo28

Star du Forum
911 messages
Je suis pas d'accord question fiabilité ça va faire plus de deux ans il n'y a aucun soucis pour l'instant il a fait des voyages etc ... aucun problème bon après la question du son brouillon du MG c'est pas le top c'est vrai mais c'est pas non plus le pire. Pour ce prix la on a mieux mais aussi pire comme des frontman.
Il y a un semblant de modelisation d'ampli lampe qui a plus pour role de booster le son qui apport une disto qui est pas mal du tout. Sans ça elle est vraiment pas top.
Côté clean c'est super plat, mais bon marshall c'est pas non plus réputés pour avoir un super son clean !
Donc résultat c'est un ampli qui est pas trop mal pour jouer du hard rock, pop, rock mais qui à un prix un peu trop élevé niveau qualité mais ça reste correct au niveau du son si on compare à des amplis transistor moins cher !
Mais aujourd'hui mon coeur à choisi le hot rod icon_cheesygrin et la je doit dire que on joue dans la cours des grand ça me fait même un peu peur ^^ !

hot rod maitre mon rêve joué du blues la dessus rien que d'y penser j'ai la larme à l'oeil

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oh oui wink c'est géant le son clair et le son crunch son GENIAUX !
Ajoute une disto sur le son clair ca te donne un truc super polyvalent et puis t'es au top des amplis pour moi.
Après reste à avoir le super gratte qui me convient et la je serais le plus heureux des gratteux ^^ !

ah la gratte je l'ai mais pas l'ampli qui là mettrait en valeur dommage mais ça va venir smile_cool

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah moi j'utilise le MG 100 Dfx de Marshall lors de mes cours de guitare et franchement il est pas si mauvais que ça. Enfin je dis ça mais je dois avouer que je mets pas le gain à plus de midi et volume pareil.
Dessus j'utilise ma stratocaster de chez Fender et le clean est plutôt propre. J'avoue que ça crunch facilement ce qui m'agace quand je fais des chansons "clean".
Après les mediums graves ou aigus sont nazes je peux pas dire. Je suis pas un pro^^.
Mais si tout le monde dit qu'il y a mieux pour le même prix je m'incline maitre vu que je connais pas son prix chanteur
Sinon j'ai essayé le même version 15 Watts et là j'avais envie de vomir!
PS: Je vois pas pourquoi Marshall aurait perdu de sa splendeur tout ça parce qu'il fait des produits pourris. Enfin je vais pas polémiquer wink

gamin50 a écrit :
Attendez faut arrêter là, j'ai un valvestate de chez marshall (l'ancêtre des MG), il a bientôt 20 ans et il fatigue que depuis cette année. C'est pour dire j'ai même un Mg100 dfx, ok c'est pas le must surtout pour le prix mais après j'ai ok problème avec il tient la route en le boostant avec des pédal qui vont bien ça passe.
Franchement ça rime à rien votre histoire, il demande juste un avis il demande pas un débat, dire que c'est de la me*** c'est puérile, comme votre espèce d'engueulade.
Si il aime le marshall il le prend, si il vous demande votre avis, donnée-le mais respecter vous, donné des arguments, des vrais.

Moi je te dis clairement pour le prix du nouveau Mg tu peux avoir mieux, limite maintenant tu trouve des MG100dfx d'occaz à moins de 200 euros après tu y mets des pédale si tu veux amélioré tel ou tel son.
Perso je te conseille de bien réfléchir et de voir d'autres éventualité et surtout prend le temps de bien essayer.


Bé je sais pas si notre histoire rime à rien!! mais visiblement tu n'a pas pris la peine de lire tout les post du sujet!!! tu dit ici exactement ce que j'ai dit plus haut!!

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
david_fr33 a écrit :
Non, je ne retiens pas que ça, c'était une parenthèse de ton message!! maintenant il subsiste une fragilité sur les MG dûs au fait que ce soit des "All Closed"!! et je pense qu'en utilisation a forte puissance ces ampli ne sont pas fiables!! les basses ne s'échappent pas comme il faudrait, ce qui entraine de fortes vibrations et font céder les composants ou les soudures!!
La solution réside surement dans le fait de retirer la plaque à l'arrière de l'ampli.


Aucune idée de si c'est utile sur cet ampli mais voilà t'as compris : cet ampli n'est pas vraiment destiné à une utilisation intensive très fort volume.

Et pour les gamins : oui j'ai essayé cet ampli durant toute l'année dernière, tout les mercredi matin en répètes au lycée.
Après c'est sur je chipote (parce que ça fait réagir les impulsifs du forum), ce n'est non plus une daube infâme ! C'est juste ... décevant !

Edit : Le Valvestate est bien mieux que les MG !!!! C'est clairement un niveau au dessus ...


 Citation :
Sinon j'ai essayé le même version 15 Watts et là j'avais envie de vomir!


icon_cheesygrin

Bè j'ai cet ampli depuis plus de 6 ans!! je pense donc savoir de quoi je parle!!!

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Après si on est pas exigeant il suffit comme ampli ^^.


 Citation :
Moi je te dis clairement pour le prix du nouveau Mg tu peux avoir mieux, limite maintenant tu trouve des MG100dfx d'occaz à moins de 200 euros après tu y mets des pédale si tu veux amélioré tel ou tel son.
Perso je te conseille de bien réfléchir et de voir d'autres éventualité et surtout prend le temps de bien essayer.


Voilà il a tout dit en quelques lignes =).
D'ailleurs dans les magasins de musique ils vendent leurs derniers anciens MG100 (tout neuf) dans les 250€, c'est le moment d'aller y faire un tour pour ceux qui cherchent de quoi jouer en répètes pour pas trop cher !

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
j'ai lu tout le topic et ca fait un peu flipper^^, y'a une semaine j'ai acheter un mg 100 fx ( on m'a dit qu'il étai vraiment bien et c'est n'est pas un amateur qui me l'a dit). enfin je sais pas, il est si pourri que ca ? personnellement ca fait un an que je joue et comme je commence a bien me débrouiller je voulai passer a un ampli un peu mieux (ibanez 10 watt tout pourri^^). je sais plus trop quoi pensé la sad

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ben si tu compte l'acheter neuf ... je pense qu'il vaut mieux se tourner vers quelque chose d'autre.
Attends que les membres du forum te donnent leurs avis sur les amplis 100w qu'ils ont.

Edit : C'est sur que par rapport aux amplis 10w que t'as dans les packs, il est vraiment bien xD. Mais c'est cher pour ce que c'est.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, bien, autres, fait, jour, autre, explique, des



+