recherche pédale lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci de l'intérêt que vous avez porter à ce post !
je vais téléphoner dès demain, merci !

l'intérêt d'une pédale à lampe
pour moi, il est diverse :
- une utilisation possible comme préampli
- mais surtout un petit coté puriste : pourquoi avoir un ampli à lampe si c'est pour "souiller" son son avec une pédale analogique : autant avoir un son tout lampe ! mais vraiment intégrale !!!

après, peut être que je me trompe là dessus !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sinon, la Twin tube ca me parait un excellent modèle : reste à le trouver en magasin ... ou essayer de faire diminuer un peu le prix, lol

sinon denis-px, avec ton ami franck, ca donnerais combien et surtout quoi en qualité ? (car j'ai pas bien compris son site ! lol)

merci encore à tous

PS : continuer à proposer, on sais jamais ! lol

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
universalr
universalr a écrit :
pourquoi avoir un ampli à lampe si c'est pour "souiller" son son avec une pédale analogique


Bah une bonne tubescreamer pour booster le canal d'un ampli à lampes, je trouve que c'est pas dégueulasse et je pense que pas mal de guitaristes sont ravis de "souiller" ainsi leur matos icon_cheesygrin

Par ailleurs, je viens de faire l'acquisition d'une Fulldrive 2 Mosfet et ça sonne carrément mieux que pas mal d'amplis à lampes que j'ai pu tester et pourtant c'est du transistor.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
- mais surtout un petit coté puriste : pourquoi avoir un ampli à lampe si c'est pour "souiller" son son avec une pédale analogique : autant avoir un son tout lampe ! mais vraiment intégrale !!!


Ca c'est bête, Page, hendrix, SRV, Vai et d'autres ont et utilisent des pédales à transistors sur des amplis à lampes. et ça ne souille absolument pas le son. Il est impossible d'entendre à l'oreille la différence entre une pédale à lampe et à transo devant un ampli à lampes.


L'un des intérêts est avant tout commercial. Ca permet de faire vendre. wink

Et oui...
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors commercial ou non ? là est la question !?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Evidemment, commercial.

Quand t'achètes un "ampli tubulaire" à 500€ t'as 15 transistors et 3 AOP pour 1 lampe faiblarde, quand t'achètes un Mesa à 2500€, les quelques transistors sont là pour nettoyer le son et bien booster le gain.
Mais les musiciens, ces salauds conservateurs extrémistes, aiment bien l'appellation tout lampe, et puis les transistors c'est froid et ça sonne pas wink
Tous diront "bouh le vieux préjugé nous on écoute du Buckethead, c'est faux ce que tu dis", mais pas beaucoup, et jusqu'à présent moi en premier, n'iront même pas mettre 500€ dans un ampli à transistors. C'est simple, sur ce forum les sujets qui ressortent le plus souvent portent sur des amplis à lampe pour moins de 25€ fdp in qui sonne de la mort qui tue.

D'aucuns expliqueront quand même que l'amplification qui se produit à l'entrée de la grille de la lampe ne produit presque que des harmoniques paires et produit un son chaleureux et largement meilleur que les quelques harmoniques impaires de ces petits transistors bipolaires à effet de champ, ahah fichtre ! (je raconte n'importe quoi sur l'amplification, n'allez pas répéter ça à votre prof de gratte :P)

Bon je m'emporte, stop ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, lampe, votre, polyvalence, grande, gouts, termin, ind, moment



+