recherche pédale lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour, partochard,
votre mission si vous l'acceptez est de m'aider à trouver une pédale à lampe à la qualité / prix irrésistible !
le budget est pour le moment indéterminé
Mes gouts pour cette pédale : une grande polyvalence si possible, du bluesy à du scorpions / queen en passant par du chuck berry ou Bob seger! donc pas du tout de grosses saturations mais une polyvalence extrême.

Ce post ne s'autodétruira pas ... (enfin, je l'espère !)


merci de votre aide

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
fait un tour là http://hotamp.free.fr/
recupere le numero de tel ou le mail et joint franck
c'est un fabricant associatif de matos, musico au passage et il commence à se faire sa place sur le territoire français.
(c'est le seul qui a le droit d'ouvrir mes amplis ^^ mdr)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi à lampes ? Il y a autant de bonnes pédales à transistors qu'à la lampe. Les lampes ne sont pas aussi avantageuses dans les pédales que dans les amplis.

Et oui...
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
C'est un des membres les plus actifs et créatifs de TechniGuitare aussi, il fait des super bons trucs wink

Par contre le site est bien moche comme il faut, ça encourage pas à y rester quelques heures sad
POur quelqu'un qui a donné des cours de html, je suis plus que déçu icon_cheesygrin

Sinon que dirais-tu d'une Twin Tube de chez Seymour Duncan ? http://www.seymourduncan.com/products/stompboxes/sfx03_twin_tube/
Assez spécial comme son mais au niveau du gain elle correspond bien à ce que tu rechercherais

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
Sinon que dirais-tu d'une Twin Tube de chez Seymour Duncan ? http://www.seymourduncan.com/products/stompboxes/sfx03_twin_tube/
Assez spécial comme son mais au niveau du gain elle correspond bien à ce que tu rechercherais


+1

En plus, le rapport qualité/prix est très bon selon moi.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Mouais, justement je trouve que ça fait cher la pédale ^^

Après y'a pas que la Twin Tube Classic, y'a aussi Blue, Mayhem, etc ... j'aurais bien aimé m'en payer mais bon ... le pseudo-réparateur d'ampli n'a pas donné signe de vie depuis 45 jours et je sens que ça va casser ma tirelire :/

Sinon on a vu passer des Fulltone et des Blackstar sur partoch, mais là je ne connais pas du tout :/
T-rex aussi font des super trucs, mais encore plus cher *_*

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Citation

Sinon que dirais-tu d'une Twin Tube de chez Seymour Duncan ? http://www.seymourduncan.com/products/stompboxes/sfx03_twin_tube/
Assez spécial comme son mais au niveau du gain elle correspond bien à ce que tu rechercherais



+1
c'est mon outils preferé,
avec mon blues junior...

j'utilise quasi que ça.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Excusez mon ignorance dans ce domaine, mais ça sert à quoi une pédale comme ça ? C'est quand on a un ampli à transistor, ça reproduit le son d'un tout lampe ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Absolument pas.

Et oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Mais encore ?! hum

berzin

God of Partoch
5255 messages
La lampe dans la pédale est une technologie comme une autre, mais dans une pédale, elle ne remplace pas un bon ampli à lampes, faut pas rêver. Du reste, il existe de très bonnes pédales à transistors, les TS 9, Od808. Une od 808 sonne aussi bien qu'une pédale à lampes et une pédale à transo correcte dans un bon ampli à lampes sonnera mieux que la meilleur des pédales à lampes dans un ampli type Marshall MG. Il faut garder à l'esprit le fait que le "son lampes" se fait surtout dans l'ampli de puissance, avoir une pédale à lampe s'apparente à mettre des lampes dans le préamp, mais pas en puissance.

Et oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Quel intérêt dans ce cas ?! J'avoue, j'ai du mal à comprendre...

L'intérêt se situe pour moi dans l'utilisation de la pédale comme préampli. En général, une pédale à lampes sonne bien mieux que le préampli d'un ampli à transistors. Ca peut donc être un bon critère de choix lorsqu'on possède un ampli à transistors et qu'on a pas envie de le changer.
Pour quelqu'un qui possède déjà un bon ampli à lampes, je ne vois plus vraiment d'avantage significatif. Si ce n'est qu'une pédale à lampes peut s'utiliser comme préamp avec un ampli de puissance à lampes, et pas une pédale à transistors (ou alors ça sonne mal).

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ok, d'accord... je vois mieux maintenant. Merci pour cette explication. wink

Je la trouvais 100 fois mieux utilisée comme préamp que devant mon préampli perso...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, lampe, votre, polyvalence, grande, gouts, termin, ind, moment



+