nouveau multi effet ou nouvelle ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
Bonjour,
donc les périodes de noël se rapprochant à grand pas je me suis décider a acheter de nouveau matos
et la c'est le drame....
j'ai envie de nouveau son, effet, puissance et de son qui claque et tout et tout
mais je ne sais que choir
-une multi effet
-ou un ampli
mon budget de base est de 250euros (je peut aller a 300 mais je préfère pas)
mon matos actuelle est une guitare anonyme pas si mal^^ et un micro cube et une big muff...
je voudrais jouer du rock essentiellement les red hot
pour la pédale j'aurais penser a une zoom G2.1 ou un truk dans ce gout la et pour l'ampli j'en sais rien du tout....
merci de m'aider maitre

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je pense qu'il faut toujours penser à l'avenir quand on investit.

la big muff estune vraie pedale.
le multi effet dont tu parles,
est vraiment un petit engin.

moi je te conseillerait de regarder pour un vrai ampli.
(un petit modele à lampe?)
ou une bonne guitare,

et puis petit à petit,
tu auras un vrai son.

Change d'ampli wink
Tu as besoin de puissance ??

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
ouais le micro cube et comment dire limitée^^
oui et vous me conseillerais quoi comme petit bête dans 300 euros? :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour jouer seul,
ou en groupe?

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
ben sa serait pour commencer a jouer en petit groupe
mais j'ai un petit problème d'ordre parentale..... il ne veulent pas que je joue plus fort donc je vais peut être me rabattre sur une multi effet enfin de compte
éclaire moi s'il vous plais maitre

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
bon après moultes recherche d'ampli j'ai trouver sa: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm
bon entre ces trois la y a pas beaucoup de différence j'ai l'impression http://www.thomann.de/fr/epiphone_valve_senior_combo.htm
donc apres je sais pas trop le quel choisir....

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
bon après quel que sélection je pense au :
super champ XD
HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 60 R
y sont au même prix donc je sais pas trop

--mich--

Petit causeur
49 messages
Je sais pas si ca correspond exactement à ce que tu veux mais en tout cas ca rentre dans ton budget...
C'est le "line 6 spider 3", très puissant avec des centaine d'effet différent et il existe en plusieur puissance réglable ( 60, 100 et je crois qu'il va meme a 300 W).
Personnellement je l'aime bien mais apres faut voir ce que tu veux.

lilxp

Petit causeur
93 messages
Surtout ne prend pas le Zoom G2.1
C'est un multi-effet d'entrée de gamme qui est vraiment pas bon (j'en ai un).
Pour l'ampli j'ai acheté un Super Champ, et j'aime bcp dans sa gamme de prix, mais n'ayant pas essayé ceux de ta liste, ca va être dur de donner un avis objectif. Je te copie ce que j'ai mis dans un autre post à propos du Fender.


 Citation :
Sur le devant
* 2 channels, 1 pour le son sans modélisation et le 2ième avec 12 simulations d'HP Fender, deux disto, un son clair Jazz et son clair Accoustic.
* Delay, reverb, tremolo et flanger pour les effets, affectant les deux channels.
* 1 gain, 1 volume et un EQ deux bandes "treble+bass", pas de middle comme souvent chez fender à lampes et un Fx Level pour régler le volume des effets. A noter que le gain n'affecte pas le channel 1 !

Sur l'arrière
* Entrée footswitch et line out

Bilan
+ Excellent son clair en channel 1.
+ Les EQ sont ultra sensibles.
+ Les effets sont bons, même si les réglages restent limités (3 ou 4 positions par effet + le volume de l'effet).
+ Les modélisations d'HP sont vraiment excellentes (surtout les positions 1 2 3 et 10 11 12) mais affectent quand même le son tout lampe. C'est très notable sur ton attaque qui est très sensible en channel 1 et qui est lissé sur le 2.
+ Modélisation acoustique convaincante.
+ Puissance adapté à un appart, même si pour jouir pleinement de l'ampli, faut le pousser un peu car le volume affecte la définition du son (et oué c'est des lampes)
+ HP de 10"

- Les modélisations de disto type metal sont nulles ... en même temps j'ai une Les Paul équipée de c57, micro qui ont un niveau de sortie faible pas du tout adapté au metal.
- La modélisation Jazz sert à rien.
- Pas de preset mémorisable, donc le niveau de l'EQ et du FX Level affectera les deux canaux.
- C'est pas un AC15 niveau alim. On peut pas comparer les 15W du Fender à son homologue VOX. Limite pour jouer en repet, si le batteur bucheronne.
- Pas de boucle d'effet.

Pour conclure, dans sa gamme de prix, je ne lui trouve pas de concurrent. Le channel 1 t'offrira tout le plaisir d'un tout lampe respectant ta lutherie et l'HP, mais alors il te faudra mettre une pédale d'OD au minimum.
Le channel 2 est loin d'être gadget, vraiment sympa pour sa palette de son, certaines "voice" affectent très très peu le grain de l'ampli, j'adore... mais comme prévu, bcp restent de la modélisation et le son devient plus synthétique.
Pour moi un ampli génial pour 290€, mais faut aimer Fender, car cet ampli a une âme et tout comme ses ainés, c'est un ampli typé.


coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
bon bah je pense que sa va être sa vu que j'aime bien son so et que c'est dans ma gamme de prix mais donc tu me conseillerai de lui mettre une overdrive, et est-ce sa vaut le coup que je prenne le footswitch?

lilxp

Petit causeur
93 messages
Sur le channel 2 ya des sons qui pourront peut-être te contenter. J'en utilise 3 (1 clair, 1 crunch et une disto bien vintage). Personellement, j'ai acheté une Satchurator en plus car yavais aucunes grosses disto du genre et je voulais garder le son sans modélisation.

Si j'étais toi je prendrais l'ampli seul. Tu essayes les modélisations, si elles te suffisent, achètes le footswitch, sinon achètes des pédales analogiques (t'as déjà la big muff).

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
ok ben merci mais comment pédal sa serait overdrive tu me conseil quoi?

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
bon je fait un petit up car ce soir je commande le super champ XD sur thomann
donc si il a un contre avis de dernier minute ben c'est maintenant^^
merci bien
joyeux noel




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nouveau, effet, ampli, tout, les, sais, multi, matos, base



+