Invincible-Muse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tous le monde !

Je voudrais vous poser une petite question sur cette chanson de Muse. Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=ienhU2senlc

Voilà, on ne voit pas très bien mais si vous pouviez me dire quelle "objet" utilise t-il pour jouer l'intro et la chanson ...

Je vous remercie d'avance ! Bonne soirée icon_cheesygrin

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Alors si je me trompe pas, le truc noir qui la dans la main c'est un bottle neck (sur l'annulaire)

Tu sais ce que c'est ???

Je veux bien essayer de t'expliquer mais d'autre le feront surement mieux que moi, enfaite tu fait des slide mais sans trop apuyer dessus (il ne doit pas toucher les frettes) faut-il faire des armoniques ???

Désolé j'en sais pas trop la dessus

Merci de ta réponse icon_cheesygrin Je ne sais pas du tous ce que c'est, je vais attendre d'autres avis mais en tous cas merci beaucoup icon_cheesygrin

Bonne soirée icon_cheesygrin

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais, c'est un bottleneck, c'est-à-dire une sorte de tube métallique que l'on met sur un des doigts de la main gauche pour donner un son plus metallique et faire des solos à slides de folies.

Il me semble que c'est assez dur à utiliser, parce que, pour que la note soit juste, le bottleneck doit être juste au dessus de la frette, sans appuyer trop fort sur les cordes. Mais ce qui est bien quand tu sais le maitriser, c'est que tes slides sont vraiment lisses, je veux dire, y'a pas l'obstacle des frettes.

En tout cas, t'as une bonne démonstration de ce que peut donner le bottleneck dans la chanson Freebird de Lynyrd Skynyrd, groupe sudiste. Et le maitre du bottleneck, c'est monsieur Duane Allman, du Allman Brothers Band, qui est aussi un groupe sudiste.

En fait, à la base, le bottleneck, c'était dans le blues, et c'est donc pour ça que t'en retrouves pas mal dans le milieu du rock sudiste.

Voilà pour les quelques informations icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je confirme..maitre Duane maitre

.
D'accord icon_cheesygrin c'est super gentil kiss ! Merci beaucoup icon_cheesygrin je vais écouter tous ces artistes icon_cheesygrin merci encore à tous !

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Superbe chanson Free Bird !!!!!!

Voila aussi ce qu'on peut faire avec un bottle neck http://www.youtube.com/watch?v=P-_8xivRTsY

Le bruit d'oiseau pendant l'intro love

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Aaaah... Lynyrd Skynyrd à la belle époque love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chanson, muse, soir, monde, voudrais, poser, petite, question, voici



+