Pas cher sur Ebay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand va t'on m'a ecoute je me repete c'est parce que sur les special il n'y a pas de binding ... wobble

hello13
hello13 a écrit :

lucensen72
lucensen72 a écrit :
Ben hello13 j'ai pas encore demandé de remboursement, j'aimerais bien verifié l'authenticité de la gratte d'abord et maintenant que je l'ai reçu je ne sais pas trop comment m'y prendre...



Va sur paypal et lance un litige .


Pose une question au vendeur d'abord , et va dans un magasin essayé la même gratte pour comparer §!

Mes amis Coquinou 2 n'est plus !!

Ça l'empêchera pas d'en faire un 3eme ...

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
rock2sg a écrit :
Quand va t'on m'a ecoute je me repete c'est parce que sur les special il n'y a pas de binding ... wobble


Y'a un paquet de guitares qui n'ont pas de binding, et c'est pas pour autant qu'elles ont des frettes qui dépassent, loin de là.

Mais vous avez pas une solution? Je peux pas limer?

kiss3000
kiss3000 a écrit :

rock2sg a écrit :
Quand va t'on m'a ecoute je me repete c'est parce que sur les special il n'y a pas de binding ... wobble


Y'a un paquet de guitares qui n'ont pas de binding, et c'est pas pour autant qu'elles ont des frettes qui dépassent, loin de là.

Mais vous avez pas une solution? Je peux pas limer?


je te déconseille de limer sinon le vernis et la peinture vont partir avec !

Tu pourrai peut etre les faire remplacer c'est pas si dur tu sais ...(les frettes).Il y a une machine special,un luthier te le fais si ca te gène vraiment ...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est quand même incroyable de voir ça sur une Gibson !! hum encore une Harley Benton... d'accord, mais là ?!

Elle est authentique au moins celle-là ?

Nan c'est possible j'ai teste une gibson sg special faded en magasin et il y avait ca c'est juste que les sg special sont des guitares un peu "baclé niveau finition" c'est pour ca que j'ai renonce et acheter une standard ...Apres c'est pas dramatique il doit y avoir une solution,refaire mettre des frettes par un luthier ...

Les frettes qui dépassent du bord du manche , c'est assez courant sur les manches sans binding !
Soit c'est une absence de finition ,et c'est de plus en plus courant même chez les grandes marques!
soit la guitare est restée longtemps dans une atmosphére trop sèche.
C'est d'ailleurs sur toutes les guitares (même les sèches!....)un signe de pas assez d'humidité.

NE SURTOUT PAS LES FAIRE CHANGER POUR CA! cout : minimum 100 euros!
Il faut déjà être sûr que ce n'est pas du à la sécheresse : pour ça , stocker qques temps la gratte dans son étui avec un humidificateur.
si elles dépassent toujours au bout de qques jours , soit tu la confies à un luthier qui les limera , çà vaut le coup par la même occasion de faire planer et polir les frettes pour avoir un manche nickel.
Sinon si on est minutieux c'est faisable soit même avec du papier de verre fin spécial carrosserie collé sur une cale en bois. wink

PS : j'ai acheté une SG gibs spécial faded l'an dernier sur ebay , C'ETAIT UNE VRAIE!!!...
mais avec des finitions minimales dont les frettes qui dépassaient un peu ,
étant luthier amateur et maniaque pour la finition des manches , je l'ai repris entièrement :
planage et polissage des frettes et finition du bord du manche.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Le papier de verre doit forcemment être collé sur une calle en bois ? icon_cheesygrin

Pour faire du bon boulot , c'est OBLIGATOIRE! wink

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ah bon? Pourquoi?

La cale te permets d'être bien régulier et de rester sur les frettes sans attaquer le bois de la touche, il faut une cale d'une 15ene de cm de long sur 2 à 3 cm de large et bien s'appliquer à garder le même angle en limant.

tu procède en limant en long parrallélement au manche avec un angle de 45° environ par 3 frettes à la fois.

Au départ , tu commence par un grain moyen pour le papier de verre puis fin et tu finis avec le plus fin possible , je l'ai fait déjà sur une bonne 10ène de guitares et c'est nickel quand on est minutieux.

Si elles dépassent vraiment beaucoup tu peux commencer avec une lime plate et douce en limant perpendiculairement au manche avec ta lime à 45° et toujours pareil , le plus délicat c'est de ne pas limer le bois!.. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ne pas arriver au fretless!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ebay, dition, partochards, juste, faire, parvenir, des, guitares



+