YOUPIE....je commence aujourd'hui!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cat71

Petit causeur
16 messages
J'avais juste envie de partager ma joie de débuter l'apprentissage de la guitare.

Je suis parvenue a accorder ma guitare.....et jouer quelques notes....sisi!

Je vous lis avec beaucoup d'interêt et apprend plein plein de choses sur votre site...MERCI!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bienvenue dans le monde fabuleux de la guitare icon_cheesygrin

Bon courage pour ton apprentissage bump

Bienvenue! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bienvenue dans le monde des gratteux... wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bienvenue dans le mode de la guitare !
n" hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours un partochard pour t'aider ou même d'écouter !

Bienvenue smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

cat71

Petit causeur
16 messages
Merci pour votre acceuil....je suis motivée là!

potamarina

Petit causeur
1 photo
12 messages
Bienvenue à toi et bon courage. Il te faudra de la persévérance mais le bonheur est au bout du chemin.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
potamarina
potamarina a écrit :
Bienvenue à toi et bon courage. Il te faudra de la persévérance mais le bonheur est au bout du chemin.


Le bonheur est plutot sur le chemin, et celui-ci ne s'arrette jamais!

sievers

Petit causeur
84 messages
je sais pas si tu joue sur une classique, folk ou électrique

mais au début c'est vrai que j'ai galérer, je me gourer de cordes c'est horrible (encore maintenant HO SA VA sa fait qu'un ans que j'en joue), je savais pas faire des accord tout con, et a force de jouer , tu devient de + en + accroc

par exemple moi quand je suis sur counter dés que j suis mort hop guitare électrique direct, sa fait passer le temps et tu t éclate plus que tout (avis perso)

cat71

Petit causeur
16 messages
Je débute avec une folk....parâit que ce n'est pas le meilleur choix car plus difficile mais j'ai une nette préférence pour le son d'une folk plutôt que d'une classique.
Je sais que je vais devoir m'accrocher et ce site me donne beaucoup d'envie et de motivation! Et puis c'est un vieux rêve, comme beaucoup de personnes, de pouvoir prendre une guitare et de s'évader en musique!

En fait, j'ai une question mais je crois que je vais la poster dans une autre rubrique...concernant la meilleure posture a adopter car j'ai très vite mal au dos...

lilxp

Petit causeur
93 messages
La première année c'est le pied, tous les jours tu t'améliores, tu apprends quelque chose de significatif, la courbe de progression est juste énorme !
Pis après faut bosser sa technique avec des exercices pénibles, travailler au métronome, apprendre toutes les positions de tes gammes sur le manche pour les impros ... après c'est vrmt bcp de boulot pour sentir que l'on progresse ^_^

WELCOME ! =)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tiens moi, ca m'a fait l'inverse.
Au début, j'ai trouvé cela super ingrat ! douleur sous les ongles, douleur au pouce, difficulté pour les accord ! ce que l'on joue est faux, ...
mais dès que l'on commence à maitriser, au bout de presque un an, on se fait plaisir : on joue de la muique.

Par contre, il est clair que ca devient de plus en plus dur pour élever son niveau ... mais il est aussi de plus en plus facile de rester 1h ou 2 sur sa guitare !

lilxp

Petit causeur
93 messages
J'étais sur-motivé ça doit être ça. C'était en 92, je venais de prendre une baffe dans la face en découvrant Guns and Roses et Pink Floyd. Je passais, sans exagérer, 2 heures à jouer les premières notes de l'album The Wall, tu sais l'intro de 6 notes E F# G A B C lol mes parents devenaient fou.
Mais à chaque lendemain, j'avançais de 2 ou 3 mesures, puis les surlendemains, j'arrivais à faire un bâtard, puis à gratter Smell like in ten spirits version easy guitare etc. etc.
Chaque jour c'était un pur bonheur ... pis chuis passé à la basse pour monter un groupe (5 ans de gig, j'en ai la larme à l'oeil) et je suis revenu à la guitare cette année ... soit 13 ans plus tard =)

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
oui bienvenue ^^
moi aussi j'ai débuté sur folk il y a presque un an, et j'ai commencé la classique en septembre pour les cours. En tant que parfait débutant ça ne m'a aucunement dérangé de débuter en folk, à part les cordes plus dures je trouve qu'on les sent mieux, et les écarts réduits sont parfaits pour mes petites mimines wink
Pour la position, tu trouveras pas mal de précisions sur les vidéos de la section débutants. Mais en règle générale évite de trop t'appuyer sur la guitare quand tu joues, et reste aussi détendue que possible! Toute crispation est propice au mal de dos, surtout à long terme!
Mais au final le plus important est de jouer ce qu'on aime et de se faire plaisir, so let's play smiley-guitar
bon courage ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plein, guitare, merci, aujourd, hui, avais, juste, envie, partager



+