Monter un ancien corps Fender : relique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ca commence à tourner au conflit tout ca... Revenons à mon truc si vous voulez bien : les deux condos orange dont j'ai mis les liens plus haut sont-ils identiques?

Bof! je vois pas ou serait le conflit , j'avais juste pas pigé l'humour de zedwarf...

Ben non...désolé si je déçois mais je suis pas papy et je ne snif pas
et je ne suis pas non plus le marie de
Mamy Smith euh!... pardon Patti Smith qui est une chanteuse de rock icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
AH ok, je croyais que tu en voulais à zedwarf... icon_cheesygrin

Et sinon, pour ma question sur les condo orange? (les liens précédents de musikding et de guitarfetish représentent t-ils les même condos?)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
juste une chose pourquoi tu peux prends la tête avec des tout c*ns condensateurs c'est minuscule ça vaut quelques centimes et c'est pas ça qui fera que tu joue mieux ou pas.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok mais en fait, vu que je démonte ma gratte et que mes boutons tone ne servent absolument à rien actuelement (ne changent rien) je me suis dos qu'il valait mieux qu'ils servent à quelque chose... Donc je dois en commander deux... Pour les même prix, autant prendre les meilleurs! Tu comprends? Je sais très bien que ce ne sont pas eux qui joueront un grand rôle, je veux juste pouvoir utiliser les boutons tone wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
bah prends les plus chers avec un peu de chance c'est les meilleurs icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux prendre des oranges,
chez guitar fetish,
no souci.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ou sur musikding je suppose, c'est bien la même chose?

Merci, je pense que j'ai tout régler grâce à votre aide!

Ps : Je recherche actuelement quelqu'un de sympa qui pourrais me faire un circuit imprimé... Merci! smile

Ps : Sur le site de fender, il y a beaucoup de diagrams de recablage, il vaut mieux en prendre un particulier? On peut prendre celui qu'on veut s'il y a que le micros qui changent? De toute façon, cela ne change rien au son je pense...

là tu as toutes les combinaisons possible de cablage de micros : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Trop bien ton site! (enfin, celui de semour duncan icon_cheesygrin )

Par contre, j'ai choisis un modèle de strat normal :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...

Mais il n'y a qu'un seul condo? hum Je pensais qu'il y en avait 2 dans une gratte...

sur les cablages type strat il n'y a généralement qu'un condo qui sert au 2 potars , ici , cablage avec 2 condos ( celui du bas ): http://www.i-boutik.com/achat/index.php/comment-brancher-kit-noiseless-fender-st...
et là ça parle des condos : http://www.guitarcaps.fr/technique.html
Sinon un bon tuto sur le cablage sans allez chercher loin... http://www.partoch.com/forum/post_686866,tutoriel+refaire+a+neuf+l+electronique+...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci pour ta réponse! En fait, j'avais vu que sur guitar fetish, c'était vendu par paire donc j'étais un peu perdu... Je vais regarder les liens wink

Sinon, sur le site de fender, il y a les schémas de toutes leurs grattes (eric johnson etc.) ... Or, pour des guitares ayant 3 micros simples, 1 vol, 2 tone et un switch 9 broches, il existe plusieurs schémas différents avec des condos différents (0.22 ou 0.47 ) ou des manières différentes de cabler tout simplement... Pourquoi tant de différence? Elles reviennent au même je pense, non?

Bon je te répond pour les 2 posts :
- les différents cablages correspondent aux différentes combinaisons de micros que tu auras sur le switsh , ex le plus classic:
manche seul ,
manche /milieu,
milieu seul ,
milieu/ chevalet ,
chevalet seul
donc c'est cablé différemment au niveau du switsh

mais ça change selon les modèles de strat avec aussi switsh 5 ou 7.

ça tu peux le trouver sur fender ou seymour , enfin il faut un peu chercher... wink
- si tu pars dans la bidouille , il faut savoir souder et qques notions en élec pour limiter les galères...

-pour les condos regardes un peu sur le lien que je t'ai donné c'est expliqué ,
en gros les différentes valeurs correspondent à des couleurs de tonal diff , + chaud + med , etc...
.

-pour les condos 0,47 ou 0,22 , si c'est par paire , prends en 2 de 0,22 tu pourras souder les 2 en // pour avoir 0,47 .ou 1 seul 0,22 .

- pour le schéma du switsh , il faut que je le retrouve ,je verrai demain
ça collera en principe avec ton cablage , -
- par contre ça sera le plus délicat à souder ,
c'est moins cher mais c'est pas exactement un double quand même.
- dans mon cas ça marche pas mal mais mon micro manche est déja spécial au départ...

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Excellente réponse wink Merci!

J'ai compris les différents cablage maintenant, je pense que je vais rester sur le "classique" et je rajouterais en plus le switch "micro double" selon le schéma que j'espère, tu pourras me fournir! En effet, ta modification correspond parfaitement à ce que je voulais faire! En plus, tu m'as confirmer que ca marchait plutot pas mal donc c'est parfait! wink

Merci pour le condo, je vais en prendre à l'unité sur musique ding (0.47, je reste dans les standards strat icon_cheesygrin )

Est-ce que ce type de micro double élimite les parasites comme un véritable humbucker?

Du fait qu'on switsh les micros en opposition de phase , on est dans la config humbucker donc effectivement on a moins de souffle qu'avec un simple et un niveau de sortie plus élevé.
La différence avec un vrai hum , c'est que les micros ne sont pas collés l'un à coté de l'autre , mais on s'en rapproche quand même.
J'ai pas pu encore mettre la main sur mon schéma , c'est c.. parce que je me souviens bien l'avoir mis au propre justement pour les forums...
J'ai pas eu trop le temps de chercher là mais je ne désespère pas de le retrouver au plus tard ce week end.
je te tiens au courant dés que je le retrouve , ça t'empêcheras pas de commander tes pièces
Allez faut que j'aille répéter. smiley-guitar
pour le choix du câblage classique tu as bien fait wink
A+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corps, fender, faire, origine, guitare, les, squier, donc, par



+