changer d ampli et de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

x men

Petit causeur
16 messages
salut ,

je me presente x men 30 ans, ca fait un bout de temps que je chope des tablatures sur ce site et comme j ai besoin d aide pour quelque changement et amelioration de matos , ben je me tourne vers le fofo, je vais essayer d etre clair et bref .

avec des potes on a formé un p'tit groupe , pour l instant on en est au stade reprise on va commencer les compos notre style:

punk hardcore / metal / grunge bref faut que ca envoi du bois

je possede une squier telecaster qui ne suit pas niveau son et un studio pro comme ampli (il est fatigué)

donc changer d ampli devient urgent (budget 200/250 roros)mais quoi prendre

j aimerais aussi changer le double micro de la guitoune je pensé a du emg a environ 70 roros

voila voila

Salut,

j'suis pas un pro mais j'pense que plusieurs personnes de ce forum seront d'accord avec moi. Changer les micros d'une squier telecaster, ca sert à pas grand chose, c'est du gaspillage.
J'pense qu'économiser et prendre une nouvelle gratte. Pour rester dans la telecaster, la Baja de Fender serait la mieux...

Pour l'ampli, je ne m'y connais pas des masses et pour éviter de me faire lapider j'vais mettre mon avis en suspend. Mais j'pense que 200€ ne risque pas d'être suffisant pour jouer en groupe.

Attendons les avis des pro de ce fofo :p

Sans changer le micro de ta Squier tu peux mettre 300€ dans l'ampli...

x men

Petit causeur
16 messages
si le fait de changer le micro ne sert a rien effectivement je pourrais mettre un peu plus dans un ampli, apres changer de guitoune oui pourquoi pas , mais pour une moins lourde et avec un manche moins large

j ai lu pas mal de chose sur le vipyr ou vypir (je sais plus )serait il assez performant pour jouer en groupe?

Si tu prends le 75W ou le 100W j'pense que oui

x men

Petit causeur
16 messages
oui bien entendu ,les retours sur cet ampli on l air plutot bon , donc porquoi pas

merci pour le coup de pouce les gars, si il y encore d autres avis ou precisions je suis preneur wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Tu peux voir aussi pour les vox VT wink Très bon ampli, les meilleurs à mon avis pour cette puissance et ce budget wink Il a de bonnes simultions d'ampli mais je sais pas en ce qui concerne le métal par contre...

x men

Petit causeur
16 messages
vox j aime bien , mais en chignant je suis tombé la dessus
http://www.sonovente.com/hartke-piggyback-amplis-tetes-guitare-p5871.htm

est ce que quelqu un connait ce matos ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Beau lot et qui à l'air très aléchant! hum icon_cheesygrin Par contre, je connais pas donc je peux rien dire...

Ps : tu voudrait une tête plus une baffle ou un combo? La première solution est la meilleure mais plus chère je pense... et moins facile à transporter dans certains cas...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Sans même le connaitre, j'ai envie de dire que cette tête et son cab est mauvais..
Faut pas trop se leurrer, 4 hp de 8", déjà, ça donne même pas envie.
Et à 200 et quelques euros le tout..
Même d'occasion c'est assez dur à trouver..
Mieux vaut un combo correct qu'une mauvaise tête avec un mauvais baffle.


loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben oui, c'est ce que j'ai pensé car j'avais jamais vu une tête + une baffle à seulement 300€! hum C'est qu'il doit y avoir une raison effectivement! icon_cheesygrin

x men

Petit causeur
16 messages
vu sous cet angle... bon ba je peut etre me retourner sur un combo bien que je sois pas convaincu de la qualitée d un combo , mais c est sur qu avec mon bubget une tete d amp c est pas gagné , je continu mes recherches...

roms666

Petit causeur
17 messages
60 watt transistor pour couvrir un batteur, c'est chaud....
Par contre avec ton budget, tu pourrais trouver un hybride 100w d'occase ou un tout lampe 15w ce qui est déjà pas mal pour ton style de musique. Regarde sur ebay, il y a surement ton bonheur

roms666

Petit causeur
17 messages
http://annonces.ebay.fr/viewad/ampli-Hughes-Kettner-Edition-Tube/5001381177

avec ça mon gars t'as déjà de quoi t'amuser... au pire tu lui met une disto en plus icon_cheesygrin

x men

Petit causeur
16 messages
merci pour le petit lien , je connais pas du tout les H & K , je vais me renseigner




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, ampli, micro, des, comme, bref, roros, voila, prendre



+