Nouvelle guitare ;D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, je suis un petit guitariste ( 2 ans a mon actifs ) et j'aimerais evoluer a niveau de ma guitare

j'ai une epihphone les paul Custom mais j'aimerais acheté quelque chose de vrai genre une strat ou une Gibson les paul ...

je sais qu'elle n'ont rien a voir mais je les ai testé & j'arrive quand meme pas a me décidé..

je voulais si avec un Strat on pouvais aussi jouer de bon sons typé metal et tout ?

j'ai peur d'acheté une Strat et de ne plus toucher a ma LP que j'adore

Et si j'achete une gibson Lp je revend mon epiphone et me desacorder a chaque chanson me soule ( passé des Gun's a un accordage standard pour revenir en drop c ...)

tandis qu'avec la strat j'accorde mon epiphone en drop C et c'est finis icon_cheesygrin

vous voyez ?

merci d'avace

Mais la Strat et la lp sont tès differentes mais vu comme j'accroche a ma lp la strat risque de me "soulé" au bout d'un certain temps non ?

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Salut !


 Citation :
je voulais si avec un Strat on pouvais aussi jouer de bon sons typé metal et tout ?



Tout est possible mais ça va pas sonner...comme ça devrait, pour du métal, je prendrai plutôt des micros doubles pour plus de clareté avec beaucoup de disto.


 Citation :
me desacorder a chaque chanson me soule


fais gaffe, à force, les petites cordes peuvent péter (souvent avec les faible tirants et quand elles ont pas assez de tours de plot), j'en ai fait l'expérience à mes débuts sur électrique.


A ta place, je prendrai plutôt une bonne strat que la Gibson, tu pourra avoir comme plus de polyvalence, et deux guitares avec...deux accordages. smiley-guitar smiley-guitar
Je garderais l'Epi pour des sons plus saturés.

Tu as quoi comme ampli?

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
quel modèle tu as


 Citation :
ciblé les modèles qui t'interessent


Pas faux.
Si tu joues sur un petit ampli, pas la peine de prendre du Gibson ou du Fneder US, plutôt du Fender mex.


Ton budget aussi ?

Ampli ? marshall 15 DFX du gros caca

mais je joue sur mon PC avec un VOX JAM ( carte son ) http://www.voxamps.com/jamvox/

j'ai une epiphone les paul custom http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+CUSTOM+-+EBONY+-+a...

mais avec une couleur sunBurst

je sais pas se que je recherche par contre ..

Une strat mais la quelle je sais pas, trop de choix et je m'y connais pas trop endesaccord3


par contre pour la gibson les paul standard sa serais sa
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+TRADITIONAL+-+LIGHT+...


Pour le budget ? 1600 -1700 euros je pense

Voili


edit : De temps en temps j'ai un marshall 100 dfx a ma disposition

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Erf franchement mettre 1600€ dans une gratte qui va finir par jouer sur un ampli pas terrible, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Tu risque de pas avoir un son exceptionnel...

Une meilleure idée à mon humble avis, quitte à investir, serait plutôt de prendre un bon ampli à lampes et peut être de changer les micros de ta LP (je l'ai fait, ça vaut le coup !).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je dit tu te prend un nouvel ampli et une guitare custom 77 et la tu as deux les paul avec un bon ampli et tu gere trop dans ton son icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il peut même se prendre une SG Standard et un bon ampli à lampes, avec 1600€, y a de quoi faire..

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
 Citation :
avec 1600€, y a de quoi faire
en effet smile_cool smile_cool

Personellement je prendrai un gratte à plus ou moins 1000 ros et un bon ampli à lampes.

Si tu arrives à combiner ça, tu pourra même
 Citation :
changer les micros de ta LP
avec par exemple des micros C77 (il me semble qu'on peut les acheter au détail) qui sont tout simplement à tomber. (je trouve)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si on commence à comparer des Micros C77 a des Seymour Duncan ou Gibson..
J'dis pas qu'ils sont mauvais, mais c'pas la référence quand même..
On y gagne pas grand chose à changer ses micros d'origines pour des C77..


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
justement, maintenant que j'y pense la SG standard... me plairait bien icon_cheesygrin sa reste dans mes moyens & avec un bon ampli a lampe, sa pourrais le faire :)

Merci de vos conseils =D

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Avec un tel Budget, y a mieux qu'un Bugera. Qui en plus fait 120watts, qui seront inexploité..

Y a le
Hughes&Kettner Statesman,
Engl Thunder,
Laney VC / LC,
Hughes&Kettner 25th Anniversary,
Peavey Classic 30,

Dans un budget inférieur à 700€, et sans chercher.
Et encore, sans parler du marché de l'occasion, là ça pourrait être encore plus intéressant..


kira69

Star du Forum
790 messages
hack
hack a écrit :

Hughes&Kettner Statesman,
Engl Thunder,
Laney VC / LC,
Hughes&Kettner 25th Anniversary,
Peavey Classic 30,


+1 pour tout ce qui est cité. A noter que si le Hughes&Kettner 25th Anniversary est un excellent ampli, le 20th Anniversary est lui carrément une pure bombe ! Trouvable d'occaz (avec de la chance), mais il vaut le coup (et le coût). =)

Au passage, si c'est pour du métal, certains amplis vont quand même avoir besoin d'un petit coup de pouce pour aller tater de la grosse satus (pédale type Proco Rat, Blackstar HT, Jekyll&Hyde, Metal Muff, etc.)

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
c'est clair, pour 1600 Neuros, tu as une Gibson SG et un petit ampli à lampes sans problèmes bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, les, guitare, achet, gibson, paul, drop, aimerais, epiphone



+