Besoin d'aide pour choisir nouvelle gratte )=)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

je post car j'ai besoin d'un petit conseil: pour noël je compte bien avoir une nouvelle gratte, mais j'hésite entre deux... et n'étant pas un pro je viens vous demander conseil wink
Donc voilà j'ai actuellement une Dean Vendetta XM TBK que j'avais acheté pour me lancer dans la guitare. Cela fait maintenant bientôt un mois et demi que je joue, et ma guitare n'est plus assez performante.
En fouillant sur le net j'ai remarqué deux guitares:
- LTD ESP M100
- Ibanez série GRG 270

Je ne sais pas laquelle est la mieux et si il y en a des meilleures.
Je joue le plus souvent du néo métal, et mon budget est de 300€ max.
J'espère que vous pourrez m'éclairer =)

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
r4id3n a écrit :
Salut à tous,

je post car j'ai besoin d'un petit conseil: pour noël je compte bien avoir une nouvelle gratte, mais j'hésite entre deux... et n'étant pas un pro je viens vous demander conseil wink
Donc voilà j'ai actuellement une Dean Vendetta XM TBK que j'avais acheté pour me lancer dans la guitare. Cela fait maintenant bientôt un mois et demi que je joue, et ma guitare n'est plus assez performante



1 mois et demi tu veux changer hum

Avant d'acheter une vrai guitare ,achète toi avant un bon ampli .
Même si ce changement soudain au bout d'un mois peut paraître abusif , certains sons d'amplis bas de gamme , peuvent facilement rebuter de jouer . Je pense qu'un petit Peavy Vypyr , ou un Laney pourrait te convenir . En attendant , continu de jouer dèja avec ton matos actuel et regarde si tu ne peut pas régler le son à ta façon...

lol quel boulet !! désolé je me suis planté, ca fait un an et demi wink
Pour mon ampli, j'ai déjà test différentes grattes de bonnes qualités et le son n'est pas perturbé =)

euh personne ne peut m'aider? s'il vous plaît =)

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
pour du métal, l'Ibanez n'est pas un mauvais choix mais tu verras rapidement ses limites, surtout elle n'est pas vraiment adaptée à d'autres styles de musiques (dès fois que le métal te gave... oups... le Métal c'est de la musique?? icon_redface

Surtout, c'est quoi ton ampli ? la dessus je rejoins un peu Zéro.

J'ai un COXX GG 30
De toute facon je joue exclusivement du néo métal, ou un style s'y rapprochant:
metallica, SOAD, KORN, Slipknot, Manson...

r4id3n a écrit :
J'ai un COXX GG 30
De toute facon je joue exclusivement du néo métal, ou un style s'y rapprochant:
metallica, SOAD, KORN, Slipknot, Manson...


On a vu plus Neo Metal que Metallica icon_cheesygrin


Blague à part, les guitares que tu as montré sont équipées d'un floyd, or, ce n'est pas très pratique pour passer de l'accordage standard au drop B. Mais si tu as la fois pas de problème.
Sinon, je trouve dommage aussi de prendre en 2nde guitare des guitares aussi "bas de gamme". Peut-être peux-tu économiser encore un peu?

Economiser oui mais étant étudiant c'est vraiment pas facile wink lol
Et puis ma famille veut me l'offrir pour noël.
Après je ne pense pas être encore assez bon pour mettre 500-600€ sur une gratte wink
Je voudrais juste une gratte me permettant de progresser, et d'obtenir un meilleur son qu'avec ma Dean.
Pour le floyd on m'avait conseillé un rose (plus facile à régler à ce qu'on m'a dit)

Malheureusement mon budget n'est que de 300€, mais je pense qu'avec cette somme je pourrais quand même trouver une gratte meilleure que celle que j'ai actuellement. Donc si vous connaissez des grattes pas trop mal pour jouer ce que j'ai mis auparavant, ca serait cool de m'aider :)

lilxp

Petit causeur
93 messages
Le problème c'est ta tranche de prix. Tu auras réellement une différence notable avec des produits de qualité qu'à partir de 380-400€, en dessous tu retrouveras un produit qui ne t'apportera pas satisfaction et tu regretteras de ne pas avoir attendu d'accumuler les 100€ manquant.

Bref tu vas gâcher 300€. Fais les yeux doux à tes parents/grand parents et essaye de les convaincre que pour 400€ tu trouveras une guitare avec une bonne finition, que tu garderas longtemps et qui nécessitera qu'un upgrade des micros (EMG 60/81 c environ 75€ le micro).

Je te link deux guitares sympa sur le papier tant au niveau du choix des bois que de la finition. Ya que l'électronique qui pêche mais ça c'est commun à la gamme de prix, normal.
- Une rock/hard rock/blues http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
- Une Hard rock/Metal http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec256_avb.htm <= pti coup de coeur perso pour le look.

traven07

Petit causeur
1 photo
43 messages
les bc rich sont un tres bon rapport qualité prix et surtout si tu veux du bourrin monsieur est servi...
pour ma part j'en ai une et j'en suis pas deçu c'est sur que la qualité compte mais je continu de croire que c'est le guitariste qui fait toute la difference...il y a les pedaliers qui changent le son les amplis les reglages le tout c'est que l'instrument soit confortable que tu sois a l'aise dessus...vous ne devez faire qu'un smiley-guitar violent2

ouai je sais bien qu'avec 300 on a pas qlq chose d'exceptionnel, mais on fait avec les moyens qu'on possède wink lol
Je vais tout de même essayer la technique des yeux doux =)
Mais au cas ou cela ne marche pas, pourriez vous m'indiquer laquelle des deux gratte est la mieux et si il y en a d'autres mieux pour cette gamme de prix svp?

justement traven07 je ne me sens pas bien avec ma guitare elle est inconfortable, et ne me permet pas de faire ce que je veux. J'ai déjà testé une ibanez, une LTD et une jackson mais dont le prix était, mis à part l'ibanez qui commence a dater, trop élevé pour moi.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hoho !
Surtout pas !
BC Rich, quand tu mets pas d'la thune, t'as un morceau de bois qui sonne mal, c'est tout. T'auras un instrument qui a d'la gueule, mais c'est pareil que si tu avais une Squier Hello Kitty.
Si tu as peu à mettre, je te conseillerai de te tourner vers Jackson.
Mais laisse BC Rich pour l'instant, c'est préférable.
A quoi bon avoir une nouvelle guitare si c'est pour avoir une qualité identique voire moins bonne à celle que tu possèdes déjà ?...
Repose toi sur les conseils des autres, c'est plus sage.


bon ben j'ai essayé les yeux doux a mes parents mais sans succès et ils sont bien décidés à me trouver une nouvelle gratte pour noël donc voilà la situation: ils ont un budget de 300€ et je voudrais savoir quelle serait la meilleure gratte pour jouer du néo métal et du Metallica.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : besoin, joue, plus, deux, conseil, esp, guitare, gratte, nouvelle



+