Upgrader une G-400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

je possède actuellement une washburn x50 et un superchamp xd. Cette gratt' est techniquement génial mais je n'ai pas vraiment de feeling avec. Vu que je l'ai acheté moitié prix neuve, je pense la revendre a un prix bénéficiaire. Cela pour m'acheter une g-400 ( je pensais à ce modèle http://www.thomann.de/fr/epiphone_ltdedition_1966_g_400_nb.htm ). J'adore le look de la sg et vu que mes moyens ne me permettent pas d'acheter une gibson, je me rabats sur celle-ci. Cependant j'ai peur que ses micros ne soient pas à la hauteur, je pensais donc les changer.
Mes préférences se porteraient sur les APH-1 ( ceux de slash ) ou des burstbuckers.

Sachant que je joue du GNR, Hendrix, un peu de iron maiden, aerosmith.. J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon choix..

Merci à tous..

clyde208 a écrit :
Bonjour à tous,

je possède actuellement une washburn x50 et un superchamp xd. Cette gratt' est techniquement génial mais je n'ai pas vraiment de feeling avec. Vu que je l'ai acheté moitié prix neuve, je pense la revendre a un prix bénéficiaire. Cela pour m'acheter une g-400 ( je pensais à ce modèle http://www.thomann.de/fr/epiphone_ltdedition_1966_g_400_nb.htm ). J'adore le look de la sg et vu que mes moyens ne me permettent pas d'acheter une gibson, je me rabats sur celle-ci. Cependant j'ai peur que ses micros ne soient pas à la hauteur, je pensais donc les changer.
Mes préférences se porteraient sur les APH-1 ( ceux de slash ) ou des burstbuckers.

Sachant que je joue du GNR, Hendrix, un peu de iron maiden, aerosmith.. J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon choix..

Merci à tous..


Alors pourquoi tu veux la revendre ?

C'est écrit. Il n'a pas de feeling..^^
Sinon si tu met les APH-1 Tu seras pas déçu je pense !

Simplement parce que au niveau du look j'accorche pas....Mais aussi parce que j aime changer de guitare de temps en temps pour tester et trouver celle qui me convient vraiment..

C est pour cela que j'aimerais upgradé la g-400 pour atteindre une meme qualité de son voir meilleure..mais en ayant un autre look.-..qui me plait plus..

kira69

Star du Forum
790 messages
clyde208 a écrit :
C est pour cela que j'aimerais upgradé la g-400 pour atteindre une meme qualité de son voir meilleure


Attention quand même. La G400 a beau avoir une lutherie très bonne (pour le prix), et les Alnico Pro II ont beau être de très bons micros, la Washburn est non seulement elle aussi équipée en Seymour Duncan, mais à surtout une lutherie d'enfer et un équipement haut de gamme !

Vendre une X50 pour passer à une G400 upgradée, il y a des risques de perdre en qualité.

Alors certes, si tu te sens pas super avec la X50, je suis aussi d'avis d'en changer, mais dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux prendre au moins aussi bon (et c'est pas facile, vu que pour 500€, avec la Washburn, t'as une gratte qui en vaut 1000€).

Si c'est une SG que tu veux : http://www.dv247.fr/invt/36892/
Là ça vaut le coup de changer. Mais dépenser de l'argent et perdre en qualité sonore pour avoir un design plus proche de ses goûts, c'est un choix assez osé. A toi de voir si vraiment tu veux le faire.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
bah moi j'ai une G400 (j'adore son manche!) et j'ai changé les micros tout seul comme un grand ( arrivé à 33 ans j'ai enfin le droit d'utiliser un fer à souder! cool!): un Gibson classic 57 coté manche et un Gibson Angus Young (les deux micros pour environ 150 euros) et bah je suis ravi du résultat pour un prix total de 400 euros (gratte à 250 euros neuve).

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je rejoins l'avis de kira, passer de d'une x50 a une G400( meme si upgradée c'est une bonne grat, mais elle reste en dessous quand même), tu perds en qualité, mais bon !

.
Personnellement quitte a upgrader une Sg, je prendrais celle la :

http://www.custom77.com/html/produits-4-0-28-33-0.html


En brown elle est vraiment magnifique.

Ahhhh..je me tâte très sérieusement... Mais à propos de la lutherie G-400, c'est pas trop mal?

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
je ne connais pas une personne qui descend la G400, c'est meme la seule épi a faire l'unanimité en terme de lutherie

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Oui la G400 est pas trop mal en terme de lutherie... pour son prix. Mais ca ne joue vraiment pas dans la même catégorie que la X50 (la sélection des bois, une table en érable bien présente, mécaniques grover et j'en passe ...)

Je pense qu'au final tu risque d'être déçu par le son obtenu...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pensais, acheter, prix, merci, moyens, look, adore, htm



+