VOX AC30CC2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut les amis!

Alors voilà le problème. J'ai acheté un Vox AC30CC2 et je cherche des rêglages types pour jouer du Blues, du Rock, du Hard Rock.

Je m'y connais pas du tout en amplis, et le vendeur n'a pas été très efficace au niveau des explications....

Il m'a conseillé cet ampli, et je m'appercoit que le foot switch agit uniquement sur le tremolo et la reverb.... Enfin...

J'utilise des pédales d'effet pour varier les distos, et j'ai vraiment l'impression de ne pas exploiter l'ampli comme il faudrait.

Merci de votre aide!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
mprontera
mprontera a écrit :
Salut les amis!

Alors voilà le problème. J'ai acheté un Vox AC30CC2 et je cherche des rêglages types pour jouer du Blues, du Rock, du Hard Rock.

Je m'y connais pas du tout en amplis, et le vendeur n'a pas été très efficace au niveau des explications....

Il m'a conseillé cet ampli, et je m'appercoit que le foot switch agit uniquement sur le tremolo et la reverb.... Enfin...

J'utilise des pédales d'effet pour varier les distos, et j'ai vraiment l'impression de ne pas exploiter l'ampli comme il faudrait.

Merci de votre aide!


Pour les réglages... Tu dois savoir te débrouiller quand même si tu possèdes un ampli de cette qualité?

Pour le Footswitch, si j'en crois la description de Thomann, ça m'al'air normal qu'il ne contrôle
que le tremolo et la reverb...

C'est un monocanal? Non?

mat57

Petit causeur
1 photo
40 messages
essaye de bidouiller un peu les boutons jusqu'à ce que tu tombes sur un son qui te plaise, ça doit pas être bien compliqué d'avoir un bon son avec cet ampli, je possède un AC15 ça doit être à peu de choses près le même rendu sonore...quoique y'a un canal boost sur le 30 il me semble non?

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Exact! Il y a un canal boost, d'ailleur je joue seulement sur ce canal.

Je pense que c'est ma gratte ne fait qui pose problème. J'ai une épiphone G-400 et à mon avis, les micros sont un peu faiblards...

Mais ca va bientôt changer!! J'ai commandé la nouvelle Epiphone Les Paul 1959, il y a des micros gibson burstbucker dessus, on verra...

Une ferrari avec des pneus pourris ca à beau être une ferrari, ca roule pas bien... (minute phylosophique)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

pourtant l'epiphone SG est pas mal. Moi j'aurais cherché un peu plus avec l'ampli. je consideres pas la SG G 400 comme des pneus pourris... hum

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
En fait, je sais pas ce que j'ai fais l'autre jours, je devais pas être en forme, par ce qu'hier j'ai eu la répète, et j'avais un son blues!!!! Magnifique!!!

Pour la SG, c'est ma première guitare et j'ai lu pas mal d'avis qui disait qu'au niveau des micros c'est pas terrible....

Moi ca me convient assez! Mais je serais curieux d'essayer d'autres grattes! Enfin, d'ici un mois mon Epiphone Les Paul 1959 standard avec des burstbucker gibson va arriver.... On verra! bravo

Magnifique choix que le ac30 ! C´est vraiment un ampli génial. Et si tu n´arrive pas à trouver ton son sur un ac30... Le vendeur n´a peut-être pas été explicite, mais il t´a vraiment bien conseillé (à part si tu joue du métal)

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
C'est vrai qu'il en faut pas beaucoup pour avoir un son extra! Surtout pour le blues!! J'adore!! Dommage que je ne m'en serve qu'une fois par semaine... Snif! Vivement que j'ai ma maison, avec mon local de répète en dessous!!!!

Par contre il y a certains selecteurs avec lesquels je ne sent pas vraiment de différences, nottament sur le canal boost et sur la reverb.

Enfin, ca vaut vraiment la peine d'investir dans du bon matos, mais ca vaudrait la peine d'essayer plusieurs amplis pour se faire une idée globale.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
pour avoir du son il faut le laisser ronfler a volume sufisant.

apres il est vrai que certains boutons, je pense au CUT ou aux différents modes d'égalisation(custom/standard) sont a manier l'oreille bien tendue car sur deux accords distordus tu ne sentira pas la différence

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
belarion
belarion a écrit :
je pense au CUT ou aux différents modes d'égalisation(custom/standard) sont a manier l'oreille bien tendue car sur deux accords distordus tu ne sentira pas la différence


C'est exactement de ca que je parlais. Mais à part ca, c'est top!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, vox, ampli, rock, les, achet, explications, niveau, efficace



+