les paul, strat ou tele ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
je trouve que dans la guitare, au delà du coté technique de "la guitare ultime", il y a une grosse part de rêve, de redevenir môme, quand tu as une vraiment belle guitare, qui est agréable a l'oeil et au touché.

Tout à fait d'accord, et bien exprimé !


Sinon, pour en revenir au sujet initial.
Changer d'ampli, comme l'on dit pas mal de monde, me paraît être une bonne idée... La plus grande partie du son est créée par l'ampli, ce serait dommage de limiter les 3 si bonnes guitares que tu cites à cause de ton ampli.
Prendre un tout lampe ou un superchamp me paraît être une bonne idée, avec un ptit plus pour le superchamp, que je trouve très polyvalent, ce qui sera plus adapté à ce que tu joues, où on trouve des sons parfois assez différents, et surtout moins cher qu'un tout lampe.

manson3_7

1 message
juste pour repondre a london calling
pour info un des deux guitariste de slipknot (jim root) joue precisement avec une telecaster donc je pense que ta remarque a pas sa place
etant que un telecaster equiper de bon gros micro ia pas mieux pour du metal
comme john 5 qui a son propore modele de telecaster et jim root enfin bref voila

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chanteur
sinon, pour repondre a je sais plus qui, une guitare avec un son vraiment unique, ya berhinger, jim harley, harley benton.. ah si, ah si, elle on un son unique, c'est juste que t'en veu pas de ce son icon_cheesygrin

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
zeppelinn a écrit :
Noël arrivant à grands pas, quand j'ai réfléchi à ce que je voulais, j'ai tout de suite pensé à une guitare.
je joue actuellement sur une squier et j'aimerai bien avoir une guitare plus haut de gamme.
j'ai un peu cherché, et celles qui m'interessent, pour l'apparence, c'est la telecaster, la stratocaster. je suis plutôt intéressé par la gamme mexicaine. ensuite, je me suis interressé aux les paul, plus particulièrement la junior, seule dans mon budget. il y a aussi les epiphone...
je joue beaucoup de led zeppelin, de muse, de radiohead, d'oasis, de blur, pink floyd, guns, libertines et strokes.
mon budget est de plus ouo moins 600e (enfin celui de mes parents avec une petite contribution de ma part icon_cheesygrin)
je joue sur un roland cube 15, et quoi qu'on me dise, il n'est pas d'actualité que je le change.

merci d'avance.


Salut ! il y a pas plus d'une semaine j'étais dans la même situation que toi (avec un budget unpeut plus bas) et j'ai découvert la Série des Classic Vibe de Fender !
Elles coutent environ 400 euros en magazin et 300 sur le net elle elles ont un son....avec leur micros vintages 50's pour tele et 60's pour strat tu aura ici une guitare avec (je trouve) un son plus intérréssant qu'une mexico va jeter un coups d'oeil !!!

jojo28

Star du Forum
911 messages
De toute manière les fender strato et télécaster ou encore gibson les paul à 600 euros il faut oublier...
Après il reste squier mais en plus haut de gamme et les epiphone.
Mais il y a beaucoup d'autre marques qui proposes des modèles de ce type. A toi de chercher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, joue, plus, paul, gamme, budget, guitare, peu, cherch



+