squier ou ibanez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
G400 est une bonne guitare pour son rapport qualité prix donc il y en peut être d'autres mais avec moin d'avis . ET ne triplepost pas surtout avec un "up" au bout de moin de 24heures .

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
nono1nd
nono1nd a écrit :
il y a une grosse différence avec la g400 et les 2 autres guitares ?

Oui, si on aligne les informations, les guitares n'ont presque rien à voir entre elles.
Entre la Squier et l'Ibanez, je te conseille l'Ibanez car elle est plus polyvalente, tu pourras aborder plus de styles avec qu'avec la Squier.

kira69

Star du Forum
790 messages
peppercheese
peppercheese a écrit :
Entre la Squier et l'Ibanez, je te conseille l'Ibanez car elle est plus polyvalente, tu pourras aborder plus de styles avec qu'avec la Squier.


Qué ? hum
C'est carrément l'inverse...

La squier 51 est juste une excellente gratte pour débuter, vu le prix affiché, c'est surement un des meilleurs rapport qualité prix de l'histoire de la guitare. =)
A 150€, bon courage à celui qui trouvera mieux. Même à 250€, il faut commencer à bien chercher.

La squier 51 est un mix entre une Telecaster, une Stratocaster avec un Humbucker en chevalet(qui est me semble t'il, splittable). Autant dire que du reggae, funk, jazz, blues au rock hard rock voire métal léger, c'est "finger in ze nose" !
Pour jouer du reggae, bon courage avec l'Ibanez. Pour ainsi dire, l'Ibanez ne se défend que dans le métal. Pour tout le reste, avantage Squier.

La squier est mieux finie, plus originale, et sonnera bien mieux.


Pour moi, il n'y a pas de match, la Squier est une très bonne gratte pour débuter, l'Ibanez est une gratte moyenne (voire mauvaise). Squier 51' sans hésiter, mais bon courage pour la trouver.
Ceci dit, si elle est pas facile à trouver, c'est que tout le monde se l'arrache, ça montre bien ses qualités évidentes.

Je suis de l'avis de peppercheese! Le humbucker de la Squier n'est pas super pour la distorsion comparé à ceux de la Ibanez, et le clean rend très bien sur le micro simple de la Ibanez...
La Squier est vraiment sympa mais la Ibanez n'est pas moins bien à mon goût.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je te déconseille fortement la Ibanez GRG170, c'est une pure daube (expérience personnelle) smyleybleu

Une squier ca peut etre pas trop mal, il faut que tu teste, et si tu trouve un 51' c'est encore mieux ! wink G400 d'occaz', c'est une valeure sure ! icon_cheesygrin

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
peut tu developper si te plait pourquoi le grg170 est une daube ? pour le test je veux bien mais en tant que debutant je ne peut pas vraiment tester les grates =S

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne suis pas d'accord , même débutant tu peu préférer tel ou tel son .

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
ouais c'est pas faut mais je vais devoir emmener avec moi quelqu'un qui sait joué pour avoir un aperçu du son de la guitare et bon c'est pas facile a trouver =S. Je pense quand même prendre la ibanez car pour 100 euros la guitare en bon état avec une housse je pense que c'est une bonne affaire nan ? merci encore

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
celle a 90 euros est déjà vendu mais j'en est retrouver une a 120 euros fdpc est ce toujours intéressant ? merci

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
nono1nd
nono1nd a écrit :
peut tu developper si te plait pourquoi le grg170 est une daube ? pour le test je veux bien mais en tant que debutant je ne peut pas vraiment tester les grates =S


Dans tout les cas il faut que tu teste, moi personellement, j'ai pas apprécié la grg 170 parce que le son était relativement mauvais, et par la je veux dire que dans cette gamme de prix tu a largement meilleur, et qu'elle est trop typée metal comme gratte... La finition est très mauvaise aussi, j'en ai de très mauvais souvenirs, crois moi wink

Un conseil continue a chercher en occaz', si tu trouve un g400 ou un 51' tu sera pas décu icon_cheesygrin

PS : Si t'es vraiment débutant, tu peux toujours demander que le type l'essaie pour toi, après, tu fais deux trois accords dessus pour voir le confort, le manche... Observe bien les sonorités et les finitions!!!

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
pas d'autres avis ? a 120euros une grg170 sa vaut le coup ?

nono1nd
nono1nd a écrit :
pas d'autres avis ? a 120euros une GRG170 sa vaut le coup ?


Vu que neuve elle coute autour de 220, oui, si elle est en bon état.
Tiens encore deux avis détaillés: http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/ibanez/grg-170-dx/avis/

nono1nd

Petit causeur
1 photo
17 messages
Je m'étais tourné finalement vers une epiphone sg-400 mais il y a pas longtemps j'ai vu une custom77 cs1 est ce une bonne guitare pour 140 euros ? merci

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
moi je te dirait la sg 400 au lieu de la custom mais bon a toi de choisir !! icon_cheesygrin

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
mais la grg170 est pas mal je te conseille de sauter dessus (dans le sens figure du terme bien sur ) icon_cheesygrin icon_cheesygrin bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, ibanez, tout, site, entre, guitare, sais, vers, tourn



+