Pédale Board

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shp

Bonjour,
Vous m'avez convaincu de me faire une pédale board.
Je cherche un truc qui va me durer très longtemps (10 ans) aux alentours de 400/500€.
Style de musique: hardrock / heavy metal: jimmy page (led zep), steve morse / ritchie blackmore (deep purple), du scorpions, ozzy ozbourne, joe satriani et ses amis shredders, malmsteen ...
Mon matos: un ampli à lampes laney vc30 (et j'aimerais ne pas gâcher le son chaud des lampes), guitare lag roxane.

- distortion / fuzz? (très important) => un bon disto pour du hard: BOSS DS-2 est bien? après j'ai pas besoin d'un gros truc vu que mon ampli file un super crunch et un super overdrive pour le blues et même le rock normal, c'est vraiment UNIQUEMENT pour le hardrock / heavy métal
- wah wah : Vox V847 ?
- je veux faire partir mes notes sur des vibratos très hautes, genre avec des harmoniques etc... que prendre?
- chorus: j'aimerais explorer: quelles chansons écouter?
Si vous avez d'autres effets à me proposer n'hésitez pas!

Merci d'avance



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Tu peux aller faire un tour ici: http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...

L'histoire du vibrato, j'ai pas trop capté...
icon_redface Mais tu pourras entendre un chorus et d'autres choses!

shp

pour les effets je veux une pédale du même style que la wah wah, donc plus tu appuies plus l'effet s'accentue. Je veux par exemple faire "décaler" une note jusqu'à un octave. Comme quand on fait une harmonique artificielle et qu'on prend le vibrato sur une strat et qu'on fait monter cette note très haut. Or moi je na'i pas de vibrato :s Un effet à la van halen ici à 1:46 http://www.youtube.com/watch?v=ULEBSxP725w !!!
Voilà quels sont tous les effets que eddie van halen utilise ici? Ensuite plus disto / fuzz ou overdrive? (disto je suppose).

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense que tu parles d'une whammy... Va voir sur le lien que je t'ai donné, tout en bas du post, il y a une vidéo d'une whammy.
Mais sur la vidéo de Van Halen, c'est une harmonique (artificielle?), donc pas besoin d'effets! wink

Pour le choix Disto/Fuzz/Overdrive, il y a encore une fois des exemples sur le lien que je t'ai donné, après c'est à toi de choisir!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je pense aussi que avec la whammy tu pourrais bien t'amuser va voir le test de cette pedale sur guitareTV il est bien fait.

edit: la Wha-Wha moi je te dit la V847 car je l'ai et je la trouve géniale mais sinon il y a les cry baby qui sont bien regarde du coté des signatures elles ont bonne réput' en disto sinon je verrais bien une BOSS mt-2.

guitare killer
guitare killer a écrit :
je pense aussi que avec la whammy tu pourrais bien t'amuser va voir le test de cette pedale sur guitareTV il est bien fait.

edit: la Wha-Wha moi je te dit la V847 car je l'ai et je la trouve géniale mais sinon il y a les cry baby qui sont bien regarde du coté des signatures elles ont bonne réput' en disto sinon je verrais bien une BOSS mt-2.


Et c'est quoi l'effet qu'il y a vers 2:34, j'adore ça love
car si c'est pour acheter la whammy, pour un seul effet, spa la peine chanteur

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

j'apprécie ta démarche --> acheter des pédales unitaires sans dénaturer la gratte et l'ampli !!
je te conseille la proco rat qui a un son "chaud également" et naturel (comprendre : pas synthetique). elle a une forte personnalité. je pense qu'elle completera la disto de ton ampli. de toute façon , tu trouveras des pédales de disto un ton en dessous de ton ampli, à moins d'aller chercher une pédale à lampe (pas le même prix).
ensuite la whawha vox est nickel...encore une fois, naturel (comprendre pas criarde).
la whammy.....c'est une tuerie quand on sait s'en servir....mais ça me fait peur de mettre 170 € minimum pour une pédale d'une faible fiabilité. je me suis penché sur son cas, 1 personne sur 2 a un problème avec cette pédale !!

prends bien le temps de choisir, t'es bien partie !!

shp

Je vous remercie tous de votre réponse :)
Chtigreg tes pédales ont l'air intéressantes donc je vais te demander si tu ne connaitrais pas une chorus "naturelle" ?

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
pas du tout...désolé !!
je ne me suis pas posé sur son cas !!
après y a chorus et chorus. exemple chez electro-harmonix, il propose des pédales avec bon nombre de potard alors que chez d'autre, tu as 2 potards.

J'ai un Rocktron deep blue chorus et il offre un son assez organique! Mais après, il est assez encombrant et assez cher aussi je trouve :/

toby58 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
je pense aussi que avec la whammy tu pourrais bien t'amuser va voir le test de cette pedale sur guitareTV il est bien fait.

edit: la Wha-Wha moi je te dit la V847 car je l'ai et je la trouve géniale mais sinon il y a les cry baby qui sont bien regarde du coté des signatures elles ont bonne réput' en disto sinon je verrais bien une BOSS mt-2.


Et c'est quoi l'effet qu'il y a vers 2:34, j'adore ça love
car si c'est pour acheter la whammy, pour un seul effet, spa la peine chanteur

On dirait un effet tremolo+chorus! Il joue Welcome Home Sanitarium de Metallica!
Il parle de catégorie "detune"
Edit: j'ai testé sur mon Microcube et c'est un bête effet tremolo :p

Moi perso j'ai coup de coeur pour toutes les Electro jarmonix a chaque vidéo je les trouves parfaite déja pour les Metal Muff qui est super typé Metal, Heavy toutes les bonne disto quoi mais aussi les mémory man deluxe que je trouve merveilleuse la Big Muff: incontournable, las small clone et la small tone aussi que j'aime bien puis pour une wah, Moi j'adore aussi la Cry Baby Slash signature avec différent type de wahs inclu dedant. Sinon bonne chance pour tes choix =D

shp

j'ai une autre question: http://www.youtube.com/watch?v=9TUSvBUi-8g
on voit que les notes ont énormément de puissance.
Gary moore joue sur une les paul, c'est dû uniquement à la guitare cette puissance? ou l'ampli? ou des effets activés?
De même quand je vois le guitariste de scorpions il arrive à taper des solos gavé puissants dans les 20èmes cases or moi ça sonne très peu ... toujours dû à la guitare?

Edit: ce dont je parle est très bien montré dans la vidéo à 2:39

Hmm...
Pour Gary Moore quand il tient la note 15 secondes tu peux facilement obtenir ça avec un larsen... Avec les bons réglages de distos sa passe tranquille...

La turbo de boss est plus rock grunge pour du metal prend la métal zone




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, dale, heavy, hardrock, super, ampli, lampes, aimerais, wah



+